[varicad] Bloqué au démarrage

Applications, problèmes de configuration réseau
pepit
Daikyu

[varicad] Bloqué au démarrage

Message par pepit »

Bonjour, ne voyez là aucune critique auprès d'Archlinux en particulier ni des développeurs et autre participant libre de ce forum, tout au plus un constat (je ne veux froisser personne ni soulever une polémique ici). Je sais pas chez vous comment ça se passe, mais chez moi, plus les mises à jours avance moins il y a de truc qui marche...

Bien que j'en doute, je met ici les principaux problèmes rencontré au cas ou ils soient liés:

Dans KDE, la barre des tache qui devrais se cacher automatiquement ne le fait plus, pire: même si je la laisse en affichage permanent la fenêtre qui s'ouvre passe derrière au lieu de rester au dessus, idem si je demande à se qu'elles recouvrent la barre! Pas grave, mais très pénible à la longue. (sera posté dans le sujet approprié).

Depuis quelques semaines "clémentine" ne fonctionne plus pour une sombre histoire de droit avec gstreamer dbus et je ne sais quoi d'autre que j'arrive pas a traiter (sera posté dans le sujet approprié).

Pour finir, le sujet de ce post : Varicad mon logiciel de dessin 3d qui fonctionnais très bien pendant plusieurs mois, c'est mis à conserver le logo au lancement dans la fenêtre 3d sans que j’obtienne le moindre message d'erreur. A la place du fond devenu transparent il y a le bureau. Si je lance le module 2d tout fonctionne, c'est le seul indice obtenu.
Je précise qu'il fonctionne en 32 bits dans mon environnement 64 bits et que je l'ais installé (à la main) extrait d'une archive rpm. Ne me demandez pas les détails, ça m'a pris une semaine de galère et de talonnements pour y arriver. Je précise que seul Varicad est extrait, toutes les dépendances proviennent des dépôts Archlinux, Aur y compris, et installées avec pacman au fur et à mesure de la demande du logiciel lors de l'installation.

J'ajoute que j'adore Archlinux pour sa simplicité, le fait qu'on installe que de dont on a besoin, et le principe du RR. Seulement ce logiciel pour lequel je possède une licence sous Linux, j'y tien beaucoup car j’ai fait et fait encore pas mal de plan pour mon imprimante 3d, et autres projets d'un mécano bricoleur assidu. De plus, en tant qu'amateur et particulier je ne pourrait pas m'offrir la dernière en version 64bits linux ou windows. Les applis libre comme freecad ne conviennent pas à l'usage technique poussé que j'en ais.

Bref si vous avez des idées pour me dépanner :)
Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)
waitnsea
Maître du Kyudo

Re: [varicad] Bloqué au démarrage

Message par waitnsea »

Bonjour,

Pour Varicad, je ne le vois pas dans les dépôts, il est dans les archives, donc tu devrais pouvoir le mettre à jour en adaptant le vieux PKGBUILD

Pour KDE les choses s'améliorent nettement (j'ai toujours balooctl disable cependant)

J'ai des soucis avec le noyau 4.5.1.1 mais les mêmes avec le 4.5.2.1 (testing). Je roule avec le LTS.

Edit : Avant de modifier le PKGBUILD tu peux mailer le mainteneur, et reprendre la maintenance si ça ne l'intéresse plus ou s'il ne te réponds pas ?
pepit
Daikyu

Re: [varicad] Bloqué au démarrage

Message par pepit »

J'avais essayé lors de l'installation avec le PKGBUILD sans succès et ma licence ne correspond pas à cette version encore plus ancienne que la mienne. J'avais même essayé de refaire un PKGBUILD avec ma version mais ça dépasse de loin mes compétences (j'y comprend rien en somme).
Mais l'idée de reprendre le projet ou d'y participer me plait, après tout, surtout si ça peut en aider d'autre. Je vais donc essayer en espérant que je finisse par y comprendre quelque chose!

PS:
Je ne trouve plus ce PKGBUILD il me semble pourtant l'avoir essayé. J'ai juste trouvé le projet d'une personne voulant le faire en 2009 :roll:
Par contre j'ai trouvé un truc récent ici: http://pkgbuild.com/git/aur-mirror.git/tree/varicad (version 2015 64 bit incompatible avec ma licence 9.x, 2005, 2007, 2008).
Re PS: décidément j'y comprend vraiment rien: Tu m'a donné le lien et j'ai rien vu! :mrgreen: Et c'est en fait le même projet que ci-dessus!
Pour moi la mise à jour consisterai à le rétrograder et au vu de la chose autan me parler en "Chinois". Bref le plus sur serai d'arriver à faire fonctionner celui que j'ai, car près tout il l'a très bien fait et il manque que la 3D.
Un Dell D630 et un Xeon E51620 V3 monté sur Gigabyte X99-UD4 8Gio DDR4 en 2 barettes. Affichage en cours d'évolution:1 NV GT720. DD système: 1 SSD 250 gio DD données: 4 sas 140 gio en raid 5 (2 VD: ntfs et ext4)
Répondre