[FreeBox] Absente sur le Reseau [RESOLU]
[FreeBox] Absente sur le Reseau [RESOLU]
Bonjour a tous, je viens soliciter votre aide, apres une installation toute fraiche d'ArchLinux ( non sans difficultés, mais cela en valait la peine ), tout est fonctionnel, mais j'ai un probleme qui se présente.
En explorant le Reseau, ma FreeBox n'apparait pas, j'utilise pas mal ce matériel pour y transférer dans la musique etc.. sur son disque dur dédié, je ne trouve aucune solution pour régler le problème.
Potentiellement un outil de gestion reseau manquant, je ne sais pas trop je suis un peu perdu pour le coup.
J'ai fait un ping sur l'ip de la Frebox, j'ai un retour, aucun souci sur ce point.
Tout comme je peux me log a la gestion de l'Os de la Freebox en me connectant sur cette même IP, je pense donc a un souci de paramétrage.
Merci d'avance !
En explorant le Reseau, ma FreeBox n'apparait pas, j'utilise pas mal ce matériel pour y transférer dans la musique etc.. sur son disque dur dédié, je ne trouve aucune solution pour régler le problème.
Potentiellement un outil de gestion reseau manquant, je ne sais pas trop je suis un peu perdu pour le coup.
J'ai fait un ping sur l'ip de la Frebox, j'ai un retour, aucun souci sur ce point.
Tout comme je peux me log a la gestion de l'Os de la Freebox en me connectant sur cette même IP, je pense donc a un souci de paramétrage.
Merci d'avance !
Dernière modification par CloudRX le dim. 23 août 2015, 14:33, modifié 1 fois.
Re: [FreeBox] Absente sur le Reseau
Bonjour,
Il y a d'abord la box à configurer depuis l'interface télécommande/TV voir l'aide de free
Puis utiliser Filezilla en lançant une connexion rapide sur l'adresse
Il y a d'abord la box à configurer depuis l'interface télécommande/TV voir l'aide de free
Puis utiliser Filezilla en lançant une connexion rapide sur l'adresse
Code : Tout sélectionner
hd1.freebox.fr
Merci
Pas d'autre choix ?
Elle apparaissait pourtant nickelle dans le Reseau sous OpenSuse sans paramétrage ou manipulation particuliere, seulement besoin de cliquer sur l'icone de la meme maniere que l'on accede a un dossier.
Pas d'autre choix ?
Elle apparaissait pourtant nickelle dans le Reseau sous OpenSuse sans paramétrage ou manipulation particuliere, seulement besoin de cliquer sur l'icone de la meme maniere que l'on accede a un dossier.
Je me contente de télécharger les enregistrements (non protégés) pour les compresser et les emmener en déplacement. Pas l'usage d'autre chose...
Il y a des choses chez les Ubunteros, comme Ici
Il y a des choses chez les Ubunteros, comme Ici
Merci bien, je vais me pencher la dessus, j'en ai usage purement multimédia de mon coté ^^
- Xorg
- Maître du Kyudo
Le paquet gvfs-smb devrait déjà aider si tu utilise GVFS.
J'ai accès à ma Freebox en tapant
J'ai accès à ma Freebox en tapant
smb://freebox/
dans mon gestionnaire de fichiers. Ou tout simplement smb:///
pour parcourir le réseau. 
Super merci, il m'a suffit d'installer le paquet gvfs-smb ainsi que ses dépendances, puis apres un reboot, miracle, l'acces reseau est en place, merci pour tout 

- Xorg
- Maître du Kyudo
Ah ? Tant mieux alors. Je ne pensais pas que ça serait aussi simple.

Re: [FreeBox] Absente sur le Reseau [RESOLU]
Hop, c'est édité, merci a tous 

Re: [FreeBox] Absente sur le Reseau [RESOLU]
Un ajout :
Voir le WIKI
Il y a une particularité pour KDE :
Voir le WIKI
Il y a une particularité pour KDE :
Code : Tout sélectionner
GNOME Files, Nemo, Caja, Thunar and PCManFM
In order to access samba shares through GNOME Files, Nemo, Caja, Thunar or PCManFM, install the gvfs-smb package, available in the official repositories.
Press Ctrl+l and enter smb://servername/share in the location bar to access your share.
The mounted share is likely to be present at /run/user/your_UID/gvfs or ~/.gvfs in the filesystem.
KDE
KDE, has the ability to browse Samba shares built in. Therefore do not need any additional packages. However, for a GUI in the KDE System Settings, install the kdenetwork-filesharing package from the official repositories.