[gmusicbrowser] cassé après MAJ (contourné)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
mélodie
Maître du Kyudo

[gmusicbrowser] cassé après MAJ (contourné)

Message par mélodie »

Bonjour,

Mon lecteur de musique préféré est tout cassé, c't'affreux. :cry:

Quand je le lance en console, ça donne ça:
$ gmusicbrowser
/usr/bin/perl: symbol lookup error: /usr/lib/perl5/site_perl/current/i686-linux-thread-multi/auto/Glib/Glib.so: undefined symbol: Perl_Tstack_sp_ptr
Qu'est-ce que je peux faire pour le remettre debout ?
Merci par avance.

/Edit, j'ai mis à jour tous les perl-qqchose
Analyse de l'intégrité des paquets...
(13/13) Analyse des conflits entre fichiers [#################################################################################] 100%
( 1/13) Installation perl-xml-libxml-common [#################################################################################] 100%
( 2/13) Mise à jour perl-xml-namespacesupport [#################################################################################] 100%
( 3/13) Mise à jour perl-xml-sax [#################################################################################] 100%
( 4/13) Installation perl-xml-libxml [#################################################################################] 100%
:: Installing SAX XML Parsers
could not find ParserDetails.ini in /usr/share/perl5/vendor_perl/XML/SAX
( 5/13) Mise à jour glib-perl [#################################################################################] 100%
( 6/13) Mise à jour gtk2-perl [#################################################################################] 100%
( 7/13) Mise à jour perl-net-ssleay [#################################################################################] 100%
( 8/13) Mise à jour perl-io-socket-ssl [#################################################################################] 100%
( 9/13) Mise à jour perl-locale-gettext [#################################################################################] 100%
(10/13) Mise à jour perl-uri [#################################################################################] 100%
(11/13) Mise à jour perl-xml-libxslt [#################################################################################] 100%
(12/13) Mise à jour perlxml [#################################################################################] 100%
(13/13) Mise à jour perl-xml-simple [#################################################################################] 100%
et ça ne fonctionne toujours pas.
$ gmusicbrowser
/usr/bin/perl: symbol lookup error: /usr/lib/perl5/site_perl/current/i686-linux-thread-multi/auto/Cairo/Cairo.so: undefined symbol: Perl_Tstack_sp_ptr
:(
Dernière modification par mélodie le jeu. 27 mars 2008, 12:12, modifié 2 fois.
mimas
Elfe

Message par mimas »

Yop,

Mets donc à jour tes libraries perl.
Anarchy for the triple A.
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

Vu que ça semble dû à la MàJ de perl ...

soit tu attends une mise à jour de ton lecteur, soit tu le recompile :)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

PS: voir Edit... (z'êtes rapides !)
soit tu attends une mise à jour de ton lecteur, soit tu le recompile Smile
c'est suite à la mise à jour du lecteur hier. scrogneugneu !
mimas
Elfe

Message par mimas »

ÀMHA (à mon honorable avis) il manque la mise à jour de perl-cairo (ou un nom dans ce genre là).

Ouaip, on est rapide. C'est notre tour d'astreinte dans l'équipe d'intervention rapide du forum, la fameuse EIRF.
Anarchy for the triple A.
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

:lol:

ouiap, je dit comme mimas ! (je me mouille pas :D)

Mais bon, c'est les grandes manoeuvres sous Arch avec le passage à perl 5.10 donc il y a de forte chance que certains logiciel déconne un peu le temps que tout soit mis à jour.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Maintenant il se lance, mais crashe lors de l'ouverture du navigateur de fichiers.

Au lancement en console:
$ gmusicbrowser
Gtk2::TrayIcon not found -> tray icon won't be available
Using folder /home/joyce/.gmusicbrowser/ for configuration, you could move it to /home/melodie/.config/gmusicbrowser/ to conform to the XDG Base Directory Specification
Error loading Net::DBus :
Base class package "Net::DBus::Object" is empty.
(Perhaps you need to 'use' the module which defines that package first,
or make that module available in @INC (@INC contains: /usr/bin/../share/gmusicbrowser /usr/lib/perl5/site_perl/5.10.0 /usr/share/perl5/site_perl/5.10.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl /usr/share/perl5/vendor_perl /usr/lib/perl5/core_perl /usr/share/perl5/core_perl /usr/lib/perl5/current /usr/lib/perl5/site_perl/current/i686-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/current .).
at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_dbus.pm line 13
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_dbus.pm line 13.
Compilation failed in require at /usr/bin/gmusicbrowser line 241.
=> controling gmusicbrowser through DBus won't be possible.

GStreamer.pm not found
-> gstreamer output won't be available.
mpg321 not found. mp3 files won't be played through the 123 output.
flac123 not found. flac files won't be played through the 123 output.
ogg123 not found. ogg files won't be played through the 123 output.
Reading saved tags in /home/joyce/.gmusicbrowser/tags ...
Reading saved tags in /home/joyce/.gmusicbrowser/tags ... done
asked to lazy-load Layout::Window, but that package is not registered at /usr/lib/perl5/vendor_perl/Glib.pm line 190.
asked to lazy-load Layout::Window, but that package is not registered at /usr/lib/perl5/vendor_perl/Glib.pm line 190.
asked to lazy-load Layout::Label, but that package is not registered at /usr/lib/perl5/vendor_perl/Glib.pm line 190.
....

(n lignes identiques)

....

asked to lazy-load Stars, but that package is not registered at /usr/lib/perl5/vendor_perl/Glib.pm line 190.
asked to lazy-load Stars, but that package is not registered at /usr/lib/perl5/vendor_perl/Glib.pm line 190.

...
ça reprend sur les n lignes du message précédent et ainsi de suite

Au début du message, ça dit:
Using folder /home/joyce/.gmusicbrowser/ for configuration, you could move it to /home/melodie/.config/gmusicbrowser/ to conform to the XDG Base Directory Specification
facile: je l'ai fait. Et pour ce que ça dit ensuite, ça ne m'est pas compréhensible.
Error loading Net::DBus :
Base class package "Net::DBus::Object" is empty.
(Perhaps you need to 'use' the module which defines that package first,....
Y a-t-il quelque chose à faire par rapport à ça ?
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

J'ai découvert un upgrade possible pour sdl_perl, puis j'ai tenté de supprimer le répertoire .config/gmusicbrowser. Là ça se lance et le navigateur aussi, mais dés que je recharge le répertoire de musique, ça casse à nouveau.

Je laisse tomber, en attendant, jusqu'à ce que des nouvelles mises à jour soient possibles ou que quelqu'un aie une idée plus précise à me proposer.

Ah les mises à jour : je ne devrais jamais en faire ! :evil:

Edit : Plus qu'à installer autre chose.
Edit : Je prends xmms (radio et fichiers).

(repartant contente de moi, avec mon lecteur antique sans tache et sans reproche).
Répondre