[CONTRIBUTION] Wiki NVIDIA Optimus

Autres projets et contributions
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

[CONTRIBUTION] Wiki NVIDIA Optimus

Message par aminnairi »

Bonjour à tous !

Alors ce sujet est avant tout une question que j'aimerais poser car je me plais bien sur Arch Linux et j'aimerais pouvoir contribuer à tout cela. De plus j'ai bien galéré avec ma NVIDIA-Optimus et je voulais y contribuer tout spécialement.

J'avais pensé à apporter mon aide en traduisant la partie Using NVIDIA qui ne ressemble pas à aucun Wiki francophone que j'ai pu voir sur Optimus (sauf erreur de ma part). Et puis y ajouter ce qui pourrait concerner LXDE (oui j'y tiens beaucoup à ce DE :lol: )

Comme vous le savez peut-être, NVIDIA Optimus est une technologie qui allie deux cartes graphiques (avec Intel) afin d'économiser de l'énergie sur certaines tâches. Nous avons la solution Bumblebee qui est très bien documenté chez nous. Mais je voulais aussi pouvoir proposer la solution NVIDIA only avec des ordinateurs basés sur cette technologie.

Comment dois-je m'y prendre ? Puis-je ouvrir un Wiki ? Faut-il une autorisation ?

Je pense que c'est dommage qu'il n'y ait pas ce genre de sujet ouvert et traduit de notre côté. Étant bilingue, c'est facile pour moi de comprendre, mais cela pourrait être une bonne chose pour ceux qui ont du mal avec l'anglishe. :lol:
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [CONTRIBUTION] Wiki NVIDIA Optimus

Message par FoolEcho »

Salut,
aminnairi a écrit :Comment dois-je m'y prendre ? Puis-je ouvrir un Wiki ? Faut-il une autorisation ?
Pas besoin d'autorisation, le fait d'être inscrit sur le forum te permet de contribuer au wiki fr, y compris de créer de nouvelles pages.
Attention néanmoins aux infos: quitte à les répercuter chez nous, autant qu'elles soient fiables (éviter les traductions bêtes et méchantes) et à jour (la partie que tu cites fait référence au xorg.conf, mais ce dernier est obsolète depuis Xorg 1.16, il ne faudrait conserver que les configurations nécessaires dans /etc/X11/xorg.conf.d, cf. wiki Xorg)...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [CONTRIBUTION] Wiki NVIDIA Optimus

Message par aminnairi »

Oui bien entendu, je traduis (et améliore) ce wiki car j'y ai passé un peu de temps donc après ça sera peut être perfectible mais je ferais de mon mieux et puis comme ça j'essaierais d'apporter ce que je peu (en testant ce que je pourrais).

Merci pour ta réponse !
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [CONTRIBUTION] Wiki NVIDIA Optimus

Message par aminnairi »

Encore une dernière chose : est-ce qu'il y a un Wiki qui explique comment créer des Wiki ? Car je ne sais absolument pas comment créer des ligne de code par exemple, ou bien créer une table des matières etc...

Sinon je laisserai ça aux experts...

EDIT : nope c'est bon j'ai trouvé !
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [CONTRIBUTION] Wiki NVIDIA Optimus

Message par Xorg »

Tu as trouvé par toi-même, c'est bien. Mais pense à une susceptible personne qui se pose la même question que toi et qui lis ce topic, elle n'aura pas sa réponse. :)

En fait la page d'accueil du wiki contient pleins de liens utiles. Mais ce dont tu parles se trouve à la catégorie Rédaction et formatage de la page Utilisation du wiki (qui est une page à regarder quand on veut contribuer au wiki).
Le wiki regroupe beaucoup de balises puissantes, mais sache que des balises sur le wiki .org ne sont pas disponibles sur le wiki .fr (après, il reste possible de les ajouter, mais je ne vais pas détailler comment).
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [CONTRIBUTION] Wiki NVIDIA Optimus

Message par aminnairi »

Oui j'avais oublié, c'est l'excitation, j'en suis désolé.

Du coup mon article est en ligne et j'espère qu'il plaira. J'y ais mis tout mon coeur (m'enfin il me reste de quoi pomper le sang quand même) !

Et oui, j'ai remarqué pendant mon essai dans le bac à sable qu'il y avait certaines balises super pratiques qui n'étais pas disponibles. Je m'y mettrais un autre jour sûrement.

Merci encore pour ton aide !
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Répondre