[Firefox] plantage depuis passage en version 40
[Firefox] plantage depuis passage en version 40
Bonjour,
j'utise archlinux depuis 2 ans maintenant aec toutes satisfactions et surtout sans problème majeur, mais depuis la version 40 de Firefox (40.0.3 pour etre precis) celui-ci plante a tout bout de champ, plus précisemnent il quitte sans préavis à n'importe quel moment. Meme chose aec la version 41.0.1. Quand je downgrade en 39.0.3 je n'ai plus ces problèmes.
Quelqu'un a-t-i eu le même problème.
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci
j'utise archlinux depuis 2 ans maintenant aec toutes satisfactions et surtout sans problème majeur, mais depuis la version 40 de Firefox (40.0.3 pour etre precis) celui-ci plante a tout bout de champ, plus précisemnent il quitte sans préavis à n'importe quel moment. Meme chose aec la version 41.0.1. Quand je downgrade en 39.0.3 je n'ai plus ces problèmes.
Quelqu'un a-t-i eu le même problème.
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Firefox] plantage depuis passage en version 40
Bonjour,
Es tu intégralement à jour, avec un miroir à jour lui aussi, aucun paquet ignoré ? Si tu as un processeur Intel, as tu bien installé et configuré Microcode, cela permet de résoudre pas mal de plantage "étrange"
Es tu intégralement à jour, avec un miroir à jour lui aussi, aucun paquet ignoré ? Si tu as un processeur Intel, as tu bien installé et configuré Microcode, cela permet de résoudre pas mal de plantage "étrange"
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Effectivement j'ai un intel et je n'avais pas installé intel-microcode. Ce que je viens de faire, le problème est toujours le même! Pour le reste je pense être à jour avec un bon miroir
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Tu l'as bien configuré ? Il ne suffit pas de l'installer, et il faut redémarrer... Quelle est la sortie de
Code : Tout sélectionner
dmesg | grep microcode
cat /proc/cpuinfo | head -30
cat /proc/cmdline
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Bonjour,
ca peut-être aussi une extension qui depuis la version 40 bug, faire un test de ta 41 sans extensions est une bonne chose. Regarde aussi l'empreinte mémoire/cpu de FF si elle ne devient pas folle
ca peut-être aussi une extension qui depuis la version 40 bug, faire un test de ta 41 sans extensions est une bonne chose. Regarde aussi l'empreinte mémoire/cpu de FF si elle ne devient pas folle
Arch stable - Kde 6 / fish - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Est-ce que c'est uniquement ton profil qui plante ? ou tous les profils Firefox ? (J'ai eu des soucis de profil dans l'été et j'en ai recréé un de zéro)
2 méthodes pour le savoir :
pour repartir facilement d'un profil vierge… Une fois le test fait, tu peux remettre ton profil en place en supprimant ~/.mozilla et en changeant ~/.mozilla.tmp en ~/.mozilla
ou
Et créer un nouveau profil.
2 méthodes pour le savoir :
$ mv ~/.mozilla ~/.mozilla.tmp
$ firefox
ou
$ firefox -Profilemanager
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
dmesg |grep microcode
[ 0.000000] microcode: CPU0 microcode updated early to revision 0x1c, date = 2014-07-03
[ 0.080524] microcode: CPU1 microcode updated early to revision 0x1c, date = 2014-07-03
[ 0.257586] microcode: CPU0 sig=0x40651, pf=0x40, revision=0x1c
[ 0.257593] microcode: CPU1 sig=0x40651, pf=0x40, revision=0x1c
[ 0.257600] microcode: CPU2 sig=0x40651, pf=0x40, revision=0x1c
[ 0.257608] microcode: CPU3 sig=0x40651, pf=0x40, revision=0x1c
[ 0.257644] microcode: Microcode Update Driver: v2.00 <tigran@aivazian.fsnet.co.uk>, Peter Oruba
cat /proc/cpuinfo | head -30
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 69
model name : Intel(R) Core(TM) i5-4200U CPU @ 1.60GHz
stepping : 1
microcode : 0x1c
cpu MHz : 889.003
cache size : 3072 KB
physical id : 0
siblings : 4
core id : 0
cpu cores : 2
apicid : 0
initial apicid : 0
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 13
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf eagerfpu pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm ida arat epb pln pts dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase tsc_adjust bmi1 avx2 smep bmi2 erms invpcid xsaveopt
bugs :
bogomips : 4591.74
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 39 bits physical, 48 bits virtual
power management:
processor : 1
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
cat /proc/cmdline
BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-linux root=UUID=fc30bdee-83b0-4dc8-83dd-668d5ec4178c rw quiet splash pcie_aspm=force acpi_osi=Linux acpi=force acpi_enforce_resources=lax i915.i915_enable_rc6=1 i915.i915_enable_fbc=1 i915.lvds_downclock=1 i915.semaphores=1 drm.vblankoffdelay=1 acpi_backlight=vendor
Oui, j'ai aussi fait un test avec un profil vierge : toujours pareil
Si tu lances firefox en ligne de commande via un émulateur de terminal, y a-t-il un message spécial au plantage de celui-ci ?
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Les plantages de FF ont beaucoup à voir avec la gestion des vidéos // flash // html5 dont les pages sont truffées...
Déjà vider le cache
De plus en plus de distros passent à Chromium comme navigateur par défaut, ça me désole, FF est un vieil ami...
Déjà vider le cache
De plus en plus de distros passent à Chromium comme navigateur par défaut, ça me désole, FF est un vieil ami...