Bonjour, je voulais passer sous Manjaro il y a quelque jour, mais le problème c'est que internet est très très très lent et je n'arrive pas à mettre a jour mon système grâce a la commande pacman -Syu, je me suis dit que c'était sans doute Manjaro, alors j'ai essayer Antergos, même résultat, j'ai voulu re installer Arch, et toujours le même résultat, mais bizarrement quand je connecte mon pc via usb pour partager la connexion de mon portable, cela fonctionne.
J'ai l'impression que la Box ne me permet pas de me connecter au serveur d'Arch ou sinon c'est peut étre un problème de pilote de ma carte wifi ( AWUS036H) qui est sensé fonctionner "Out The Box"
Si cela est déja arriver a quelqu'un, je suis preneur de toutes aides.
Merci.
[Réseau] Lenteur réseau & problème connexion pacman (en cour)
[Réseau] Lenteur réseau & problème connexion pacman (en cour)
Manjaro Linux x64 GNOME
I5 , RAM : 6GB , 1To HDD
Re: [Réseau] Lenteur réseau & problème connexion pacman (en cour)
Bonjour,
il faut choisir le bon miroir pour tes paquets voir :
ps: pour manjaro l'utilitaire automatique c'est la commande pacman-mirrors
Télécharge un gros fichier et tu verras tout de suite si ton problème vient plutôt de ta connexion.
il faut choisir le bon miroir pour tes paquets voir :
/etc/pacman.d/mirrorlist
mettre en premier le plus rapide donné par cette page ... sinon il existe reflector qui va le configurer automatiquement pour toi.ps: pour manjaro l'utilitaire automatique c'est la commande pacman-mirrors
Télécharge un gros fichier et tu verras tout de suite si ton problème vient plutôt de ta connexion.
Arch stable - Kde 6 / fish - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Bonjour, j'ai ré installer manjaro, j'ai essayer ce que tu ma dit mais rien a faire, cela me donne un érreur, cela vien probablement de la connexion, je n'arrive même pas a aller sur googlepapajoke a écrit :Bonjour,
il faut choisir le bon miroir pour tes paquets voir :/etc/pacman.d/mirrorlist
mettre en premier le plus rapide donné par cette page ... sinon il existe reflector qui va le configurer automatiquement pour toi.
ps: pour manjaro l'utilitaire automatique c'est la commande pacman-mirrors

Manjaro Linux x64 GNOME
J'ai essayer de pinger google, résultat :
Ping de la box elle même :
Quelqu'un a une idée ? en sachant que sous windows tous est ok, linux a t'il un probleme pour communiquer avec la box ?
Code : Tout sélectionner
sudo ping www.google.fr
ping: unknown host www.google.fr
Code : Tout sélectionner
sudo ping -c 4 192.168.1.1
PING 192.168.1.1 (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
From 192.168.1.3 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
From 192.168.1.3 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable
From 192.168.1.3 icmp_seq=3 Destination Host Unreachable
From 192.168.1.3 icmp_seq=4 Destination Host Unreachable
--- 192.168.1.1 ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 received, +4 errors, 100% packet loss, time 3008ms
pipe 3
Manjaro Linux x64 GNOME