Bonjour tout le monde, suite à une installation un peu mal faite, j'ai quelques problèmes de wifi.
Je voudrais me connecter à ma livebox (protégée en WPA), mais quand j'essaye par divers moyens (nmtui, wpa_supplicant,..) il me met que la clé n'est pas la bonne.
#wpa_supplicant -D nl80211,wext -i wlp4s0 -c(wpa_passphrase 'wifi' 'mdpwifi')
Successfully initialized wpa_supplicant
wlp4s0: SME: Trying to authenticate with 00:37:b7:87:3a:c8 (SSID='Mame-v2.0' freq=2412 MHz)
wlp4s0: Trying to associate with 00:37:b7:87:3a:c8 (SSID='Mame-v2.0' freq=2412 MHz)
wlp4s0: Associated with 00:37:b7:87:3a:c8
wlp4s0: CTRL-EVENT-DISCONNECTED bssid=00:37:b7:87:3a:c8 reason=3 locally_generated=1
wlp4s0: WPA: 4-Way Handshake failed - pre-shared key may be incorrect
wlp4s0: CTRL-EVENT-SSID-TEMP-DISABLED id=0 ssid="Mame-v2.0" auth_failures=1 duration=10 reason=WRONG_KEY
wlp4s0: CTRL-EVENT-TERMINATING
et nmtui retourne que c'est le mauvais mdp..
une idée ? merci à vous
Dernière modification par Piczel le mer. 04 nov. 2015, 19:50, modifié 1 fois.
lili : Lenovo E540 | ArchLinux abraham : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux isaac : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux Github
The best way to accelerate a computer running Windows is at 9.81m/s²
10 types de geeks, ceux qui savent compter en binaire, et les autres.
lili : Lenovo E540 | ArchLinux abraham : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux isaac : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux Github
J'ai cherché partout sur internet, j'ai pensé à une mauvaise installation, mais ça me semblait marché quand j'ai installé..
Toujours aucune idée..
moi être débile, effectivement.. j'ai juste fait ça et tout remarche.. super, merci beaucoup à toi tu me retires une sacrée épine du pied !
Un nouveau problème, la connexion est quand même super lente, je refais un nouveau sujet haha, merci à toi !