[Archlinux ARM] connexion réseau

Applications, problèmes de configuration réseau
floflo77890
Maître du Kyudo

[Archlinux ARM] connexion réseau

Message par floflo77890 »

Bonjour

je viens d'acheter un raspbery pi ou j'ai installer archlinux arm, mais un problème se pose au niveau de la connexion réseaux. Je créer pouratn bien mon profil nectl que je nome ethernet-dhc avec la commande suivant cp /etc/netctl/examples/ethernet-dhcp /etc/netctl/ethernet-dhcp puis je modifie dans le fichier de configuration l'interface qui est eth0 sur le rpi. au moment ou je lance la commande pour lancer le profil j'ai un message d'erreur me demandant d'aller voir je journalctl -xn qui ne m'apporte aucune information puisque ça me marque juste que le connexion à échouer. la je n'est pas acces au rpi pour vous donner les sorties de ip addr et de cat /etc/netctl/ethernet-dhcp.

Si vous avez néanmoins des idées qui me permettrons d'avancer un peut sur le problème je suis preneur.

Bonne journée.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Archlinux ARM] connexion réseau

Message par benjarobin »

Avant d'utiliser netctl, qui est faut un peu inutile si tu compte juste obtenir une ip par dhcp...
As tu essayé d'obtenir une ip avec dhcpcd ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
floflo77890
Maître du Kyudo

Message par floflo77890 »

Oui désoler j'ai oublier de préciser j'ai essayer dobtenir une Ip via dhcp mais ça n'a pas fonctionner.

Je te poste les messages d'erreur ce soir.
Doline
archer

Message par Doline »

Pour installer ton Arch sur ta carde SD tu as bien suivi le "guide" officiel ? avec la bonne version de Raspberry ?

Personnellement j'ai du faire une vingtaine d'installation et je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté.
HP Pro Book 650 - i5. SSD 500Go - RAM : 16Go
Arch Linux x86_64 - Plasma.... Et rien d'autre :mrgreen:
archey
Daikyu

Message par archey »

Je plussoies Doline,

Pas mal de raspberry pi chez moi (B, B+, 2 etc...) et la plupart sous Archlinux. L'installation de base via le guide officiel fonctionne au poil. Une fois l'install finie, tu branches le PI et il a du réseau (en DHCP).
Rien à configurer.
Répondre