[KDE] Certains sous menu en anglais (résolut)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
pepit
Daikyu
Messages : 63
Inscription : dim. 02 mars 2014, 15:53
Localisation : Proche Lyon

[KDE] Certains sous menu en anglais (résolut)

Message par pepit »

Bonjour, illustration: Dans dolphin, le premier click droit sur un fichier est en français mais pas le deuxième ça donne par exemple :
"copier paste"
Rien de bien grave en somme, juste désagréable :shock:
Dernière modification par pepit le ven. 23 oct. 2015, 01:02, modifié 1 fois.
Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)
jean_no
yeomen
Messages : 284
Inscription : dim. 09 sept. 2007, 12:19

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par jean_no »

Salut

C'est «juste désagréable» les utilisateurs de logiciels libres et gratuits qui râlent sans participer à aucun projet. En fait pas «juste désagréable», mais déplacé...

A+
pepit
Daikyu
Messages : 63
Inscription : dim. 02 mars 2014, 15:53
Localisation : Proche Lyon

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par pepit »

Bonsoir,
Inutile de poster pour me dire ça! Ma participation est déjà d'utiliser cette excellente distribution et tenter de la faire vivre et fonctionner en par exemple décrivant un problème pour essayer de le résoudre. Ceci bien sur dans un but personnel mais aussi pour que tout les autres en profite!
Et vu les heures que je passe déjà dessus, je me passerai volontier de temps perdu supplémentaire à t'expliquer ma philosophie.
J'espérait juste qu'un "archer de cavalerie" comme toi puisse apporter de l'aide à un simple utilisateur. Aide que je n'hésite pas à donner aux autres dans la limite de mes connaissances, pas seuleument sur le forum d'Archinux fr et dans bien d'autres domaines que l'informatique!
J'espère que le libre c'est aussi ça, car pas si gratuit que tu sembles le prétendre!

Pour en revenir à mon problème, j'en ai plein d'autre avec cette installation qui sont probablement liés : Dolphin partielement traduit, les thèmes que je tente d'installer ne sont pas pris en compte par Kmail, Dolphin. Ark ne fontionne pas et retourne des erreurs. Il y a peut-être une solution globale avant que j'ouvre d'autres post, qu'en pensez-vous?
Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par papajoke »

Bonjour,
pepit a écrit :Aide que je n'hésite pas à donner aux autres dans la limite de mes connaissances, pas seuleument sur le forum d'Archinux fr ... Dolphin partielement traduit
ok, tu peux les aider http://l10n.kde.org/stats/gui/trunk-kf5/team/fr/ si les traducteurs n'avancent pas assez vite pour toi
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par FoolEcho »

pepit a écrit :Pour en revenir à mon problème, j'en ai plein d'autre avec cette installation qui sont probablement liés : Dolphin partielement traduit, les thèmes que je tente d'installer ne sont pas pris en compte par Kmail, Dolphin. Ark ne fontionne pas et retourne des erreurs. Il y a peut-être une solution globale avant que j'ouvre d'autres post, qu'en pensez-vous?
Si tu as effectué une migration depuis kde4, ça peut valoir le coup de mettre de côté tout ou partie de sa configuration et repartir d'un home dépourvu de ~/.kde4 (sachant qu'il sera recréé pour certaines applications). Puis de rapatrier progressivement les anciennes configurations (ou les refaire...).

https://wiki.archlinux.fr/KDE#Plasma_5

Ceci dit, je suppose que tu parles de kde5 car tu ne le précises pas... (si tu veux de l'aide, faut être précis...) :mrgreen:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Samirdu91
Hankyu
Messages : 29
Inscription : dim. 11 oct. 2015, 09:24

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par Samirdu91 »

Quel version de kde

Et les gens calmes vous il demande juste une chose simple .
pepit
Daikyu
Messages : 63
Inscription : dim. 02 mars 2014, 15:53
Localisation : Proche Lyon

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par pepit »

Merci Samirdu91!
Oui je ne précise pas car c'est une installation toute neuve avec les configs par défaut, donc je suppose les dernières versions et j'arrive pas à savoir quel KDE est installé. Dans A propos de KDE dans dolphin j'optiens ceci:

Code : Tout sélectionner

KDE est un réseau, à l'échelle mondiale, d'ingénieurs en logiciels, d'artistes, de traducteurs et d'animateurs se consacrant au développement de logiciels libres.

Cette communauté a créé des centaines d'applications de logiciel libre dans le cadre de la plate-forme de développement de KDE et de la distribution de KDE.

KDE est un mouvement coopératif dans lequel aucune entité unique ne contrôle les efforts ou les produits de KDE au détriment des autres. Chacun est invité à nous rejoindre et à contribuer à KDE, y compris vous.

Visitez http://www.kde.org/ pour plus d'informations sur le projet KDE et les logiciels que nous créons.
Aucune référence de version.

Et si ça peut apporter de l'eau au moulin Ark me retourne ça:

Code : Tout sélectionner

Loading the archive /home/*/Téléchargements/*.zip failed with the following error:  <html>Failed to locate program <tt>zipinfo</tt> on disk.</html>
Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par papajoke »

pepit a écrit :Oui je ne précise pas car c'est une installation toute neuve avec les configs par défaut, donc je suppose les dernières versions et j'arrive pas à savoir quel KDE est installé.
mais c'est toi qui l'as installé avec l'aide du wiki et qui a choisi la version !?
pour voir si tu as bien kde5 et sddm

Code : Tout sélectionner

pacman -Q | grep -E "plasma|sddm"
pour les problèmes de traduction copier/coller, cela est apparu il y a 8 jours et dans quelques semaines se sera corrigé. KDE5 est en développement actif et il évolue tous les mois.
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
jean_no
yeomen
Messages : 284
Inscription : dim. 09 sept. 2007, 12:19

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par jean_no »

Code : Tout sélectionner

$ dolphin -v
dolphin 15.08.2 

Code : Tout sélectionner

$ pacman -Qo zipinfo
/usr/bin/zipinfo appartient à unzip 6.0-10
pepit
Daikyu
Messages : 63
Inscription : dim. 02 mars 2014, 15:53
Localisation : Proche Lyon

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par pepit »

papajoke a écrit :mais c'est toi qui l'as installé avec l'aide du wiki et qui a choisi la version !?
Oui c'est cela sauf que j'ai tapé ceci:

Code : Tout sélectionner

$ sudo pacman -S kde-meta-kdebase kde-meta-kdeartwork kde-l10n-fr numlockx xorg-sdm
Qui représente en principe la photo du moment, la version installée n'est pas précisée dans ce cas non?
papajoke a écrit : pour voir si tu as bien kde5 et sddm

Code : Tout sélectionner

pacman -Q | grep -E "plasma|sddm"
Ce qui me donne:

Code : Tout sélectionner

plasma-framework 5.15.0-1
papajoke a écrit :pour les problèmes de traduction copier/coller, cela est apparu il y a 8 jours et dans quelques semaines se sera corrigé. KDE5 est en développement actif et il évolue tous les mois.
Ok, merci c'est juste la réponse à ma question du départ sans doute mal interprétée.
jean_no a écrit :$ dolphin -v
dolphin 15.08.2
Idem chez moi.
jean_no a écrit :$ pacman -Qo zipinfo
Ok, merci, j'installe unzip :oops: !
Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par papajoke »

sur le wiki, Dans la partie installation il y a un paragraphe KDE4 et un autre PLASMA 5
oops tu as installé kde4 qui est mourant(mort même ?) ! dommage pour une installation toute fraiche

EDIT
@benjarobin
il n'a qu'un seul paquet plasma* et il donne en plus la ligne de commande de son installation
sans plasma-workspace il est possible d'avoir plasma 5 ?
Dernière modification par papajoke le dim. 18 oct. 2015, 20:49, modifié 1 fois.
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par benjarobin »

Comment peux tu conclure une telle chose ? Le seul paquet à vérifier est plasma-workspace, si tu possèdes le paquet kdebase-workspace alors tu possèdes KDE4
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Doline
archer
Messages : 104
Inscription : mer. 25 févr. 2015, 18:25

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par Doline »

Hello,

Le simple conseil que j'ai a te donner : te prends pas la tête, révise ton anglais et sois patient... ça en fait plus d'un mais c'est pas grave. D'une version à l'autre (mise à jour à mise à jour en fait), tu vas rapidement te rendre compte qu'il y a quelques bogues de ce type dans KDE. Rien de très pénalisant en faite. Faut juste faire avec ;).

Essaye pas d'installer des trucs qui vont uniquement encombrer ton DD... à la rigueur si tu peux participer à la traduction c'est top, sinon : patiente :). Et garde à l'esprit que KDE c'est le meilleur du meilleur du meilleur .... du meilleur ... du meilleur.... (comment ça je suis pas impartial ???? :( )
HP Pro Book 650 - i5. SSD 500Go - RAM : 16Go
Arch Linux x86_64 - Plasma.... Et rien d'autre :mrgreen:
pepit
Daikyu
Messages : 63
Inscription : dim. 02 mars 2014, 15:53
Localisation : Proche Lyon

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par pepit »

Oui Doline je le sait depuis bien longtemps pour avoir essayé et utilisé pas mal de distrib (Red Hat, Corel, Suse, debian, toutou, slitaz,gentoo) dont surtout et depuis la Mandraque 7 jusqu'a Mandriva 10.1 auxquels j'ai contribué financièrement tout au long des années ou je l'ai utilisée. J'ai même versé une obole à l'époque pour aider à la sauver de la casse à un moment ou elle en avait grand besoin.
Quand à Archlinux je l'utilise sur un autre PC décrit dans ma signature et qui fonctionne parfaitement avec KDE aussi depuis 2 ans.
Quand à ce PC qui était encore un AMD64 il y a peu, Archlinux vien de remplacer ma vieille Mandriva 10.1 qui n'est plus du tout supportée depuis belle lurette!
Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)
pepit
Daikyu
Messages : 63
Inscription : dim. 02 mars 2014, 15:53
Localisation : Proche Lyon

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par pepit »

papajoke a écrit :sur le wiki, Dans la partie installation il y a un paragraphe KDE4 et un autre PLASMA 5
oops tu as installé kde4 qui est mourant(mort même ?) ! dommage pour une installation toute fraiche

EDIT
@benjarobin
il n'a qu'un seul paquet plasma* et il donne en plus la ligne de commande de son installation
sans plasma-workspace il est possible d'avoir plasma 5 ?
En fait je n'ai pas consulté de nouveau ce wiki lors de l'install, j'ai utilisé des notes prises lorsque j'avais installé Arch sur mon autre PC en pensant "naivement" que j'aurais les dernières versions grace au principe "RR"
Poutant ce qui m'échappe c'est le résultat de la commande:

Code : Tout sélectionner

pacman -Q | grep -E "plasma|sddm"
=

Code : Tout sélectionner

plasma-framework 5.15.0-1
N'est ce pas là plasma 5?
Et si c'est pas le cas, je peut toujours enlever KDE 4 et installer Plasma 5 et sur les deux PC non? J'avoue que je suis un peut paummé là! :roll:
Dernière modification par pepit le lun. 19 oct. 2015, 10:40, modifié 1 fois.
Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par waitnsea »

pepit a écrit :

Code : Tout sélectionner

pacman -Q | grep -E "plasma|sddm"
=

Code : Tout sélectionner

plasma-framework 5.15.0-1
N'est ce pas là plasma 5?

Code : Tout sélectionner

% pacman -Q | grep -E "plasma|sddm"
archlinux-themes-sddm 1.1-1
kdeplasma-addons 5.4.2-1
plasma-desktop 5.4.2-1
plasma-framework 5.15.0-1
plasma-mediacenter 5.4.2-1
plasma-meta 5.4-2
plasma-nm 5.4.2-1
plasma-pa 5.4.2-1
plasma-workspace 5.4.2-2
plasma-workspace-wallpapers 5.4.2-1
plasma5-applets-thermal-monitor-git r24.d5af15a-1
sddm 0.12.0-4
sddm-kcm 5.4.2-1

Pour ma part ce Plasma semble se stabiliser, et plutôt rapidement compte-tenus des grands changements qu'il apporte.
J'ai encore des gels+redéparts de kwin assez fréquents et il me manque toujours de pouvoir différencier l'aspect de mes différents bureaux, mails il faut savoir être patient.
Ce qui m'émerveille c'est la quantité de travail qu'abattent les dev ! Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par papajoke »

comme le disait benjarobin c'est plasma-workspace qui compte, tu n'as qu'une seule bibliothèque plasma, le framework mais pas le bureau.
Et si c'est pas le cas, je peut toujours enlever KDE 4 et installer Plasma 5 et sur les deux PC non?
oui, repartir d'une base saine est le top. Il vaut mieux bien purger kde4 et kdm puis installer sddm et plasma(kde5) après
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
pepit
Daikyu
Messages : 63
Inscription : dim. 02 mars 2014, 15:53
Localisation : Proche Lyon

Re: [KDE] Certains sous menu en anglais

Message par pepit »

Ok, j'ais désinstallé kde et xdm, puis insallé plasma 5 et sddm.
Voici 2 petits problèmes rencontrés:

- sddm ne me lance pas kde au démarrage pourtant il fonctionne avec "systemctl start" depuis le shell et "systemctl enable" me crée bien le "lien". Par contre inpossible de suprimer ce lien car "systemctl disable" me retourne une erreur.
Après plusieurs heures de recherche je l'ai enlevé au profit de "xdm" qui fonctionne!

- Autostart ne fonctionne pas non plus, que je mette directement les scripts ou applits dans .config/Autostart ou .config/Autostart-script ou en passant par "configuration du système" rien n'y fait si quelqu'un à une idée?
Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)
Répondre