Bonsoir à tous les Archers !!
Voilà...je me présente, Yann tout frais débarqué dans la communauté ArchLinux...
J'ai été depuis environ 1999/2000 un utilisateur de plusieurs distris Linux, Mandrake, ensuite Ubuntu 06.10 et ceci pendant 4 années, suivi d'une "pause" de GNU/Linux pour cause de besoins de "nolife gamer" (M$ Jail oblige !!) puis Debian sur laquelle j'ai fonctionné pendant 4 années lors de mes déplacements internationaux, un disque dur jamais formaté pendant toutes ces années (ou presque....), la stabilité de Debian a fini par me noyer dans l'ennui car je n'avais plus rien à bricoler tellement ça tournait bien.... puis tout d'un coup la disparition de mon interface GNOME 3 préférée sous Debian 7.0 m'a fait réfléchir à une nouvelle décision.
Aujourd'hui je choisis de rejoindre ARCH, disons plutôt que cela fait 2 ou 3 jours que je baigne un peu dedans, j'ai trouvé paquet de réponses dans le formidable Wiki de Archlinux.FR mais aussi de l'autre coté de la Manche car l'anglais ne me pose pas de problèmes.
Et comme je suis un de ceux qui aiment remercier les personnes qui donnent gratuitement de l'aide et des conseils, je m'inscris aujourd'hui dans le forum et je vais filer de ce pas poser mes premières questions précises restées sans réponse depuis 3 jours !!
J'ai eu une interface Plasma ou KDE fonctionnelle pendant quelques heures, sur un assemblage de matériel de fond de grenier, qui au final deviendra mon PC de stockage local, jusqu'à ce que mes premiers ennuis commencent lorsque j'ai retrouvé une ASUS EN7600GT PCI-E et me décide à l'intégrer a mon fidèle tas de ferraille !!
Ma première impression sur Arch ?? J'aime, il faut tout faire et c'est ça qui me plait !! Tant qu'il y a des choses à apprendre, alors je creuse !!
Arch est un bon test pour les nerfs et le sang froid du commun des mortels, patience garder, persévérance et récompense !
Merci pour votre accueil, et comme dit le grain de sable dans le désert: "L'union fait la force !!"
A bientôt mes amis
YaNN