[Chromium] Des avis ?

Applications, problèmes de configuration réseau
Calcc0
Hankyu

[Chromium] Des avis ?

Message par Calcc0 »

Bonjour,

Je voulais avoir des avis sur Chromium, pour savoir si au niveau de la vie privée, il était comme Chrome, ou comme Firefox,

Il est préférable d'utiliser Chromium ou Firefox ? J'ai vu qu'il avait la version flash en 23, contrairement à Firefox

Merci
Xorg
Maître du Kyudo

Re: [Chromium] Des avis ?

Message par Xorg »

Bonjour,

Je ne vais pas te donner de pour ou de contre. Firefox est développé par Mozilla, et Chromium par Google (c'est la version Open Source de Chrome).
Je poste juste pour éclaircir la situation de Flash Player : Chrome utilise PPAPI, qui est effectivement encore maintenu par Adobe, alors que Firefox utilise NPAPI, qui ne reçoit que des mises à jour de sécurité depuis quelques années (version Linux uniquement).

Cela dit, il semblerait qu'Adobe fasse machine arrière : ils travaillent actuellement sur une nouvelle monture (en bêta) de NPAPI, qui sera à jour, mais avec certaines fonctionnalités manquantes.
Dans tous les cas, ça ne m'a jamais posé de problème d'utiliser une "vieille" version de Flash Player. L'avenir est l'HTML 5, Flash était censé disparaître progressivement, et j'ignore pourquoi Adobe fait machine arrière.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Adobe fait machine arrière très certainement que c'est bien trop lourd de maintenir 2 versions séparées. Certains bug de sécurité étant très certainement assez difficile à backporter (Rétroporter) sur la version Linux, il faudrait faire le travail 2 fois.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Xorg
Maître du Kyudo

Message par Xorg »

benjarobin a écrit :Certains bug de sécurité étant très certainement assez difficile à backporter (Rétroporter) sur la version Linux, il faudrait faire le travail 2 fois.
Oui, je comprends tout à fait ça. Mais vu qu'ils prévoyaient de cesser les mises à jour de sécurité en 2017 (et donc stopper le support), ça m'étonne que, finalement, ils le relancent. Surtout que Flash est une technologie mourante...
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre