[KDEMOD] Absences des applications non kde dans le menu K

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Ishikawa
newbie
Messages : 1
Inscription : mar. 15 avr. 2008, 13:15

[KDEMOD] Absences des applications non kde dans le menu K

Message par Ishikawa »

Bonjour,

J'ai basculé mon shell en zsh car la completion est mieux gérée par ce dérnier, malheureusement je n'ai plus le bon PATH , ni mes applications non kdemod dans le menu K.

voila ce que me donne un

Code : Tout sélectionner

#echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin:/usr/games:/opt/qt/bin:/opt/kde/bin
Dans mes fichiers /etc/profile et /etc/zprofile
J'ai

Code : Tout sélectionner

export PATH="/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin:/usr/X11R6/bin:/opt/bin"
Aussi quand je fais un Log out, j'ai un black screen, ma carte est une nvidia NV34 [GeForce FX 5200] avec les drivers proprios.

Merci

Merci[/code]
Tristelune
Elfe
Messages : 516
Inscription : mer. 01 août 2007, 16:38

Message par Tristelune »

Salut,
J'ai basculé mon shell en zsh car la completion est mieux gérée par ce dérnier, malheureusement je n'ai plus le bon PATH , ni mes applications non kdemod dans le menu K.
Tout à fait d'accord au niveau du complètement, c'est ce qui m'a aussi incité à changé, mais ensuite j'ai eu quelques petits soucis comme toi.
Es-tu sûr que tu n'as que:

Code : Tout sélectionner

export PATH="/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin:/usr/X11R6/bin:/opt/bin" 
Dans ton /etc/profile ? Pour ma part, j'avais jeté un coup d'oeil à:

Code : Tout sélectionner

~/.bashrc
/etc/profile.bash
/etc/profile
Dans mon /etc/profile bon nombre de scripts sont lus. J'avais regardé ce qu'il me manquait et adapté le .zshrc. J'ai par exemple rajouté:

Code : Tout sélectionner

source /etc/profile.d/kde.sh
Tu peux aussi reprendre ce qu'il y a dans le /etc/profile tel quel. Toutefois j'ai encore un comportement bizarre, mais en gros c'est bon.

Pour le reste je ne sais pas étant donné que je suis de plus en plus rarement sous KDE. Mais peut-être que lorsque ton PATH sera adapté ça rentrera dans l'ordre.
Répondre