[WIFI] PC ==> PC Portable

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
JavaTiger
Hankyu
Messages : 20
Inscription : jeu. 14 août 2014, 16:55

[WIFI] PC ==> PC Portable

Message par JavaTiger »

Bonjour,
Je me pose une question, est-ce que c'est possible de contrôler un PC fixe depuis un PC Portable ?
Je veux dire est-il possible de transférer l'écran d'un PC fixe vers un PC portable, et le contrôler depuis ce PC Portable ?
Image
Doline
archer
Messages : 104
Inscription : mer. 25 févr. 2015, 18:25

Re: [WIFI] PC ==> PC Portable

Message par Doline »

Hello,

Tu as plein de solution pour faire ceci. Si c'est juste pour installer des paquets, softs, faire de la config tu peux utiliser SSH facilement.
Sinon si tu as vraiment besoin d'avoir une "copie" de l'écran de ton fixe alors tu as, par exemple, teamviewer qui fait très bien ceci. Gratuit pour un usage personnel, payant si c'est pour un usage commercial
HP Pro Book 650 - i5. SSD 500Go - RAM : 16Go
Arch Linux x86_64 - Plasma.... Et rien d'autre :mrgreen:
JavaTiger
Hankyu
Messages : 20
Inscription : jeu. 14 août 2014, 16:55

Re: [WIFI] PC ==> PC Portable

Message par JavaTiger »

Ça serait pour faire de la programmation et aussi jouer à des jeux gourmands en ressource ( minecraft, diying light, ... ), Teamviewer j'y avais pensé, mais niveau FPS et qualité c'est pas le top :/
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [WIFI] PC ==> PC Portable

Message par benjarobin »

Si c'est pour jouer, je crains qu'aucune solution correcte n'existe. Avant de parle de teamviewer il y a quand même ce bon vieux VNC.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [WIFI] PC ==> PC Portable

Message par Xorg »

SSH avec le X Forwarding, ça peut te permettre de lancer des programmes sur ton PC fixe depuis ton PC portable, tu pourras à peu près tout faire à distance sur ton PC fixe, hormis voir le bureau d'un utilisateur connecté.
Si c'est pour jouer, je doute qu'une solution soit vraiment viable, j'ai bien peur que niveau FPS ça soit pas terrible.

Je dis ça par rapport à des chiffres théoriques : WiFi 54Mbps voire 150Mbps (ou plus selon le chipset WiFi), comparé à l'HDMI 1.4a dont le débit serait de 10,2 Gbps, j'ai bien peur que la liaison entre les deux machines soit un goulet d'étranglement. Mais tu peux toujours tester. :)
Même une liaison Ethernet à 1Gbps, je ne pense pas que ça suffirait.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
JavaTiger
Hankyu
Messages : 20
Inscription : jeu. 14 août 2014, 16:55

Re: [WIFI] PC ==> PC Portable

Message par JavaTiger »

ah :/, bah oui je pense qu'il n'y a pas de solution :/, pas grave merci de vos réponse :D
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [WIFI] PC ==> PC Portable

Message par benjarobin »

@Xorg Si si c'est possible avec le Wifi ac http://www.makeuseof.com/tag/3-ways-to- ... r-main-tv/
Mais je crains que dans le sens voulu cela ne soit pas prévu. Ils ont pensé PC vers TV. Sinon il y a un lag de plus de 200ms
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [WIFI] PC ==> PC Portable

Message par Moviuro »

Le WiFi est un problème, aussi. C'est pas une super qualité et ça peut créer du lag, tu devrais n'utiliser que du câble si tu fais du VNC.
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [WIFI] PC ==> PC Portable

Message par Xorg »

benjarobin a écrit :@Xorg Si si c'est possible avec le Wifi ac http://www.makeuseof.com/tag/3-ways-to- ... r-main-tv/
Mais je crains que dans le sens voulu cela ne soit pas prévu. Ils ont pensé PC vers TV. Sinon il y a un lag de plus de 200ms
Ah, bien vu. Mais une latence de 200ms, c'est quand même peu enviable dans certains jeux. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
bobo
Elfe
Messages : 593
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 22:47

Re: [WIFI] PC ==> PC Portable

Message par bobo »

Sinon il y la technologie NX pour compresser le flux X11 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Technologie_NX

En payant, il y a https://www.nomachine.com/ (référence du secteur, qu'on utilise au travail, pour ouvrir des sessions distantes Red Hat depuis des postes Windows)
En libre, il y a http://sourceforge.net/projects/freenx.berlios/ (malheureusement plus dans les dépôts)
Tu peux regarder "neatx"

Code : Tout sélectionner

 $ pacman -Si neatx
Dépôt                 : community
Nom                   : neatx
Version               : 0.3.1-15
Description           : A free NX server by google
Note : je ne sais pas ce que ce genre de solution peut donner pour des jeux, mais ça fonctionne au poil pour du desktop.
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Répondre