[HDD] Placer en verticale

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Loww
newbie
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 juil. 2017, 17:08

[HDD] Placer en verticale

Message par Loww »

Bonjour,

J'ai trouvé un boîtier pas mal, mais les disques durs à l'intérieur sont placés comme ceci : http://i.imgur.com/mhJfug6.jpg

Donc je me demandais si c'était mauvais, ou si c'était comme si ils étaient placés horizontalement, donc sans différence ?

Et, les ports usb en façade de ce genre de boîtiers (vraiment pas cher) sont fiables ? Ou il est préférable d'utiliser les ports sur la carte mère

Merci
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [HDD] Placer en verticale

Message par benjarobin »

Bonjour,
Le sens de montage du HDD n'a aucune importance. Par contre j'éviterais de plaquer la carte électronique du HDD sur une plaque en métal (le boîtier), c'est mieux de prévoir un petit espacement.
Et les ports USB en façade sont aussi fiable (tout dépend de la qualité du connecteur du PC, mais normalement c'est OK) que les ports USB de la carte mère.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Loww
newbie
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 juil. 2017, 17:08

Re: [HDD] Placer en verticale

Message par Loww »

Bonjour, merci à toi, je ne sais pas trop comment le vérifier, c'est un boîtier à 20€ ^^

Par contre, pour espacer le disque dur du boîter je n'ai pas de solution, tu aurais des conseils ?
viperpaulo
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : lun. 06 déc. 2010, 13:58

Re: [HDD] Placer en verticale

Message par viperpaulo »

Pour l'isolation, il a l'air peint, donc on peut se dire que ça fait office d'isolation.
Si tu veux assurer le coup, découpe un planche fine de carton ou de bois (type palettes de fruits) ça devrait faire l'affaire. Fais attention si tu souhaites utiliser du plastique ça peut faire de l'électricité statique.
Loww
newbie
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 juil. 2017, 17:08

Re: [HDD] Placer en verticale

Message par Loww »

Merci à toi, alors ce n'est pas ce disque dur que j'utilise, normalement les cartes ne sont pas peintes c'est ça le souci ^^

Sinon peut-être que vous avez des conseils pour des petits boîtiers pas mal ?
Répondre