[Clé CDMA] Renseignements

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
joker_vb
yeomen
Messages : 239
Inscription : lun. 30 juil. 2007, 23:32

[Clé CDMA] Renseignements

Message par joker_vb »

Salut à tous,

Actuellement à l'étranger je cherche à obtenir une connexion internet. Il existe bien l'ADSL classique mais la mise en route prend "un certain temps": indéfini quoi :mrgreen:

Hormis cette solution il est possible de passer par une solution CDMA, inscription et activation dans la journée, mais le problème principal est : ce type de matériel sera t-il reconnu?

Je viens donc faire un petit tour ici afin de savoir ce qu'il en est. Je pourrais très bien passer par windows le temps d'y parvenir, mais j'ai 2 PC dont un eeePC.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas envie d'installer windows sur mon eeePC et j'aimerais vraiment pouvoir rester à 100% sous Linux.

Alors si l'un d'entre vous avait des infos à ce sujet j'en serai ravi.

Merci d'avance :wink:

Edit : je n'ai pas de nom de matériel pour l'instant, on reste dans le général. Je suis conscient que ce n'est pas très précis, mais je reviendrai quand j'aurai plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

A priori la clef vendu par SFR fonctionne sous Linux avec l'eeePC (sous Linux aussi)
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

+1 pour la clef SFR, je crois que celle d'Orange passe aussi.

Par contre attention à la facture !
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
joker_vb
yeomen
Messages : 239
Inscription : lun. 30 juil. 2007, 23:32

Message par joker_vb »

Merci à vous :wink:

Bon y'a peut être une solution, mais je vais jouer l'assurance^^
J'ai téléphoné au FAI, le technicien/vendeur (ça me fera toujours rire) ne connaissait même pas Linux. Et comme un voisin a bien voulu m'ouvrir son réseau Wifi (moyennant dédommagement) le temps que j'obtienne ma ligne, je préfère jouer la sécurité et attendre patiemment ma ligne ADSL.

Merci quand même :wink:

Edit: j'avais d'abord édité mon post pour le clore en (abandonné), mais je me suis ravisé en me disant que ce n'était qu'une demande de renseignements et que ce fil pourrait être complété.
Répondre