[GNOME] ne pas afficher les partions montées.

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Archie
yeomen
Messages : 257
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 22:18
Localisation : France (33)

[GNOME] ne pas afficher les partions montées.

Message par Archie »

Depuis mon passage sous gnome 2.22 et l'activation du dépôt testing, mes partions chiffrées apparaissent sur le bureau de tous les utilisateurs. Ce n'est pas dramatique, mais j'aime bien avoir un bureau propre.

Une bizarrerie, c'est que les trois partitions portent le même nom (Média). Si je relance dbus, elles prennent alors le nom de leur point de montage.

Pour régler mon soucis j'ai fait les manipulations suivantes :
  • - remplir les fichiers /etc/crypttab et /etc/fstab pour que mes partitions soient montées au démarrage, et pas avec un simple scripte que je lancais comme auparavant ;
    - placer les points de montages des partions, dans le répertoire de mon utilisateur, et plus dans /mnt/.
Aucune de ces manipulations n'ont changé quoi que ce soit.

Je connais l'astuce qui consiste à modifier la clé gconf volumes_visible de nautilus pour faire disparaître les partitions. Et sa fonctionne, mais je tiens à conserver l'apparition sur mon bureau des icones lorsque je connecte une clé usb ou mon appareil photo.

Quelqu'un connaîtrait-il une astuce pour empêcher l'apparition des icones des partitons sur mon bureau gnome ? Ou au moins, dans quelle direction chercher : dbus, hal, ... ?
Avatar de l’utilisateur
Archie
yeomen
Messages : 257
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 22:18
Localisation : France (33)

Message par Archie »

J'ai réglé mon soucis en replacant les points de montages dans le répertoire /mnt.
J'avais pourtant cette disposition au moment de l'apparition de mon problème :!:
Y a des fois quand tous recommence à fonctionner, je préfère renoncer à comprendre :lol:
Répondre