Salut,
Je fais mumuse avec Arch depuis un certain temps et une petite question : est-il possible d'eviter les versions beta de paquets ?
Ce que je veux dire c'est que j'suis pas fan de l'install par defaut de grub par exemple sur une version beta.
Est ce important ou non ?
[install] eviter les versions beta ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [install] eviter les versions beta ?
Si tu ne veux pas installer de telles versions, ta seule option est de ne pas le faire quand elles te sont proposées.
Néanmoins attention car Arch ne supporte pas les mises à jour partielles (comprendre: mettre à jour une partie d'un logiciel ou de ses dépendances).
Autrement ce sont les responsables des paquets qui décident quoi mettre dans les dépôts officiels et une beta ne veut pas dire que la version n'est pas assez stable (il y a des logiciels et notamment dans le libre qui restent extrêmement longtemps dans cet état).
Néanmoins attention car Arch ne supporte pas les mises à jour partielles (comprendre: mettre à jour une partie d'un logiciel ou de ses dépendances).
Autrement ce sont les responsables des paquets qui décident quoi mettre dans les dépôts officiels et une beta ne veut pas dire que la version n'est pas assez stable (il y a des logiciels et notamment dans le libre qui restent extrêmement longtemps dans cet état).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Bonjour,
vérifie déjà que tu n'as pas décommenté les dépots testing ( #[testing] #[community-testing] #[multilib-testing]) dans ton pacman.conf
vérifie déjà que tu n'as pas décommenté les dépots testing ( #[testing] #[community-testing] #[multilib-testing]) dans ton pacman.conf
Merci pour les reponses.
Alors du coup les depots testing sont commenté donc c'est ok a ce niveau.
Pour exemple, grub est dans le depot core donc meme si il est marqué beta, il est consideré comme stable vu qu'il est dans ce depot ?
Alors du coup les depots testing sont commenté donc c'est ok a ce niveau.
Pour exemple, grub est dans le depot core donc meme si il est marqué beta, il est consideré comme stable vu qu'il est dans ce depot ?