J'aurais voulu savoir avec quoi vous créez vos clés usb bootables Windows ? Dans le wiki j'ai lu que unetbootin n'était pas conseillé
Via UNetbootin
UNetbootin peut être utilisé dans Linux ou Windows afin de copier une ISO sur une clef USB. Toutefois, UNetbootin récrit le syslinux.cfg, créant ainsi une clef USB qui ne peut pas booter correctement. Pour cette raison, UNetbootin n'est pas recommandé et il est vivement conseillé d'utiliser dd ou une autre des méthodes détaillées dans ce sujet.
Le paquet winusb sur AUR permet de créer une clé USB d'installation de Windows depuis une ISO (ou un lecture CD). J'imagine que c'est ce que tu recherches.
Parce que créer une clé Windows quand tu n'as pas de Windows sous la main, c'est plus compliqué. Tu pourrais bien sûr installer Windows dans une VM (de façon temporaire, sans l'activer), mais bonjour la perte de temps.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 AUR___ Wiki___ GitHub
Tu as mal lu le wiki. La page que tu as lu indique comment créer une clé USB d'installation pour Arch Linux. C'est juste que si tu utilises Unetbootin pour créer ta clé Arch Linux, il va écraser le fichier syslinux.cfg, rendant l'amorce de l'installation d'Arch Linux impossible (il faut ré-écraser le fichier syslinux.cfg par celui présent sur l'ISO pour régler ce problème).
Toi, tu cherches à créer une clé USB d'installation pour Windows, donc tu n'es pas concerné par ça. Essaye, tu verras bien ce qu'il se passe quand tu vas démarrer sur ta clé USB.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 AUR___ Wiki___ GitHub
Non, ça ne va pas modifier ton ISO. Les supports d'installations sont en lecture seule en principe, et il n'y a pas de raison pour que ça modifie l'ISO.
Concernant ce que tu qualifies de problème de sécurité, je ne vois pas trop où tu veux en venir. L'utilitaire ne fait que copier des fichiers depuis une ISO sur une clé USB, il ne s'amuse pas à modifier les fichiers.
Arch Linux x86_64 - Sway
Ça devient compliqué de t'expliquer, tu te fais des films pour rien, tu te préoccupes de choses qui n'ont pas lieux d'êtres.
L'utilitaire ETRAIT les fichiers de l'ISO sur la clé USB, PUIS il installe le bootloader Syslinux sur la clé USB. Sans bootloader, pas de boot. Il s'avère que l'ISO d'installation d'Arch Linux utilisant elle aussi Syslinux, Unetbootin écrase le syslinux.cfg par le sien, rendant Arch Linux non-bootable depuis la clé USB. Mais si tu copies manuellement le syslinux.cfg de l'ISO d'Arch Linux sur ta clé USB APRÈS avoir exécuté Unetbootin, ça résout le problème. Encore une fois, ce soucis ne concerne qu'une ISO Arch.
En aucun cas Unetbootin modifie l'ISO.
Arch Linux x86_64 - Sway