Bonsoir,
Comment as-tu installé ton Arch ? C'est dans les toutes premières lignes de l'installation
Et après, je t'invite à utiliser la fonction recherche des wikis, tu trouveras un chapitre sur la synchronisation ici
Créez un lien symbolique /etc/localtime afin de choisir votre fuseau horaire, par exemple:
ln -s /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris /etc/localtime
Pour installer une Arch, le meilleur moyen c'est d'imprimer les wikis, les relire pour bien comprendre avant de commencer, les annoter au surligneur, et lors de l'install, cocher chaque étape.
Arch est une rolling-release et te demandera d' "intervenir" de temps à autre.
ln est une commande, si tu tapes man ln dans un terminal tu auras un résumé de la syntaxe -s est donc l'option lien symbolique qui relie la commande voulue à l'endroit où tu crées le lien
Bref, tout passe par le terminal, or tu nous parles de mousepad, ...
lili : Lenovo E540 | ArchLinux abraham : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux isaac : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux Github
The best way to accelerate a computer running Windows is at 9.81m/s²
10 types de geeks, ceux qui savent compter en binaire, et les autres.
ah d'accord ! non, effectivement tu peux l'installer via pacman (hum j'ai un doute), mais les plus communs sont Nano (pour la console, très léger et pratique pour de l'édition rapide), ou bien les fidèles Vim et Emacs, ou bien (pour moi) j'utilise souvent gEdit pour juste écrire mes cours, ou bien les configs avec du copier/coller (long en console)
lili : Lenovo E540 | ArchLinux abraham : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux isaac : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux Github
mine, tu devrais te rediriger vers une distribution moins compliquée et KISS que ArchLinux. Essaie des distributions telles que Ubuntu, tu y trouverais plus tes aises !