[X/KDE] Problème taille des polices dans les applis (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Message par mimas »

vincentxavier a écrit :Sinon, KDE c'est bien parceque chez Gnome, c'est des nazis de l'interface, dixit Linus !
Chez KDE ce sont plutôt les Monsanto de l'interface avec leurs interfaces génétiquement modifiées.
Anarchy for the triple A.
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

mélodie a écrit :mode=troll : Marrant comme en regardant la capture de mightyjaym, je ne peux pas m'empêcher de penser que KDE c'est plein de boutons. (Pour ne pas dire pire !) ;)

(Qu'est-ce que vous lui trouvez donc de si bien à ce Kde ?)
Le truc, c'est qu'il est inutile de trifouiller dans le panneau de configuration tous les jours, par contre tous ces boutons permettent d'avoir un environnement ultra personnalisable ce qui au final offre une interface épurée ! (et puis surtout toutes les applis KDE (amarok, kopete, konqueror, ... ) ont quelques longueur d'avance sur leur pendant GNOME (Exaile, Pigdin, Nautilus,....) (même si c'est de moins en moins vrai surtout du côté de compiz :P )) En plus, KDEmod c'est de la balle :)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

marc[i1] a écrit :
mélodie a écrit :Parce que sous Xfce4 et sous Gnome ne peut pas ? (Et ça démarre... :lol: )
http://wiki.archlinux.fr/kde:art#style_macos
bah on peut pas faire ça sous Gnome ! C'est un peu con pour un machin qui veut ressembler à MacOs :lol:
si si, on peut le faire, mais il faut installer un patch pour ca:
http://static.flickr.com/66/220802753_5d912d3a16_o.png
http://static.flickr.com/117/284304699_60d79c3555_o.png
(EDIT: trop grandes les images...)

c'est le paquet gtk2-aqd depuis aur
mais d'un autre coté, meme par rapport à ce qui est dit avant, il ne suffit pas qu'un dm fasse quelque chose, il faut aussi en avoir le besoin (ou l'envie), personnellement, j'aime pas beaucoup une barre de menu unique, donc peu importe :P

pour la centralisation des fonctions dans konqueror, j'ai cru comprendre (j'ai testé rapidement kde 4) qu'il va dorénavant y avoir une séparation entre le navigateur (konqueror) et le gestionnaire de fichier (dolphin) et les elements du bureau (dont je me rappelle plus le nom)

linus a beau etre le concepteur du noyau, quand il a une idée en tete, il y va pas de main morte :)
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

tuxce a écrit :(...)qu'il va dorénavant y avoir une séparation entre le navigateur (konqueror) et le gestionnaire de fichier (dolphin))
C'est hélas ce qui m'intéresse dans Konqueror : avoir la possibilité d'avoir un onglet avec la vue sur mes fichiers, un avec une page web donnée, et d'autres...

Je reprendrais bien un peu de Xfce4, avec quelques applis Gnome, quelques applis Kde, et le plus possibles d'applis indépendantes. 8)

(Les "boutons" Mac ce ne sont que... des boutons quoi !)
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

On peut toujours utiliser Konqueror comme file manager par défaut dans KDE 4, simplement c'est Dolphin qui est sélectionné par défaut. Mais Konqueror ne perd pas ses fonctions de gestionnaire de fichier, et tant mieux ma foi 8)
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Répondre