[AMD] A8 7600 compatible ?

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Zer07
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 05 janv. 2017, 21:21

[AMD] A8 7600 compatible ?

Message par Zer07 »

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils,

J'ai pour projet de m'acheter un PC en kit, j'ai repéré les processeurs A8 7600 et A10 7850K, je voudrais savoir d'une part si ils sont compatibles avec Linux, parce-que sur certains forums j'ai vu que non (les posts datent d'un an)

Sachant que ce n'est pas pour jouer, est-ce qu'il est vraiment nécessaire de partir sur l'A10 ? Ou le A8 fera tout aussi bien ? Je pense pas qu'il n'y ai de trop grosse différence

Autre question, on voit sur les cartes mères : 6 x USB 2.0 (2 à l'arrière, 4 internes), et sur les boîtiers : Connectique en façade 2 x USB 3.0, 2 x USB 2.0... Ou même : connectique en façade 2 x USB 3.0 (c'est à titre d'exemple)

Comment est-ce que les branchements doivent se faire ? Si j'ai bien compris, vu que le boîtier possède deux connectiques USB 2.0, je n'utilise que deux des six prises sur la carte mère ?

Comment cela se passe pour le boîtier ayant des prises USB 3.0 ? J'utilise les deux prises USB 2.0, et ensuite ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Re: [AMD] A8 7600 compatible ?

Message par 101 »

Bonjour,
si y a pas urgence dans l'achat, je dirais que c'est mieux d'attendre le nouveau socket d'amd (am4) avec support ddr4 ou alors d’investir dans un socket 1151 intel
pour l'usb2/3 j'imagine que les connecteurs correspondants sont sur la carte mère
ratussplitt
newbie
Messages : 1
Inscription : dim. 08 janv. 2017, 23:53

Re: [AMD] A8 7600 compatible ?

Message par ratussplitt »

Bonjour,
Le A8 est parfaitement compatible, j'en ai monté un pas plus tard qu'il y a 10j et tout fonctionne parfaitement. Il est amplement suffisant pour un usage classique (pas de gros jeu récent, pas de montage vidéo). Le A10 n'a pas de raison d'être incompatible.

Quant aux usb, ceux sur le panneau arrière de la carte mère sont d'emblée connecté au circuit imprimé tandis que ceux du boitier viendront se brancher sur certains ports de la carte mère, tout est détaillé dans le mode d'emploi.
Répondre