Bonjour,
J'essaye de remplacer ma vieille freebox V5 par un modem/routeur netgear D6400 à des fins de redondance.
Le modem est bien connecté au WAN (voyant wan au vert) et j'ai pu mettre à jour le firmware.
Mais je n'ai aucune connection internet (câble) depuis l'ordinateur, même en utilisant des adresses IP.
La config de l'ordi fonctionne sans problème avec la freebox.
Si vous avez des pistes ....
Merci
[freebox] comment remplacer la freebox v5 par un netgear d6400 (résolu)
-
- Chu Ko Nu
[freebox] comment remplacer la freebox v5 par un netgear d6400 (résolu)
Dernière modification par avi3000 le mar. 12 juil. 2016, 13:40, modifié 1 fois.
Je suis sur devuan avec sysvinit et kbwm
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [freebox] comment remplacer la freebox v5 par un netgear d6400
Salut,
Je n'ai pas ce modèle mais normalement il y a peu de choses à faire côté routeur. Si tu as la même interface d'accès administrateur que moi: vérifier la configuration de base (identifiant/mot de passe de ton fournisseur d'accès ; nom du réseau) et laisser le reste en l'état (passer par l'assistant de configuration en somme)...
De là, à voir du côté de l'état de routeur (maintenance), si ton pc est détecté et si les adresses obtenues sont correctes (IP/DNS) ; tester l'état de la connexion...
Je n'ai pas ce modèle mais normalement il y a peu de choses à faire côté routeur. Si tu as la même interface d'accès administrateur que moi: vérifier la configuration de base (identifiant/mot de passe de ton fournisseur d'accès ; nom du réseau) et laisser le reste en l'état (passer par l'assistant de configuration en somme)...
De là, à voir du côté de l'état de routeur (maintenance), si ton pc est détecté et si les adresses obtenues sont correctes (IP/DNS) ; tester l'état de la connexion...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- RoyalPanda
- yeomen
-
- Chu Ko Nu
Merci pour les réponses,
C'est un switch gigabit TP-LINK entre le pc et le modem/routeur qui pose problème.
Avec la Freebox, ça fonctionne normalement.
Mais avec le netgear, je n'ai pas d'accès à Internet si je suis derrière le switch.
Je suis avec la configuration statique ci-dessous, mais le problème demeure avec la configuration standard dhcp.
/etc/systemd/network/10-static.network
Si quelqu'un a une explication...
C'est un switch gigabit TP-LINK entre le pc et le modem/routeur qui pose problème.
Avec la Freebox, ça fonctionne normalement.
Mais avec le netgear, je n'ai pas d'accès à Internet si je suis derrière le switch.
Je suis avec la configuration statique ci-dessous, mais le problème demeure avec la configuration standard dhcp.
/etc/systemd/network/10-static.network
Code : Tout sélectionner
[Match]
Name=eth0
[Network]
Address=192.168.0.12
Gateway=192.168.0.254
-
- Chu Ko Nu
Le post précédent est une connerie monumentale due à une méthode de test empirique et peu professionnelle.
La passerelle est en 192.168.0.254 sur ma freebox et en 192.168.0.1 sur le netgear.
Son adresse était correcte en dhcp et erronée en static.
Le switch ne pose aucun problème ( ce qui me convient mieux).
La passerelle est en 192.168.0.254 sur ma freebox et en 192.168.0.1 sur le netgear.
Son adresse était correcte en dhcp et erronée en static.
Le switch ne pose aucun problème ( ce qui me convient mieux).