[systemd] pb de synchro

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
gilles74
Hankyu
Messages : 30
Inscription : dim. 19 déc. 2010, 09:15

[systemd] pb de synchro

Message par gilles74 »

bonjour,
je vous soumet un problème que je ne réussi pas à résoudre avec mes modestes connaissances.

j'utilise Mythtv que je lance au démarrage avec le service mythbackend, il démarre correctement mais ne voit que 2 tuners sur 4
si je relance le service, il voit à ce moment les 4 tuners. Pas de pb dans les logs de systemd en revanche les logs de mythtv m'informe que les devices n'existent pas.
C'est donc typiquement un pb de synchro dans la séquence de lancement et j'ai beau jouer avec les wants et after, je ne trouve pas la solution...
Les 2 tuners sont des tuners virtuels qui sont créés par ffdecsawrapper ( qui est dans after bien sûr). Il semble que ce programme mette un peu trop de temps pour monter les devices et comme ce sont des devices virtuels ils ne sont pas gérés par systemd donc impossible de mettre un after device (j'ai qu'en même essayé).
En attendant de trouver une vrai solution, j'ai mis un ExecStartPre=/usr/bin/sleep 15, mais ce n'est pas très propre

Si vous avez une idée pour résoudre proprement ce problème ?

je précise aussi que le service mythbackend n'est pas dans le même target (il est dans le graphical).

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17230
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [systemd] pb de synchro

Message par benjarobin »

La solution a été posté ici il y a quelques temps : https://lists.fedoraproject.org/piperma ... 60917.html
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
gilles74
Hankyu
Messages : 30
Inscription : dim. 19 déc. 2010, 09:15

Re: [systemd] pb de synchro

Message par gilles74 »

je connais cette solution mais elle fonctionne mais ne résoud pas mon problème

j'ai ajouté "dev-dvb-adapter0-frontend1.device dev-dvb-adapter0-frontend0.device" dans la ligne after

mais j'ai toujours que 2 tuners sur 4 avec les log suivants dans Mythtv:
DVBChan[24](/dev/dvb/adapter1/frontend0): Failed to open DVB frontend device due to fatal error or too many attempts.
CoreContext recorders/channelbase.cpp:1232 (CreateChannel) - ChannelBase: CreateChannel() Error: Failed to open device /dev/dvb/adapter1/frontend0
CoreContext main_helpers.cpp:199 (setupTVs) - Problem with capture cardsCard 24failed init

donc maintenant il trouve les dev mais ne peut pas les ouvrir car ffdecsawrapper n'a pas fini sa manip, je suppose.

comment je peux dire à systemd d'attendre la fin de l'éxécution de ffdecsa.... pour lancer mythtv ?
Fanch
archer
Messages : 144
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 21:16

Re: [systemd] pb de synchro

Message par Fanch »

Salut,

Tu as ajouté : dev-dvb-adapter0-frontend1.device, en lisant le message d'erreur, c'est peut-être simplement rajouter : dev-dvb-adapter1-frontend0.device

Si tu as 4 tuners, il devrait être tous ajoutés à la ligne after
"The three principal virtues of a programmer are Laziness, Impatience, and Hubris." -> man perl
Répondre