[Mot de passe et trousseau] Demande aléaoire de mot de passe

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
lhenry
Hankyu

[Mot de passe et trousseau] Demande aléaoire de mot de passe

Message par lhenry »

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon système me demande m'informe de façon plus ou moins aléatoire qu'une application souhaite accéder à mon trousseau de clé et me demande donc le mot de passe en conséquence.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à savoir quel application exactement cherche à y accéder vu que rien de particulier n'est lancé quand les demande de mot de passe me sont faites.

En général, j'ai une première demande dés que je me connecte à internet (WICD). Sauf que je ne renseigne pas le mot de passe, vu que ça ne sert à rien. En effet, même sans donner de mot de passe, tout fonctionne correctement. Du coup je met echap et je fais ma vie. De temps en temps, le mot de passe est à nouveau demandé, mais idem, je ne le renseigne pas et tout fonctionne au poil.

J'aimerais savoir s'il y a moyen de connaître l'application qui cherche à accéder à mon trousseau.

Pour info, l'installation du trousseau s'est faite quand j'ai installé konqueror/kate dont je me sert comme client FTP/éditeur de code. Je les trouves bien pratique puisqu'ils me permettent d'intervenir directement sur mes scripts distants sans avoir à les télécharger pour ensuite les réuploader.

Merci la communauté.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Mot de passe et trousseau] Demande aléaoire de mot de passe

Message par FoolEcho »

Salut,

Vérifie comment est réglé le portefeuille de KDE (panneau de configuration > Personnalisation > détails du compte).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre