[Réseau] Contourner le blocage des ports de jeu.

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

[Réseau] Contourner le blocage des ports de jeu.

Message par Stdrome1209 »

Bonsoir à toute et à tous, je vais bientôt déménager dans une résidence pour jeune travailleurs afin de me rapprocher de mon lieu de travail, seulement en posant quelque questions sur la connexion internet j'ai appris que les ports permettant le jeu en réseau sont bloqués.

Je souhaiterais donc savoir si il existe un moyen de contourner ce genre de restriction.

Merci :D
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [Réseau] Contourner le blocage des ports de jeu.

Message par Moviuro »

Plop,

Utiliser un VPN pour faire passer tout ton trafic à l'intérieur, c'est tout ce qu'il y a comme solution. Si tu ne sais pas ce qu'est un VPN, je te recommande de lire Wikipédia et le manuel d'openvpn, en particulier l'option redirect-gateway def1. Par contre, ceci suppose que tu as une machine qui n'a pas de filtrage de ports quelque part d'accessible (sinon, il faudra louer le service à un prestataire tiers).
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Réseau] Contourner le blocage des ports de jeu.

Message par Xorg »

VPN obligatoire en effet. Si tu n'as pas de machine à ta disposition pour faire office de serveur VPN, tu peux essayer frozenway pour te donner une idée, mais le débit est limité avec un compte gratuit. On peut toujours trouver des serveurs VPN gratuits ou peu chers sur Internet.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

Re: [Réseau] Contourner le blocage des ports de jeu.

Message par Stdrome1209 »

Xorg a écrit :VPN obligatoire en effet. Si tu n'as pas de machine à ta disposition pour faire office de serveur VPN, tu peux essayer frozenway pour te donner une idée, mais le débit est limité avec un compte gratuit. On peut toujours trouver des serveurs VPN gratuits ou peu chers sur Internet.
C'est exactement la question que je me posais, donc avec Open VPN je ne peu pas créer le serveur directement sur la machine client, il me faut une autre machine à coté. Mais concrètement le serveur ne peu pas être un simple ordinateur portable avec une distro linux et le serveur VPN, le tout connecté sur le même réseau wifi que le client ?

Je suis en train de faire quelque recherche de mon coté mais si vous avez d'autre fournisseur de VPN qui pourrais remplir cette fonction, en sachant que je réfère un payant qui m'offre une connexion stable et rapide à un gratuit qui ne permet pas de jouer dans de bonne conditions. Par ailleurs j'aimerais un service sans abonnement ou l'on paye directement 1 mois, 6 mois ou 1 ans via Paypal afin de pouvoir interrompre le service sans que ce dernier ne "s"accroche à mon compte en banque" et continue à débiter l’argent.
Et enfin un service fiable qui ne risque pas de vendre mon compte Steam au plus offrant :lol:

Merci pour vos réponses et votre aide :D
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [Réseau] Contourner le blocage des ports de jeu.

Message par Moviuro »

Stdrome1209 a écrit :Je suis en train de faire quelque recherche de mon coté mais si vous avez d'autre fournisseur de VPN qui pourrais remplir cette fonction, en sachant que je réfère un payant qui m'offre une connexion stable et rapide à un gratuit qui ne permet pas de jouer dans de bonne conditions. Par ailleurs j'aimerais un service sans abonnement ou l'on paye directement 1 mois, 6 mois ou 1 ans via Paypal afin de pouvoir interrompre le service sans que ce dernier ne "s"accroche à mon compte en banque" et continue à débiter l’argent.
Et enfin un service fiable qui ne risque pas de vendre mon compte Steam au plus offrant :lol:
Il faut que 1) le serveur VPN soit dans un environnement ouvert, donc pas chez toi. 2) il faut que tu puisses t'y connecter (passer outre le blocage de port). Pour ce point-là, je peux t'aider si tu veux, il te suffira de me donner ton IPv4 publique (http://icanhazip.com) et lancer # nmap -sU -p1000-65535 <serveur de moviuro> et je te dirai quels sont les ports qui sont ouverts sur le pare-feu de ta résidence :

Code : Tout sélectionner

    -- tcp/80 --> [ OK ] |                         | --> |
toi -- udp/23 --> [STOP] | parefeu de ta résidence | X   | serveur de moviuro
    - udp/1194 -> [ ?? ] |                         | ?-> |
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

Re: [Réseau] Contourner le blocage des ports de jeu.

Message par Stdrome1209 »

Pour mon IP publique il s'agit de XX.XX.XX.XX
Dernière modification par FoolEcho le dim. 23 août 2015, 19:18, modifié 1 fois.
Raison : IP publique pas nécessaire
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Réseau] Contourner le blocage des ports de jeu.

Message par Xorg »

Stdrome1209 a écrit :Pour mon IP publique il s'agit de !
Ne donne JAMAIS publiquement ton IP publique, n'importe qui pourrait la récupérer à des fins malveillantes. À la limite, par MP si tu es sûr de ce que tu fais.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [Réseau] Contourner le blocage des ports de jeu.

Message par Moviuro »

Xorg a écrit :
Stdrome1209 a écrit :Pour mon IP publique il s'agit de !
Ne donne JAMAIS publiquement ton IP publique, n'importe qui pourrait la récupérer à des fins malveillantes. À la limite, par MP si tu es sûr de ce que tu fais.
euh, ouais, c'est pas super critique. Surtout si c'est une box ou une résidence. Et si tu sais ce que tu fais au niveau du parefeu, ça craint vraiment rien du tout ;)
Mon IPv4 publique, tu peux la trouver facilement à partir de ce forum (drill sur mon nom de domaine). Ce qu'il ne faut jamais donner, c'est ses clefs privées ou son mot de passe root ;)
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Réseau] Contourner le blocage des ports de jeu.

Message par Xorg »

J'ai toujours lu qu'il ne fallait pas divulguer une IP.
La preuve, les admins et en principe les modos peuvent voir depuis quelle IP a été posté un message, mais pas les membres. :)

C'est sûr, ce n'est pas critique, mais on n'est jamais trop prudent.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
Loubrix
Daikyu
Messages : 84
Inscription : mer. 10 juin 2015, 01:41

Re: [Réseau] Contourner le blocage des ports de jeu.

Message par Loubrix »

Moviuro a écrit :euh, ouais, c'est pas super critique. Surtout si c'est une box ou une résidence. Et si tu sais ce que tu fais au niveau du parefeu, ça craint vraiment rien du tout ;)
oui, enfin il faut savoir qu'en France, on a certains FAI qui laisse les box avec l'administration à distance en fonction, et un mot de passe par défaut (je citerai pas de nom). et ce n'est pas un bruit de couloir, j'ai déjà réussi à entrer dans une box "rouge-clair" comme ça.

en tout cas, merci pour drill, je cherchais depuis un moment où était passé Dig, mais tu viens de m'en donner un mieux
ArchLinux 64 sur Asus AIO ET2012 et Asus X50VL, avec Xfce
Répondre