[KDE LibreOffice] lien vers disque USB [résolu]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
archqt
Daikyu

[KDE LibreOffice] lien vers disque USB [résolu]

Message par archqt »

Bonjour,
voilà le "soucis", ma femme utilise KDE (oui elle est obligée car windows ne fonctionne plus, ni le lecteur DVD) et sous LibreOffice un "Sauvegarder" ne donne pas directement accès au disque USB. Pour y avoir accès il faut aller dans /run/media/...
et ce n'est pas très pratique, alors qu'avec Kwrite il propose (comme dans dolphin) un lien vers le disque dur ou la clé USB branchée. Y a t il un moyen de pallier ce problème (si possible, sans modifier le fstab). Merci
Bonne soirée
Dernière modification par archqt le ven. 21 août 2015, 15:04, modifié 1 fois.
archqt
Daikyu

Re: [KDE LibreOffice] lien vers disque USB

Message par archqt »

Bonjour,
aucunes idées ?
Bonne fin de journée
bitperfect
Hankyu

Message par bitperfect »

Bonjour,

Je n'utilise ni KDE ni LibreOffice mais une solution simple que je verrai serait de créer un lien symbolique vers le répertoire où est monté le disque dur USB à l'endroit où LibreOffice propose de sauvegarder par défaut.

Si par exemple l'emplacement proposé lors de la sauvegarde est le home il suffirait de faire un $ cd ; ln -s /run/media/disque_usb ./ une seule fois pour pouvoir y accéder ensuite en un clic.

À noter que certains explorateurs de fichiers supportent les favoris, ce peut être également une solution de désigner comme favori le répertoire où est monté le disque.

En espérant avoir aidé.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Bonjour,
Tu devrais essayer de tester avec la variable d'environnement SAL_USE_VCLPLUGIN=kde4
Voir https://wiki.archlinux.org/index.php/LibreOffice#Theme

Edit1: Je viens d'essayer, cela n'a aucun effet...
Edit2: Hum, je ne comprend pas tout, en lançant de cette manière j'ai bien une interface de KDE :

Code : Tout sélectionner

export SAL_USE_VCLPLUGIN=gtk
libreoffice
Edit3: La raison est ici pour les problèmes d'intégration avec KDE : https://github.com/LibreOffice/core/blo ... b.cxx#L190
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
archqt
Daikyu

Message par archqt »

Bonsoir,
j'ai modifié le fichier /etc/libreoffice/sofficerc et rajoutant la ligne SAL_USE_VCLPLUGIN=gtk et cela semble fonctionner. Après quid de la mise à jour...
Merci bien
Bonne soirée
Répondre