[Xamp] Sites dans le dossier personnel

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

[Xamp] Sites dans le dossier personnel

Message par Stdrome1209 »

Salut à toute et à tous, je viens d'installer xampp sur mon PC afin de me remettre à l'HTML, et j'ai suivie la procédure du wiki afin de déplacer mes projet dans un dossier Exercices dans mon home.

Sauf que pour y'a voir accès à partir de xampp il faut que je donne le droit d’exécution à tout le monde sur mon dossier personnel :

Code : Tout sélectionner

chmod o+x /home/stdrome
à partir de là n'importe quel autre utilisateur peut le traverser et voir ce qu'il contiens, est-ce vraiment la seul (la bonne) solution ? Car ça ne parait pas très sécurisé.
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 779
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [Xamp] Sites dans le dossier personnel

Message par papajoke »

bonjour,
je ne connais pas xamp (pas d'intéret ce soft), mais pour apache en mode "classique" il faut juste donner les droits au groupe "www-data"(ou http?) et pas a tout le monde
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

Re: [Xamp] Sites dans le dossier personnel

Message par Stdrome1209 »

Avec Xampp il n'existe pas.

Dans mon cas j'ai installé Xampp car je désirais finir un TP sur OpenClassrooms qui consistait à créer un générateur de galerie HTML en bash, et que je n'avais pas envie de passer des heures à monter un serveur LAMP.
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [Xamp] Sites dans le dossier personnel

Message par aminnairi »

Stdrome1209 a écrit :[...] je n'avais pas envie de passer des heures à monter un serveur LAMP.
Installe xampp depuis le paquet AUR. Ensuite, un /opt/lamp/lamp start suffit à démarrer le serveur et pour tester, tu peux aller sur ton navigateur et taper localhost.

Je viens de l'installer ce matin. J'ai mis tous les mots de passe grâce à /opt/lamp/lamp security. Je n'ai eu rien d'autre à faire & toutes mes pages fonctionnent parfaitement.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 779
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [Xamp] Sites dans le dossier personnel

Message par papajoke »

si tu suis le wiki, on doit être plus proche du petit quart d'heure (pour un archer)

xamp est un pack serveur(/outils) pour développeur et donc pas optimisé pour la sécurité.
Avec Xampp il n'existe pas.
quoi le groupe/utilisateur ? c'est possible ... alors c'est a toi d'assigner un user/group pour la sécurité que tu désires, c'est dans le fichier httpd.conf (je suppose sous xamp)
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

Re: [Xamp] Sites dans le dossier personnel

Message par Stdrome1209 »

Justement j'utilise Xampp pour le développement (au travail je m'occupe d'un site mais il est hébergé chez hosteur), je ne cherche pas à créer un serveur de production.
papajoke a écrit :si tu suis le wiki, on doit être plus proche du petit quart d'heure (pour un archer)
Je suis parvenus à installer un serveur LAMP sur une machine virtuelle à partir du wiki anglais, puis qu'en j'ai tenté de le refaire sur ma machine physique j'ai dû oublié un paramètre et je n'y suis plus parvenu puis j'ai dû passer à autre chose faute de temps pour identifier l'erreur.
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Répondre