[install] sur un lenovo T410 avec Intel GMA [résolu]
Re: [install] sur un lenovo T410 avec Intel GMA
Pas de souci pour Xfce je me débrouillerais avec le logo et puis si j'y parviens pas c'est pas grave c'est juste un logo ^^
Pour steam voilà la sortie de la commande:
http://pastebin.com/7tTjsVtz
Pour steam voilà la sortie de la commande:
http://pastebin.com/7tTjsVtz
- Xorg
- Maître du Kyudo
Ah, c'est donc ça... C'est juste que Steam inclut ses propres bibliothèques, mais vu qu'elles sont souvent plus vieilles, ça cause des conflits avec Arch Linux.
Dans ce cas, lance Steam avec
Dans ce cas, lance Steam avec
STEAM_RUNTIME=0 steam
, et ça devrait résoudre ce problème.Re: [install] sur un lenovo T410 avec Intel GMA
Bon j'y ai cru mais:

- Xorg
- Maître du Kyudo
Tout est dans le message. Installe le paquet lib32-gtk2 (l'autre sera installé tout seul en dépendance).
Pour avoir une belle police dans Steam, tu peux aussi installer ttf-liberation.
Pour avoir du son, installe lib32-alsa-plugins.
Et peut-être lib32-curl pour autoriser Steam à faire des mises à jour.
Je me base sur la page du wiki anglophone.
Pour avoir une belle police dans Steam, tu peux aussi installer ttf-liberation.
Pour avoir du son, installe lib32-alsa-plugins.
Et peut-être lib32-curl pour autoriser Steam à faire des mises à jour.
Je me base sur la page du wiki anglophone.

J'ai tenté et j'ai encore eu une erreur:

Du coup je suis allé sur ton lien de la page du wiki mais j'ai rien vue qui parle de l'erreur obtenu, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé cette commande:
LD_LIBRARY_PATH=. ldd vgui2_s.so
Malheureusement ça me met: commande introuvable :/

Du coup je suis allé sur ton lien de la page du wiki mais j'ai rien vue qui parle de l'erreur obtenu, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé cette commande:
LD_LIBRARY_PATH=. ldd vgui2_s.so
Malheureusement ça me met: commande introuvable :/
- Xorg
- Maître du Kyudo
Hmm, c'est à cause du
Pour résoudre l'autre erreur du coup, j'ai trouvé ceci sur le bugtracker : tu dois exécuter la commande
STEAM_RUNTIME=0
que tu as cette erreur. Du coup ne le met pas.Pour résoudre l'autre erreur du coup, j'ai trouvé ceci sur le bugtracker : tu dois exécuter la commande
find ~/.steam/root/ -name "libgpg-error.so*" -print -delete
.Re: [install] sur un lenovo T410 avec Intel GMA
Si je lance steam normalement je ré-obtient ce que j'obtenais au début a l'identique:
http://pastebin.com/zbsZdZCS
Non c'est bon avec la deuxième ligne ça passe et steam c'est lancer
Merci
Edit: Je dirais même merci beaucoup tu m'a aider a résoudre plein de problème aujourd'hui ^^
http://pastebin.com/zbsZdZCS
Non c'est bon avec la deuxième ligne ça passe et steam c'est lancer

Merci

Edit: Je dirais même merci beaucoup tu m'a aider a résoudre plein de problème aujourd'hui ^^
- Xorg
- Maître du Kyudo
Je n'ai pas été très performant non plus, et je t'ai un peu fait tourner en rond avec Steam, mais tant mieux que ça soit résolu.
Mais du coup ton problème de switch en tty n'est pas résolu ? Essaye le noyau LTS comme l'a suggéré waitnsea dans ce cas.

Mais du coup ton problème de switch en tty n'est pas résolu ? Essaye le noyau LTS comme l'a suggéré waitnsea dans ce cas.

Pas de souci au moins mon problème est résolut 
Puis a priori tu sais bien cherché dans les wiki chose ou je suis pas très doué x)
J'ai passé le noyau en LTS plus qu'a testé ^^
Edit: je confirme que c'est mieux avec le LTS, par contre parfois je n'ai quand même plus accès au tty mais au lieux de crash complêtement j'ai une possibilité de retour sur le bureaux graphique là ou avant je ne pouvais plus rien faire ce qui est quand même mieux.
Je clôture donc ce sujet et remercie encore une fois ceux qui me sont venu en aide

Puis a priori tu sais bien cherché dans les wiki chose ou je suis pas très doué x)
J'ai passé le noyau en LTS plus qu'a testé ^^
Edit: je confirme que c'est mieux avec le LTS, par contre parfois je n'ai quand même plus accès au tty mais au lieux de crash complêtement j'ai une possibilité de retour sur le bureaux graphique là ou avant je ne pouvais plus rien faire ce qui est quand même mieux.
Je clôture donc ce sujet et remercie encore une fois ceux qui me sont venu en aide