Alors voila. Il n'existe pas (encore) d'equivalent a photomatix pour faire du HDR du coup... je voudrais essayer de le faire marcher avec wine. J'ai reinstalle wine par les depots, gecko, mono (pour le .NET framework je crois ?) et winetricks. Ensuite, l'installation de photomatix s'est bien passée. C'est quand je le lance que le bas blesse :
D'autres logs/diagnostics ? J'ai tente de rediriger la sortie wine avec > mais ca a rien ecrit dans le log.
Oui, j'ai regardé. Beaucoup. Mais il y a un gros soucis de compatibilité entre les RW2 de mon appareil photo (lumix LX100) et tous les logiciels de lecture/traitement photo dispo sous linux. Pour plus d'info de ce coté là (mais j'ai pas posté ici parceque c'est plutot un soucis technique que d'arch), tu peux regarder ce post là http://www.forumlumix.com/t122832-lx100 ... its-soucis
En gros j'ai essayé luminance HDR, fotoxx, rawtherapee, expoblending (de kipi-plugins) et digikam. Rien ne fonctionne correctement avec ces raw propritaires de m****. Mais je suis preneur de toute aide !!!
Que je sache darktable ne permet pas de créer une image HDR à partir de plusieurs image, c'est le travail de Luminance HDR. Par contre il supporte très bien (apparemment) ton appareil photo, donc tu peux dans tous les cas utiliser darktable pour exporter les images RAW en tiff (ou tout autre format lossless). Apparemment tu peux utiliser darktable en ligne de commande pour automatiser la conversion.
Ok, je vais tenter ca ! Pour photomatix, j'ai toujours pas reussi. J'ai refais une instal de wine bien comme dit en 32bits, mais j'ai la meme erreur. J'ai en effet reussi à convertir en tiff avec ufraw, mais par contre apres luminance a pas ete foutu de faire un HDR correct. Un type du forum de photo a par contre reussi sans soucis avec lightroom 6, sans soucis pour lire les RW2 et sans soucis pour l'hdr. A continuer et voir donc... je tente darktable et je vous redis !