[fige] laptop fige completement

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
ducamps
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 05 nov. 2014, 21:20

[fige] laptop fige completement

Message par ducamps »

bonjour,

mon laptop sur arch/LXDE se met aléatoirement a figé (rien ne répond pas même les led vernum et MAJ du clavier) je suis donc obliger de rebooter,je n'ai rien de trouver de particulier avant le crash dans les log journalctl, j'en ai donc profiter pour remplacer mon disque dur par un SSD, mais ce soir il a refigé, j'ai lancé un memtest aucune erreur n'est remonter sur la premiére pass, auriez vous d'autre piste qui me permettron d'identifier mon probléme
merci d'avance pour vos réponse
ducamps
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 05 nov. 2014, 21:20

Re: [fige] laptop fige completement

Message par ducamps »

personne?
bobo
Elfe
Messages : 593
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 22:47

Re: [fige] laptop fige completement

Message par bobo »

2 pistes :
– Je n'y connais rien en log, mais ça vaudrait peut-être le coup de regarder ceux de X : /var/log/Xorg.0.log ou ~/.local/share/xorg/ (source)
– la bonne vieille méthode de bissection : tu peux essayer un autre environnement de bureau/gestionnaire de fenêtre, par exemple XFCE ou openbox, pour voir si les soucis sont persistent… si oui, LXDE est hors de cause, et il faut chercher plus au niveau config' matériel, OS général, si non le soucis vient de LXDE, l'étape d'après serait de partir sur un utilisateur vierge ou remettre par défaut tout tes réglages LXDE

bon courage !
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Avatar de l’utilisateur
Tebo
Chu Ko Nu
Messages : 368
Inscription : sam. 17 mars 2007, 23:24

Re: [fige] laptop fige completement

Message par Tebo »

Tu as essayé avec différent noyau?
Répondre