[ACCENT-JEUX] Les accents (É) ne marchent pas dans les jeux

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Minege
newbie

[ACCENT-JEUX] Les accents (É) ne marchent pas dans les jeux

Message par Minege »

Salut les gens, je voulais vous demander si vous avez une solution pour ça:
Sous Windows, par exemple sur Minecraft, je met un É pour touche pour avancer, et il me le remplace par une virgule, donc ça marche.
Sous linux(et pas seulement archlinux), quand je met É, il me le prend comme un É et soit ça l'accepte pas, soit ça (comme sous minecraft) ça me fait avancer à l'infini(comme si il était tout le temps appuyé).
A cause de ça, j'ai du revenir sous Windows :? :( ...
Vous auriez pas une solution svp ?
Peut-être que c'est l'environnement graphique, le noyeau(cette section), ou le jeu en question(mais je ne pense pas, sous windows ça fonctionne)

PS: Je suis sur BÉPO et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. L'accent du É
Et il croit peut-etre que je suis en Dvorak( https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ak.svg.png ) , qui est la racine de BÉPO ( http://geobert.fr/wp-content/uploads/20 ... 76x247.png ) car l'installation se passe avec un installateur et on a le layout, tant dit que sur Linux, c'est directement dans le système...
bobo
Elfe

Re: [ACCENT-JEUX] Les accents (É) ne marchent pas dans les jeux

Message par bobo »

J'ai du mal à comprendre ton problème ? J'ai l'impression que tu mélanges plusieurs choses. Quelle disposition utilises-tu au quotidien ? pourquoi utilises-tu une dispo Dvorak pour jouer à Minecraft ?

Si tu as l'habitude de jouer à Minecraft avec une disposition de clavier Dvorak, tu n'as qu'à utiliser cette disposition. Les environnements de bureaux modernes supportent plusieurs dispositions de clavier, il faut trouver la méthode qui va bien, usuellement un greffon à rajouter dans un "panel" (équivalent de la barre du menu démarrer chez Microsoft), et roule.
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Minege
newbie

Re: [ACCENT-JEUX] Les accents (É) ne marchent pas dans les jeux

Message par Minege »

Salut bobo. J'utilise BÉPO comme disposition courante, et il y a un accent É sur les touches en triangles, couramment WASD sur QWUERTZ. Le problème, c'est que minecraft, et les autres jeux n'acceptent pas les accents. Sur windows ils acceptent parce que ils la transforme en virgule. Mais sous Linux, il le prend comme un É, et ducoup, les jeux ne l’acceptent pas..
Répondre