[noto-fonts et ttf-google-fonts (AUR)] Conflit... Puis-je forcer l'installation ? [Résolu]

Mise à jour / Création /debug de paquetages
inan
Hankyu
Messages : 14
Inscription : mar. 10 juil. 2012, 11:25

[noto-fonts et ttf-google-fonts (AUR)] Conflit... Puis-je forcer l'installation ? [Résolu]

Message par inan »

Bonjour à tous.

J'aimerais utiliser le package noto-fonts ainsi que le package ttf-google (AUR) qui ne font pas, en principe, la même chose.

Sauf que le package provenant d'AUR indique un conflit avec noto-fonts. En creusant un peu, je vois que c'est parce que dans le premier package, il y a deux fonts qui sont également reprises dans package AUR (Noto Sans et Noto Serif).

Puis-je forcer l'installation sans casser mon système de partout ? Ou alors il ne faut vraiment pas le faire ? J'aime pas bien l'idée de faire ça...

:?
Dernière modification par inan le jeu. 24 mars 2016, 19:25, modifié 1 fois.
arch~awesome~zsh~urxvt | Intel i7-6700K / Nvidia GTX 1080 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [noto-fonts et ttf-google-fonts (AUR)] Conflit... Puis-je forcer l'installation ?

Message par benjarobin »

Bonjour,
La bonne manière de faire est de partir du PKGBUILD de ttf-google-fonts-git, et dans la fonction package de supprimer les fonts en conflit.
Bien penser à supprimer le conflit avec noto-fonts. Je te conseil même de changer le nom du paquet pour autre chose que ttf-google

Mais apparemment ttf-google-fonts-git fournit noto-fonts, il manque des choses de noto-fonts ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
inan
Hankyu
Messages : 14
Inscription : mar. 10 juil. 2012, 11:25

Re: [noto-fonts et ttf-google-fonts (AUR)] Conflit... Puis-je forcer l'installation ?

Message par inan »

Argh, j'ai du mal lire pour le coup. Je suis désolé !

Mais quand je vais voir sur https://www.google.com/fonts (sur quoi est basé le package google font) et que je tape "Noto" ils ne me reprend pas tout ce qui est dans : https://www.google.com/get/noto/ (à savoir le support de toutes les langues).

Du coup, je suis un peu perdu... :?

EDIT : Effectivement, en allant voir sur le git de ttf-google-fonts-git ; en ce qui concerne "NOTO", ils ne prennent en charge que Noto et Noto Sans pour les familles Latin, Greek, Cyrillic et Devanagari.

Concernant le pkgbuild, il se contente d'aller de cloner git://github.com/google/fonts.git et d'y jeter les fichiers dans /usr/share/fonts.

Code : Tout sélectionner

package() {
  cd "$srcdir"
  install -dm755 "$pkgdir/usr/share/fonts/TTF"
  find . -type f -name \*.ttf -exec install -Dm644 '{}' \
    "$pkgdir/usr/share/fonts/TTF" \;

  # remove Cantarell fonts because Google ships the original Cantarell
  # instead of the improved version of Cantarell shipped by the GNOME Project
  #
  # it is safe to remove "Cantarell-*.ttf" from this dir because the
  # cantarell-fonts package installs its fonts into /usr/share/fonts/cantarell/
  # and because cantarell-fonts installs .otf files instead of .ttf files
  find "${pkgdir}/usr/share/fonts/TTF" -type f -name "Cantarell-*.ttf" -delete
}
C'est sale, mais je me dis que le plus simple serait encore d'effacer les deux fonts en cause sur ma machine, de supprimer 'ttf-noto' dans la partie "conflits" et de lancer l'installation. Je n'ai jamais fait de package.
arch~awesome~zsh~urxvt | Intel i7-6700K / Nvidia GTX 1080 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [noto-fonts et ttf-google-fonts (AUR)] Conflit... Puis-je forcer l'installation ?

Message par benjarobin »

Je ne te demande pas de faire un package, mais de modifier le PKGBUILD de ttf-google-fonts-git
Il suffit de rajouter un rm pour supprimer le ou les fichiers en conflit. Par exemple :

Code : Tout sélectionner

rm -f "${pkgdir}/usr/share/fonts/noto/NotoSansOriya-Bold.ttf
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
inan
Hankyu
Messages : 14
Inscription : mar. 10 juil. 2012, 11:25

Re: [noto-fonts et ttf-google-fonts (AUR)] Conflit... Puis-je forcer l'installation ?

Message par inan »

Oh ok, merci :) Je vais faire ça alors !
arch~awesome~zsh~urxvt | Intel i7-6700K / Nvidia GTX 1080 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go
Répondre