J'ai installé Arch sur un SSD en activant le chiffrement intégral (LVM/LUKS).
Donc, à chaque démarrage, un mot de passe m'est demandé pour pouvoir poursuivre le boot et tout fonctionnait très bien.
Seulement, j'ai changé de PC. Donc, j'ai simplement transféré le SSD dans la nouvelle tour en me fiant sur la robustesse d'Arch pour pouvoir le lancer et changer les drivers après.
Sauf que…
Le PC boote, j'ai accès à Syslinux, je peux choisir l'option que je veux avec mon clavier… et puis arrivé au moment du mot de passe… boum! Le clavier ne fonctionne plus!
Je peux taper tout ce que je veux, ça tape dans le vide.
Et là… je comprends pas.
C'est le même clavier!
Et si j'essaie de remonter le disque dans l'ancienne tour, zou, ça marche!
Quelle est la raison de cette crise et comment la résoudre?
Informations annexes:
- Sur mon ancienne tour, j'avais 2 claviers USB branchés en même temps. Sur la nouvelle, je n'en ai plus qu'un, mon principal: un TypeMatrix EZ 2030
- Ce clavier est en bépo et le mot de passe doit être tapé en utilisant cette disposition. Mais encore une fois, aucun problème quand le disque est dans l'ancienne tour.
- J'ai essayé de brancher les deux claviers, comme dans l'ancienne config mais rien à faire, aucun des deux ne produit le moindre effet (je le vois parce que le «Enter» laisse Arch de marbre. Or, si le clavier fonctionnait, il devrait me dire «Wrong password».
Vous avez une idée de l'endroit où se situe le problème?
Merci d'avance à tous