je viens d'acheter un raspbery pi ou j'ai installer archlinux arm, mais un problème se pose au niveau de la connexion réseaux. Je créer pouratn bien mon profil nectl que je nome ethernet-dhc avec la commande suivant cp /etc/netctl/examples/ethernet-dhcp /etc/netctl/ethernet-dhcp puis je modifie dans le fichier de configuration l'interface qui est eth0 sur le rpi. au moment ou je lance la commande pour lancer le profil j'ai un message d'erreur me demandant d'aller voir je journalctl -xn qui ne m'apporte aucune information puisque ça me marque juste que le connexion à échouer. la je n'est pas acces au rpi pour vous donner les sorties de ip addr et de cat /etc/netctl/ethernet-dhcp.
Si vous avez néanmoins des idées qui me permettrons d'avancer un peut sur le problème je suis preneur.
Pas mal de raspberry pi chez moi (B, B+, 2 etc...) et la plupart sous Archlinux. L'installation de base via le guide officiel fonctionne au poil. Une fois l'install finie, tu branches le PI et il a du réseau (en DHCP).
Rien à configurer.