[./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
Mopi
newbie
Messages : 2
Inscription : lun. 03 avr. 2017, 22:53
Contact :

[./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par Mopi » mer. 14 juin 2017, 21:48

Hello tout le monde,

Je me suis mise à utiliser ArchLinux depuis quelques mois, on m'a dit que c'est la meilleure distrib pour faire tourner des jeux sous Linux !
Mais bon, même si c'est la meilleure, ça ne veut pas dire que la tache est facile. Je me suis donc greffée à un projet : ./play.it
Le but est d'installer le plus facilement possible ses jeux sous Linux et donc ArchLinux !

./play.it consiste en une collection de scripts qui permettent de construire des paquets .pkg.tar à partir d’installeurs pour Windows ou Linux, principalement ceux vendus par GOG et Humble Bundle.
Ici je vais partager avec vous ces différents scripts et vous expliquer comment vous en servir. Vous êtes les bienvenus pour poser toutes les questions qui peuvent vous venir à l’esprit à leur sujet, que ce soit au niveau de leur fonctionnement ou pour me demander de supporter de nouveaux jeux.

Liste des jeux supportés :

140
Afterlife
Aladdin
Anachronox
Anna’s Quest
Aquaria
Ascendant
Baldur’s Gate - Enhanced Edition
Baldur’s Gate 2 - Enhanced Edition
Bastion
Battle Worlds: Kronos
Beatbuddy: Tale of the Guardians
Bio Menace
Botanicula
Braid
Braveland
Braveland Wizard
Braveland Pirate
Caesar III
Crypt Of The Necrodancer
Darkest Dungeon
Dark Reign 2
Darwinia
Day of the Tentacle Remastered
Deponia
Deponia 2 - Chaos on Deponia
Desperados: Wanted Dead or Alive
Don’t Starve
Dust: An Elysian Tale
Edna & Harvey: Harvey’s New Eyes
else Heart.Break()
Emperor: Rise of the Middle Kingdom
English Country Tune
Faster Than Light
Fez
Gnomoria
GreedCorp
Heroes of Might and Magic III
Heroes of Might and Magic IV
Heroes of Might and Magic V
HuniePop
The Even More Incredible Machine
Infinium Strike
Kingdom Rush
Legend of Grimrock
Lovers in a Dangerous Spacetime
MouseCraft
Never Alone
No Pineapple Left Behind
Octodad Dadliest Catch
Pillars of Eternity
Pirates Gold
Race The Sun
Regency Solitaire
Runner2: Future Legend of Rhythm Alien
Shadowrun: Dragonfall
Skullgirls
Softporn Adventure
Sunless Sea
The Jungle Book
The Lion King
Theme Hospital
The Settlers II
The Swapper
The Witcher 2: Assassins Of Kings
The Elder Scrolls: Arena
The Elder Scrolls II: Daggerfall
Torin’s Passage
Torment: Tides of Numenera
Transistor
Trine
Undertale
War§ow
Windward
World of Goo
Zork I: The Great Underground Empire
Zork II: The Wizard of Frobozz
Zork III: The Dungeon Master
Beyond Zork: The Coconut of Quendor


À vos jeux !

benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 15537
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par benjarobin » mer. 14 juin 2017, 22:08

Bonjour,
Je reste assez perplexe, pourquoi avoir réinventer la roue alors que sous Arch il y a tout ce qui faut, makepkg / PKGBUILD ?
De plus cela permettrait de les mettre sur AUR.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia | Portable : Asus ul80vt
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état)

Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 » mer. 14 juin 2017, 22:20

Salut benjarobin ;)
je suis le dev principal de ./play.it, et en effet ce n’est pas la première fois qu’on me demande pourquoi je ne suis pas passé par AUR.

En fait à la base ce projet fournissait uniquement des paquets .deb, pour lesquels il n’y a pas vraiment de système comparable à makepkg/PKGBUILD. Quand j’ai adapté la bibliothèque, j’ai regardé le fonctionnement de makepkg et j’en ai conclu que ce serait plus simple de construire directement les paquets que de créer un fichier PKGBUILD.

Il faut bien comprendre que ce projet a pour but de fournir un maximum de format de paquets différents, et donc qu’on ne peut pas adopter de solution qui soit trop spécifique à une famille de distributions en particulier.

Par contre un script ./play.it fournit probablement toutes les informations nécessaires à la création d’un fichier PKGINFO, donc un parseur ./play.it → PKGBUILD est parfaitement envisageable ;)
Si l’idée te parle, le code se trouve sur plusieurs forges git publiques :
./play.it sur git.debian-fr.xyz
./play.it sur framagit
./play.it sur github.com

benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 15537
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par benjarobin » mer. 14 juin 2017, 23:02

Je pense que tu prends le problème à l'envers.
Chaque script de jeu devrait fournir juste des fonctions bash, comme pour un pkgbuild.
Par exemple prepare / build / package, avec une description, une version... Oups cela ressemble à un pkgbuild :-)

Ce fichier ne serais pas l'exécutable, mais plutôt ta lib qui prendrait en argument ce fichier.
Ainsi tu utilises makepkg sous Arch, et sous debian tu utilises ta lib que tu peux nommer makedeb...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia | Portable : Asus ul80vt
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état)

Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 » mer. 14 juin 2017, 23:17

Il est parfaitement possible de modifier très légérement les scripts pour ne pas construire le paquet mais juste générer les fichiers de méta-données (.PKGINFO et .INSTALL) si on souhaite passer par un autre outil pour la construction.

J’ai choisi cette méthode "tout en un" parce que ce projet vise avant tout un public de débutants ne se sentant pas forcément à l’aise avec les outils en ligne de commande. Donc j’ai privilégié la construction automatisée avec un affichage de la commande pacman à utiliser pour installer le paquet.

Cette dernière n’est pas automatisée par contre parce que je me refuse à demander un accès root via mes scripts.

benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 15537
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par benjarobin » jeu. 15 juin 2017, 07:56

Je ne vois rien qui empêche ceci, tu aurais très bien pu faire un wrapper par dessus makepkg.
Surtout que tu aurais pu te basser sur makepkg pour faire une commande du type makedeb plus ou moins générique, cela aurait servi à d'autres personnes : créer un .deb à partir d'un pkgbuild
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia | Portable : Asus ul80vt
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état)

Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1118
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par karhu » jeu. 15 juin 2017, 10:58

Bonjour
Je laisse à @benjarobin le soin de poursuivre le débat technique pour m'intéresser plutôt au coté pratique de ce projet.
Afin qu'il perdure et que les nouveaux archers puissent le découvrir et l'apprécier, ne penses tu pas @mopi qu'une page dans le wiki conviendrait mieux que juste un topic ?
Il y a un manque de jeux chronique dans toutes les distributions Linux par rapport à la concurrence, le travail que vous avez effectué pourrait être complété par d'autres. Qui sait quelqu'un risque peut-être d'ajouter un makerpm ? :P Et d'autres de nouveaux scripts de jeu ?
Beau projet. :neuf:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 » jeu. 15 juin 2017, 12:45

@benjarobin : Je comprends tes suggestions, mais je n’ai pas les compétences techniques pour les mettre en place. Par contre je ne refuserai pas d’éventuelles contributions dans ce sens.
Et dans le cas de modifications transformant trop radicalement le fonctionnement de ./play.it, les forks sont encouragés ;)

@karhu : Bonne idée l’article sur le wiki, je vais laisser mopi gérer ça.

Au sujet des paquets .rpm, il me manque juste les connaissances techniques pour gérer ce format, mais normalement ce sera le prochain géré par ./play.it quand j’aurai eu assez de temps pour me documenter.

Pour ce qui est des nouveaux jeux, n’importe qui peut envoyer des pull request sur une des forges git liées au projet et je me chargerai de relire les nouveaux scripts et de les intégrer au dépôt officiel du projet.
Et pour ceux qui sont allergiques à git, j’accepte aussi les contributions par e-mail (mon adresse se trouve dans les scripts), par paste envoyé via IRC (#play.it sur freenode), par clé USB envoyée selon les RFC 1149, 2549 ou 6214, etc.

Avatar de l’utilisateur
Mopi
newbie
Messages : 2
Inscription : lun. 03 avr. 2017, 22:53
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par Mopi » jeu. 15 juin 2017, 21:17

@karhu : En effet, la page de wiki est une bonne idée, je m'y met dès que possible.
Le fil est surtout pour les questions, propositions, demandes et nouvelles :)

Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1118
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par karhu » jeu. 15 juin 2017, 22:52

Dans cette page un lien vers le site t'évitera de la remettre à jour trop souvent. :D
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 » lun. 26 juin 2017, 07:59

Salut à tous !

Je suis en train d’améliorer le système d’auto-détection de la distrib en train de tourner utilisé par ./play.it (pour choisir le format de paquet le plus approprié par défaut).

Pour ça, j’apprécierai d’avoir le retour des trois commandes suivantes sur différentes distributions, merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main en partageant ça ici :

Code : Tout sélectionner

grep '^ID=' '/etc/os-release' | cut --delimiter='=' --fields=2

Code : Tout sélectionner

head --lines=1 '/etc/issue' | cut --delimiter=' ' --fields=1 | tr [:upper:] [:lower:]

Code : Tout sélectionner

lsb_release --id --short | tr [:upper:] [:lower:]
Pensez bien à préciser depuis quelle distribution vous lancez ces commandes ;)

benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 15537
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par benjarobin » lun. 26 juin 2017, 08:37

Ce serait quand même plus simple de vérifier quel gestionnaire de paquet est présent.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia | Portable : Asus ul80vt
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état)

Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1118
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par karhu » lun. 26 juin 2017, 10:22

Code : Tout sélectionner

grep '^ID=' '/etc/os-release' | cut --delimiter='=' --fields=2
arch

Code : Tout sélectionner

head --lines=1 '/etc/issue' | cut --delimiter=' ' --fields=1 | tr [:upper:] [:lower:]
arch

Code : Tout sélectionner

lsb_release --id --short | tr [:upper:] [:lower:]
bash: lsb_release : commande introuvable
Tu peux aussi poser la question, non ? :wink:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 » lun. 26 juin 2017, 19:21

benjarobin a écrit :
lun. 26 juin 2017, 08:37
Ce serait quand même plus simple de vérifier quel gestionnaire de paquet est présent.
Ce n’est pas forcément évident, on peut installer dpkg sur Arch facilement par exemple, et on a un jeu sous Debian qui se lance avec la commande 'pacman'.

-----
karhu a écrit :
lun. 26 juin 2017, 10:22
Tu peux aussi poser la question, non ? :wink:
On peut préciser le format de paquet qu’on veut en sortie avec l’option --package, mais je préfère avoir un système d’auto-détection pour éviter de forcer un choix par défaut pas forcément pertinent pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 » dim. 09 juil. 2017, 20:36

La version 2.0.1 de ./play.it vient d’être publiée, avec pas mal de changements au menu…

Les changements impactant la bibliothèque, ayant donc un effet sur tous les scripts :
2.0.1

  * Teste la conformité des options données via la ligne de commande
    suffisamment tôt pour arrêter le script avant que des opérations
    potentiellement longues aient lieu

  * Afficher "OK" lorsqu’une tâche potentiellement longue sans retour visuel sur
    sa progression prend fin

  * Si l’auto-détection du système hôte échoue, affiche un avertissement avant
    de choisir le format par défaut

  * Sur toutes les distributions fournissant apt >= 1.1, les instructions
    d’installation affichés utilisent apt au lieu de dpkg + apt-get
 
Les scripts gérant de nouveaux installeurs :
140
Aquaria
Baldur’s Gate - Enhanced Edition
Braid
Crypt Of The NecroDancer
Darkest Dungeon
Pillars of Eternity
Skullgirls
Windward

Les scripts suivants ont vu une amélioration de la gestion de la dépendance à WINE sur les systèmes basés sur Debian :
Anachronox
Caesar III
Dark Reign 2
Desperados: Wanted Dead or Alive
Emperor: Rise of the Middle Kingdom
Heroes of Might and Magic III
Heroes of Might and Magic IV
Heroes of Might and Magic V

Et il reste encore quelques mises-à-jour :
Botanicula
  Ajout d’une dépendance manquante sur libxml2
Caesar III
  Lancement du jeu dans un bureau virtuel WINE pour éviter des soucis d’affichages sur certains écrans larges
Crypt Of The NecroDancer
  Réduction de la liste de dépendances
  Gestion d’un pack d’icônes optionnel fournissant l’icône originale du jeu
Darkest Dungeon
  Ajout de fichiers journaux persistants

Une poignée de jeux ont été portés de ./play.it 1 à ./play.it 2, ce qui apporte entre autres la possibilité de construire des paquets pour Arch Linux pour les jeux suivants :
Beyond Good and Evil
Grim Fandango Remastered
Jazzpunk
Pirates!
Psychonauts
The Dark Eye: Chains of Satinav

On termine par ce que vous attendez certainement avec le plus d’impatience, les nouveaux jeux gérés par ./play.it :
A Boy and His Blob
Beholder
Dark Echo
Deponia 3: Goodbye Deponia
Fotonica
Fran Bow
Hatoful Boyfriend
Haven Moon
Jotun
Journey of a Roach
Kentucky Route Zero
Lumini
Neon Drive
Nihilumbra
Ori and the Blind Forest
Out There: Ω Edition
Particulars
Sentris
The Book of Unwritten Tales
The Dark Eye: Memoria
The Night of the Rabbit
The Stanley Parable
The Whispered World
TRI: Of Friendship and Madness
War for the Overworld
Whispering Willows
Ziggurat

À vos jeux ;)

Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 » jeu. 20 juil. 2017, 19:07

Plus raisonnable que la dernière mise-à-jour, la version 2.0.2 est arrivée !

Quelques correctifs au menu :
2.0.2

  * Correction d’un bug lors de la copie du binaire du jeu vers le préfixe
    du jeu pour certains jeux natifs

  * Contournement du bug WINE 29661 présent sur les version de WINE antérieures
    à la version 1.9.20
Différents jeux ont de nouveaux installeurs de gérés, et des améliorations pour tourner sur une plus grande variété de configurations :

 • Botanicula
    Ajout de l’option '-nodebug', réduit les risques d’un crash aléatoire au lancement avec le pilote graphique intel
    Ajout d’une dépendance sur libasound_module_conf_pulse, pour s’assurer que le son fonctionne sur les systèmes utilisant PulseAudio

 • Darkest Dungeon
    Nouveaux installeurs GOG gérés
    Correction du système de logs persistants

 • Hatoful Boyfriend
    Ajout d’une dépendance sur wqy-microhei.ttc pour corriger un problème de textes manquants

 • Jotun
    Nouvel installeur GOG géré
    Ajout d’une dépendance sur pulseaudio

Et bien sûr, cette mise-à-jour s’accompagne de nouveaux jeux :

 • Anomaly 2
 • Darkest Dungeon: The Crimson Court
 • Knights of Pen and Paper
 • Osmos
 • Stacking

À vos jeux ;)

Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 » jeu. 03 août 2017, 11:25

Ça faisait un (long) moment qu’on me le demandait régulièrement, c’est maintenant fait : ./play.it accepte les donations !

Vous pouvez donc soutenir l’équipe de ./play.it sur Liberapay, un site de micro-dons réguliers anonymes :
https://liberapay.com/play.it/

Si jamais vous avez déjà contribué à ./play.it, faites-moi signe et je vous expliquerai comment rejoindre l’équipe sur Liberapay. Vous pouvez rejoindre l’équipe sans pour autant être obligés de prendre une part dans les donations si vous le souhaitez.

Au passage Liberapay est intégralement libre, et son code source est hébergé sur GitHub :
https://github.com/liberapay/liberapay.com

Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 » jeu. 24 août 2017, 12:02

La version 2.1 de ./play.it est sortie il y a quelques jours, avec quelques changements intéressants au programme ;)

Commençons par les changements concernant la bibliothèque et tous les jeux gérés par le projet :
2.1.0

  * Première version de ./play.it pleinement installable

  * Nouveau script 'play.it' chargeant automatiquement le script approprié
    pour l’archive donnée en argument

  * Affichage d’une erreur en cas d’appel du script avec un argument non géré

  * Nouvelle fonction facilitant la mise en place d’icône via la génération de
    liens post-installation

  * Nouveau type d’application permettant de lancer un jeu natif sans passer
    par un préfixe ./play.it

  * La bibliothèque peut être chargée sans exécuter les actions spécifiques aux
    scripts ./play.it, facilitant sa ré-utilisation par d’autres projets
 
Quelques scripts existants ont vu passer des mises-à-jour :

 • 140
   Nouvel installeur Humble
 • Chaos Reborn
   Nouveaux installeurs GOG
 • Jazzpunk
   Pack d’icônes
 • Jotun
   Nouvel installeur GOG
 • War for the Overworld
   Nouvel installeur GOG

Et comme toujours, qui dit nouvelle version dit nouveaux jeux :

 • Anima: Gate of Memories
 • Hollow Knight
 • Icewind Dale - Enhanced Edition
 • J.U.L.I.A Among the Stars
 • Melody’s Escape
 • Reus
 • Shadowrun: Hong Kong
 • Solar 2
 • Startopia
 • The Blackwell Epiphany

Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 » sam. 23 sept. 2017, 11:08

La version 2.1.1 de ./play.it est sortie il y a qelques jours, elle apporte surtout des correctifs et des améliorations de la syntaxe des scripts.

Le journal des modifications :
2.1.1

  * Meilleure gestion des erreurs lors de l’utilisation de organize_data()

  * Correction du comportement de postinst_icons_linking() pour qu’il nécrase
    pas le contenu pré-existant des scripts de post-installation/pré-suppression

  * Correction d’une mauvaise utilisation de wrestool où une option spécifique à
    une icône était utilisée lors de tous les appels suivants à wrestool
En réalité, plus de 70 scripts ont été modifiés lors de la préparation de cette mise-à-jour, mais seuls ces changements sont intéressants pour un utilisateur du projet :

 • Crypt of the NecroDancer
   Nouveaux installeurs GOG gérés
 • Neon Drive
   Nouvel installeur Humble géré

Et bien sûr, quelques nouveaux jeux rejoignent le catalogue :

 • A Story About My Uncle
 • Anomaly Defenders
 • Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscura
 • Baldur’s Gate
 • Baldur’s Gate II
 • Candle
 • Heroes Chronicles
 • Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East
 • Invisible Inc.
 • The Longest Journey
 • To The Moon
 • Torchlight
 • Tropico

Pour ceux que vous avez déjà vu sur le site de ./play.it, il s’agit d’une ré-écriture pour les baser sur ./play.it 2 et leur apporter entre autre la possibilité de construire des paquets pour Arch Linux.

À vos jeux ;)

Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52
Contact :

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 » sam. 21 oct. 2017, 15:49

Salut à tous ! La version 2.2.0 de ./play.it est en ligne depuis une petite semaine, il est temps de partager avec vous ses nouveautés ;)

On commence comme d’habitude par les modifications influant sur tous les scripts :
2.2.0

  * Détection automatique du type des fichiers *.rar

  * Ajout de la possibilité d’utiliser plusieurs valeurs par défaut pour
    $ARCHIVE_PATH et $ARCHIVE_FILES

  * /tmp/play.it est créé avec des droits en écriture pour tous, afin de
    faciliter l’utilisation de ./play.it sur des systèmes partagés

  * Ajout de la possibilité de déclarer des valeurs spécifiques à des paquets
    donnés pour $APP_OPTIONS, $APP_PRERUN et $APP_POSTRUN

  * Ajout de la gestion de $APP_POSTRUN par les lanceurs pour des jeux WINE

  * Les paquets déjà existants ne sont pas reconstruits

  * Nouvelle méthode de déclaration des dépendances permettant de définir une
    seule liste plutôt qu’une par distribution gérée
 
Enchaînons sur les scripts ayant reçu des mises-à-jour depuis le dernier récapitulatif :
  • Baldur’s Gate
    Utilisation d’un bureau virtuel lors du premier lancement, pour éviter des bugs d’affichage avec certains pilotes d’affichage
  • Baldur’s Gate - Enhanced Edition
    Paquets renommés de 'baldurs-gate-ee' vers 'baldurs-gate-enhanced-edition'
    Fusion des paquets "data", "movies" et "music"
  • Baldur’s Gate II
    Utilisation d’un bureau virtuel lors du premier lancement, pour éviter des bugs d’affichage avec certains pilotes d’affichage
  • Baldur’s Gate II - Enhanced Edition
    Paquets renommés de 'baldurs-gate-2-ee' vers 'baldurs-gate-2-enhanced-edition'
    Fusion des paquets "data", "movies" et "music"
  • Darkest Dungeon
    Nouveaux installeurs GOG gérés
  • Darkest Dungeon: The Crimson Court
    Nouveaux installeurs GOG gérés
  • Emperor: Rise of the Middle Kingdom
    Utilisation d’un bureau virtuel lors du premier lancement, pour éviter des bugs d’affichage avec certains pilotes d’affichage
  • Fran Bow
    Correction de la liste des dépendances pour Debian
  • Heroes Chronicles
    Utilisation d’un bureau virtuel lors du premier lancement, pour éviter des bugs d’affichage avec certains pilotes d’affichage
  • Invisible Inc.
    Add missing license file
  • Nihilumbra
    Correction de la liste des dépendances pour Debian
  • Osmos
    Correction de la liste des dépendances pour Debian
  • War for the Overworld
    Nouveaux installeurs GOG gérés
  • Windward
    Nouvel installeur Humble géré
    Correction de la gestion des anciens installeurs
Et bien sûr, votre section favorite, la liste des nouveaux jeux gérés : * Les jeux marqués d’une astérisque étaient déjà gérés par un script ./play.it 1, et sont maintenant gérés par ./play.it 2

À vos jeux !

Répondre