[Gnome 2.22]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

Message par aramisqc »

Le son au démarrage se fait maintenant entendre.

Ainsi lors d'un démarrage ou d'un redémarrage du système, le son configuré à l'ouverture de la session joue.

aramisqc
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

Message par aramisqc »

Des ennuis avec CUPS.

Je ne suis plus en mesure d'administrer l'imprimante tout-en-un. Elle imprime et numérise, mais localhost:631 tourne en rond et n'affiche pas la page de CUPS.

Si je passe par le hostname (aramisqc:631), j'obtiens la page mais impossible de faire quoi que ce soit pour des raisons de sécurité. Cela même si le serveur apache est en marche ou non.

J'ai cru que cela avait une certaine relation avec la présence de gnome-cups-manager. J'ai retiré le paquet, mais la situation demeure la même. Bien mal m'en prit, je ne suis plus capable d'installer gnome-cups-manager :
==> ERREUR: La compilation a échoué.
Abandon...
Error: Makepkg was unable to build gnome-cups-manager package.
Je suspecte un problème avec apache 2.2.8. Mais avant de le supprimer, j'en appelle de vos suggestions.

Quand j'étais sous Gnome 2.20, je pouvais administrer l'imprimante via localhost:631 ou gnome-cups-manager et accéder mes dossiers Web locaux via aramisqc (par exemple dokuwiki installé en local).

Je suis quand même capable d'accéder et d'utiliser les dossiers Web locaux sous Gnome 2.22.

aramisqc

Édition 1 :

J'ai partiellement résolu le problème. En remettant localhost dans /etc/hosts, je peux accéder le gestionnaire CUPS (localhost:631) et administrer les imprimantes.

Il me reste à régler le problème du serveur Apache. L'accès aux dossiers est impossible via le hostname car non défini dans /etc/hosts et via localhost Apache ne le reconnaît pas.

Édition 2 :

Apache est à nouveau fonctionnel. J'ai modifié le httpd.conf pour remplacer aramisqc (hostname) par localhost comme valeur de ServerName. Ensuite une modification à /etc/hosts pour spécifier le hostname à l'adresse 127.0.0.1
#
# /etc/hosts: static lookup table for host names
#

#<ip-address> <hostname.domain.org> <hostname>
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
192.168.0.1 passerelle
127.0.0.1 aramisqc # ajout pour apache
# End of file
Dernière modification par aramisqc le lun. 31 mars 2008, 03:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

Message par aramisqc »

Cette info vaut ce qu'elle vaut. Les rompus à Archlinux ne s'en soucieront pas. Mais un nouveau peut se poser des questions.

Après avoir désactiver testing dans pacman.conf à la suite de l'installation de Gnome 2.22, si vous faites un :

Code : Tout sélectionner

yaourt -Syu --aur
... vous obtiendrez des messages similaires à ceux-ci :
brscan2-network: up to date
exempi: (local=1.99.9-2 aur=1.99.9-1)
gedit-plugins: up to date
gnome-desktop-sharp: not found on AUR
gnome-settings-daemon: not found on AUR
gvfs: not found on AUR
imageshack-upload: up to date
imageshack-upload-gtk: up to date
libepc: not found on AUR
libgweather: not found on AUR
libtracker: not found on AUR
pkgextract: up to date
python-gdata: (local=1.0.11.1-1 aur=1.0.8-1)
Il ne faut pas paniquer. C'est normal. Certains paquets comme exempi ont été installés avec la migration à 2.22 à partir du dépôt testing. Comme ce dépôt n'est plus dans pacman.conf et que les paquets résidaient dans AUR, yaourt vous informera qu'une version plus à jour est installée.

D'autre part, certains paquets faisant partie de la nouvelle mouture de Gnome, exemple lbgweather n'ont pas de contrepartie dans AUR ou dans les dépôts stables car 2.22 est toujours en testing. Il est donc normal d'avoir un message informant que le paquet n'a pas été trouvé dans AUR.

aramisqc
foch
Hankyu
Messages : 10
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 12:55

Message par foch »

Hello

Petite info supplementaire: j'ai installé Gnome 2.22 a partir du depot Testing; et j'ai pas mal galéré pour faire marcher les applets Weather et Clock (message d'erreur "The panel encountered a problem while loading "OAFIID:GNOME_ClockApplet").
En fait il m'a fallu aussi installer le package libgweather avec pacman.

Si ca peut aider quelqu'un...

Par contre ce qui m'étonne c'est d'etre le premier a voir ce probleme manifestement ! Rien trouvé en faisant des recherches...

Julien
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

chez moi f-spot ne marche plus: null pointer lorsque j'essaye d'importer.
Avatar de l’utilisateur
Archie
yeomen
Messages : 257
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 22:18
Localisation : France (33)

Message par Archie »

wain a écrit :chez moi f-spot ne marche plus: null pointer lorsque j'essaye d'importer.
Chez moi il marche, je peux importer des photos sans soucis. Je me souviens que juste aprés la mise à jours vers gnome 2.22, f-spot planté. Puis une mise à jours vers la version 0.4.2 a réglé le problème.
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

Message par aramisqc »

Pour f-spot, je vérifierai si ça fonctionne. Pour l'instant je puis dire qu'un clic sur Importer démarre le dialogue.

En ce qui concerne l'applet (si c'est le mot exact) pour la température, je n'ai eu aucun problème. Mais attention, j'ai fait deux passes de mise à jour.

La première avec yaourt -Sy gnome qui n'a installé que quelques mises à jour de base. La seconde a été faite avec yaourt -Syu --aur ce qui a installé 218 Mo de mises à jour.

Le seul problème que j'ai actuellement, c'est avec Apache mais je ne mets aucunement Gnome en doute. (résolu à 21:00 le 30 mars 2008, voir post plus haut).

aramisqc
Dernière modification par aramisqc le lun. 31 mars 2008, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

Message par aramisqc »

Evolution et le calendrier Google :

La fonction de notification automatique ne fonctionne pas après l'ajout du calendrier Google. J'avais un nouveau message, mais l'icône de notification ne clignotait pas.

Comme je devais redémarrer, je me suis aperçu lors du lancement de Evolution qu'il demandait à récupérer le mot de passe du compte Gmail du trousseau de clés.

Est-ce que le fait d'avoir simplement fermé et redémarré Evolution aurait donné le même résultat, je ne saurais dire. Chose certaine, il faut intervenir pour réactiver la notification automatique.

aramisqc
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

Message par aramisqc »

wain a écrit :chez moi f-spot ne marche plus: null pointer lorsque j'essaye d'importer.
Chez-moi ça fonctionne. Mais comme c'est une première expérience avec f-spot, je ne me prononce pas sur l'exactitude à 100% des lignes qui suivent.

J'ai branché une Vivitar ViviCam 3915 dans le port USB puis j'ai mis la caméra sous tension. GNOME a automatiquement détecté le nouveau volume.

J'ai lancé f-spot et les boutons IMPORTER et PARCOURIR étaient actifs mais aucune photo ne s'affichait. Tout semblait figé. J'ai démonté le volume et fermé f-spot. La caméra toujours branchée et sous tension, j'ai redémarré f-spot.

J'ai cliqué sur IMPORTER. L'option détection de la caméra était en grisé. Via parcourir j'ai sélectionné un dossier sur le disque de la caméra et j'ai fait importer. Les 51 photos sont apparues et je les ai exportées sur le disque dur.

Comme cité en début de post, c'est une toute première expérience avec f-spot. Je n'ai pas exploré plus à fond les différentes possibilités du programme.

Vu ta grande expérience de Archlinux, peut-être que cela te donnera une piste à investiguer. Un conflit entre f-spot et nautilus (montage d'un support amovible) «maybe» !

aramisqc
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

Message par aramisqc »

GVFS

Gnome 2.22 implante GVFS. Le moniteur de système affiche maintenant un nouveau périphérique :

Image

/etc/mtab fournit cette information.

aramisqc
Répondre