[Raspberry pi] Installation SSH connection refused [Résolu]

Architecture ARM, archlinuxarm, raspberrypi ...
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

[Raspberry pi] Installation SSH connection refused [Résolu]

Message par liziara21 »

Bonsoir me voila confronté a un petit problème,
j’ai suivi le tuto ici : https://archlinuxarm.org/platforms/armv ... stallation

Une fois le rapberry pi connecté je récupère son ip depuis la page de mon modem
et lorsque je tente un ssh root@ip ou ssh ip ou ssh alarm@ip ou ssh alarmpi@ip, j’obtiens systématiquement connection refused
et lors du branchement sur écran, il n’affiche, rien du tous.

Auriez vous une idée du problème ?
Dernière modification par liziara21 le lun. 08 août 2016, 16:08, modifié 1 fois.
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Raspberry pi] Installation SSH connection refused

Message par waitnsea »

liziara21 a écrit :Une fois le rapberry pi connecté je récupère son ip depuis la page de mon modem
et lorsque je tente un ssh root@ip ou ssh ip ou ssh alarm@ip ou ssh alarmpi@ip, j’obtiens systématiquement connection refused
Bonjour,
Je n'utilise SSH que depuis peu, et seulement en créant une clef (ed25519 car les rsa sont refusées depuis la faille de sécurité dont elles ont été accusées), mais sans problème.
Ton lien pointe sur l'installation de la Framboise, pas sur la config de ton ssh. Le wiki français est fort complet, tu l'as suivi ?
Au début j'ai créé une clef complexe mais je me contente maintenant d'une clef vide, pour 2 pc en local en câble, ça suffit.
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

Re: [Raspberry pi] Installation SSH connection refused

Message par liziara21 »

waitnsea a écrit :
liziara21 a écrit :Une fois le rapberry pi connecté je récupère son ip depuis la page de mon modem
et lorsque je tente un ssh root@ip ou ssh ip ou ssh alarm@ip ou ssh alarmpi@ip, j’obtiens systématiquement connection refused
Bonjour,
Je n'utilise SSH que depuis peu, et seulement en créant une clef (ed25519 car les rsa sont refusées depuis la faille de sécurité dont elles ont été accusées), mais sans problème.
Ton lien pointe sur l’installation de la Framboise, pas sur la config de ton ssh. Le wiki français est fort complet, tu l’as suivi ?
Au début j’ai créé une clef complexe mais je me contente maintenant d’une clef vide, pour 2 pc en local en câble, ça suffit.
Le truc c’est que je n’ai aucun accès a mon raspberry que se soit de manière physique ou non, vu que c’est son premier lancement avec archlinux, si j’étais au moins capable d’avoir une ligne de commande je saurais essayer de trouver un moyen d’accédé au ssh, mais ici rien du tous.

Edit: j’ai mis le tuto de l’installation, car je viens d’installer archlinux ARM sur mon raspberry pi 2
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Raspberry pi] Installation SSH connection refused

Message par waitnsea »

Je n'ai aucune expérience des Rapsberry.
J'imagine qu'en remettant la SD Card sur ton PC et en la montant dans /mnt, tu dois pouvoir chrooter dessus et installer tous paquets et config manquants...
Si la réponse tarde trop sur ce forum-ci (mois d'Août..) tu peux voir sur un des forums de Rapsberry ?
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

Re: [Raspberry pi] Installation SSH connection refused

Message par liziara21 »

waitnsea a écrit :Je n'ai aucune expérience des Rapsberry.
J'imagine qu'en remettant la SD Card sur ton PC et en la montant dans /mnt, tu dois pouvoir chrooter dessus et installer tous paquets et config manquants...
Si la réponse tarde trop sur ce forum-ci (mois d’Août..) tu peux voir sur un des forums de Rapsberry ?
Oui disons que je préfère commencer par le forum archlinux, vu que archlinux n’est pas “officiellement” supporté par le Raspberry pi 2, (je dis ça vu qu’il n’est pas dans la liste des os a téléchargé sur leur site)
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17180
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Raspberry pi] Installation SSH connection refused

Message par benjarobin »

Bonjour, es tu sûr d'avoir obtenu la bonne IP ? Car si tu obtient directement un "Connection refused" sans demande de mot de passe, c'est que ssh ne tourne pas sur le Raspberry... Ce qui serait très très étrange

Que donne un zenmap (interface graphique à lancer en root) avec l'IP du Raspberry avec comme Profil "Quick scan plus" ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
alh54
archer de cavalerie
Messages : 182
Inscription : lun. 02 déc. 2013, 21:52

Re: [Raspberry pi] Installation SSH connection refused

Message par alh54 »

Par défaut un utilisateur alarm est crée avec mot de passe alarm, pas alarmpi.
Précise comment tu branches un écran, prise HDMI ou adaptateur. Normalement le boot est verbeux tu devrais avoir quelque chose à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

Re: [Raspberry pi] Installation SSH connection refused

Message par liziara21 »

Le problème est résolu,
il ne voulait pas afficher quoi que se soit même en branchant l’écran dessus, j’ai remplacé l’écran, le câble HDMI, le câble Cat5, et la boum, il démarre, problème résolu donc, merci a vous de votre aide ^^
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Répondre