[écran tactile] Quel environnement graphique choisir pour une expérience tactile optimale

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Symphonic.Mushroom
Daikyu
Messages : 64
Inscription : jeu. 06 oct. 2011, 23:34

[écran tactile] Quel environnement graphique choisir pour une expérience tactile optimale

Message par Symphonic.Mushroom »

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque temps un netbook hybride (transformable en tablette en pivotant l'écran) Lenovo Yoga 300-11 : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/le ... ga-300-11/

Afin de tester la compatibilité matérielle et logicielle avec Archlinux, j'ai provisoirement installé une Manjaro avec KDE dessus. Tout semble OK (sauf le basculement de l'affichage en mode portrait/paysage mais je verrais ce point plus tard).

Cependant, je suis déçu de l'expérience tactile de KDE par rapport à Windows 10.

Mes questions sont donc :

Quel environnement graphique me conseillez-vous pour une expérience tactile optimale ?

J'ai vu que le paquet Touchegg (https://wiki.archlinux.org/index.php/Touchegg) peut améliorer l'expérience tactile, cependant est-il compatible avec d'autre WM que Gnome?

Merci à tous pour vos réponses!
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat.
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Re: [écran tactile] Quel environnement graphique choisir pour une expérience tactile optimale

Message par kozaki »

A ce que j'entends chez les possesseurs (sans "r" ;) de Cbs tactils, Gnome est *bien*. Et Xfce po mal.
Quelle autonomie tu as sur le Yoga ?
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Symphonic.Mushroom
Daikyu
Messages : 64
Inscription : jeu. 06 oct. 2011, 23:34

Re: [écran tactile] Quel environnement graphique choisir pour une expérience tactile optimale

Message par Symphonic.Mushroom »

Sous Windows j'ai une autonomie de 4~5h.
Sous Linux, je ne l'ai pas encore testé longtemps en nomade mais ça a l'air d'être équivalent.
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat.
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Re: [écran tactile] Quel environnement graphique choisir pour une expérience tactile optimale

Message par kozaki »

Ah ok merci.
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Avatar de l’utilisateur
HS-157
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 22 mai 2015, 06:52

Re: [écran tactile] Quel environnement graphique choisir pour une expérience tactile optimale

Message par HS-157 »

Oui, je pense que Gnome est pas mal pour utiliser du tactile.
Tu peux rajouter des greffon dessus, regarde s'il n'en existe pas pour améliorer l'expérience tactile.
Avatar de l’utilisateur
Symphonic.Mushroom
Daikyu
Messages : 64
Inscription : jeu. 06 oct. 2011, 23:34

Re: [écran tactile] Quel environnement graphique choisir pour une expérience tactile optimale

Message par Symphonic.Mushroom »

Bonjour,

Je suis en plein déménagement en ce moment, donc je n'ai pas trop le temps de bidouiller en ce moment et le sujet est un peu en stand-by.
Cependant, je voudrais savoir si quelqu'un a testé (même sans interface tactile) l'environnement de bureau de la distribution Solus qui se nomme Budgie et qui est disponible sur AUR (https://solus-project.com/budgie/) ?
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat.
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [écran tactile] Quel environnement graphique choisir pour une expérience tactile optimale

Message par Moviuro »

Symphonic.Mushroom a écrit :... Budgie et qui est disponible sur AUR (https://solus-project.com/budgie/) ?
Mauvaise pioche :
https://solus-project.com/ a écrit :We focus completely on the desktop, and believe users deserve a first-class desktop experience. No phablets here!
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Avatar de l’utilisateur
Symphonic.Mushroom
Daikyu
Messages : 64
Inscription : jeu. 06 oct. 2011, 23:34

Re: [écran tactile] Quel environnement graphique choisir pour une expérience tactile optimale

Message par Symphonic.Mushroom »

En effet, mauvaise pioche pour mon netbook!
Je le testerais quand même sur mon ordinateur de bureau.
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat.
Répondre