[Thunderbird] Plantage depuis passage en version 52 (contourné)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
vintherine
yeomen
Messages : 281
Inscription : mer. 04 janv. 2012, 22:14
Localisation : Annecy

[Thunderbird] Plantage depuis passage en version 52 (contourné)

Message par vintherine »

Je n'avais pas fait de mise à jour depuis (très) longtemps. Bref, je suis passé sans transition de la version 45.8 à la version 52.1 de Thunderbird. Et là c'est l'horreur : rechargement incessants et très longs des dossiers imap, pareil pour les dossiers atom et rss, blocage dans l'affichage et/ou la suppression des messages. J'ai essayé en mode --safe-mode (donc sans extensions), pas de changement. Et ça fini le plus souvent par un "Erreur de segmentation (core dumped)".

J'ai essayé de rétrograder en 45.8 mais il y a des problèmes de dépendance en chaîne.

Suis-je le seul à avoir ce genre de problème ? Une suggestion pour me sortir de là ?

Merci d'avance
Dernière modification par vintherine le ven. 05 mai 2017, 10:22, modifié 1 fois.
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
Avatar de l’utilisateur
vintherine
yeomen
Messages : 281
Inscription : mer. 04 janv. 2012, 22:14
Localisation : Annecy

Re: [Thunderbird] Plantage depuis passage en version 52

Message par vintherine »

Autre erreur, à l'ouverture de certains dossiers : "Impossible d’ouvrir le fichier de résumé pour Ac-Annecy. Il se peut qu’il y ait une erreur sur le disque ou que le chemin complet soit trop long."
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
Avatar de l’utilisateur
vintherine
yeomen
Messages : 281
Inscription : mer. 04 janv. 2012, 22:14
Localisation : Annecy

Re: [Thunderbird] Plantage depuis passage en version 52

Message par vintherine »

Bon, devant le peu de solutions proposées :D j'ai sauvegardé mon vieux .thunderbird et suis reparti de zéro : re-création des comptes, des contacts (pour partie liason cardav avec owncloud), toussa.... Pour le moment ça semble bon. Peut-être mon dossier était moisi ?
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
Avatar de l’utilisateur
averellb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 29 mai 2012, 11:39
Localisation : Bordeaux

Re: [Thunderbird] Plantage depuis passage en version 52 (contourné)

Message par averellb »

Bonjour,
Ma réponse arrive tard et n'apporte aucune solution. Moi qui passe très rarement sur ce forum j'étais justement venu voir si d'autres rencontraient les mêmes problèmes que moi depuis cette màj de Thunderbird, nous sommes donc au moins deux.
La perspective de repartir de zéro ne m'enchante pas du tout vu les multiples comptes et dossiers configurés. Avec maintenant une semaine de recul peux-tu me confirmer que ça a vraiment réglé les problèmes ?
Répondre