Merci pour vos réponses

.
Quand je pense aux heures de recherche de solution via internet et aux heures passées à mettre au point cette connexion la première fois (écriture manuscrite du fameux fichier). Plus les autres fichiers de config associé, après l'avoir copié sur un bout de papier navigant d'un PC à l'autre pour corriger les inévitables erreurs car tout en ligne de commande. Plus la rédaction d'un fichier texte d'installation personnalisé d’installation d'Archlinux pour pas tout refaire à chaque nouvelle configuration (copié collé en chroot). Tous ca, pour m'entendre dire aujourd'hui que ma config. c'est de la "m---e" complètement obsolète de plus! Qui pourtant fonctionne depuis longtemps et sur au moins 3 PC, Drôle de hasard non?
Le seul tort que j'ai eu est de suivre les wiki officiel de préférence en français lorsqu’ils existaient.
Mais bon, sans eux pas d'Archlinux
Ne le prenez pas mal, c'est pas un reproche envers des développeurs passionnés et bénévoles, encore moins envers vous qui tentez de m'aider avec brio en plus, Je tire particulièrement mon chapeau à benjarobin qui est présent sur presque tout les post et aide sans compter les heures. Faut dire qu'avec ce système il y a tant à faire...
Mais avouez qu'il y a quand même de quoi se poser quelques questions! Fo vraiment aimer ce système pour continuer.
Quand je pense que WIN10 est là juste de l'autre coté du DD... Mais rebelle je suis et rebelle je reste, sortir des sentier battu est ma seconde nature.
Alors:
Code : Tout sélectionner
[pepit@wawa ~]$ systemctl status network
● network.service - Network Connectivity
Loaded: loaded (/etc/systemd/system/network.service; enabled; vendor preset: disabled)
Active: failed (Result: exit-code) since lun. 2016-01-25 20:02:36 CET; 2min 8s ago
Process: 867 ExecStart=/sbin/ip link set dev ${interface} up (code=exited, status=1/FAILURE)
Main PID: 867 (code=exited, status=1/FAILURE)
Warning: Journal has been rotated since unit was started. Log output is incomplete or unavailable.
Est-ce réparable ou je passe à autre chose (nouvelle recherche, apprentissage, maj de mon texte d'install, des autres pc, etc) comme conseillé par "oktoberfest"?

Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)