[theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
myst
Hankyu
Messages : 42
Inscription : lun. 20 févr. 2017, 22:06
Localisation : Liberty/Home

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par myst »

Salut jibel,
En réalité Total download size: 485MB :)
A +
Bash:Arch-Linux x86_64 bits: 64 / Desktop: MATE 1.20.4 /Laptop /ASUSTeK : X550CL
Device-1: Intel 3rd Gen Core processor Graphics driver: i915 v: kernel
Device-2: NVIDIA GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT /driver: nvidia v: 390.116
Display: x11 server: X.Org 1.20.4 driver: modesetting unloaded: intel /resolution: 1366x768~60Hz
OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel Ivybridge Mobile v: 4.2 Mesa 18.3.4
Avatar de l’utilisateur
jibel
Daikyu
Messages : 61
Inscription : sam. 04 juin 2016, 18:30
Localisation : bxls
Contact :

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par jibel »

myst a écrit : mer. 19 juil. 2017, 19:23 Salut jibel,
En réalité Total download size: 485MB :)
A +
Ça doit être suffisant, je vais enfin tenter une installe avec tout ce que je voudrais pour que cela devient ce que je veux que cela soit... Sauf que , tant que je trouverais pas un notebook dans une poubelle, j'attendrais un peu... :google: @+
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. VoyagerX2 Hybryde 14.04 Mint 19.2, ArcoB 4 HD 4 tera 1 HD 500Go.. SVP voir "Almanet Dolys" :idea:
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par benjarobin »

Utiliser arch-anywhere est une très mauvaise idée, oui cela contourne la difficulté, mais dans quel but ? Avoir une installation que l'on ne maîtrise pas ? Que l'on ne sais pas maintenir et que l'on cassera en moins de 5s car on ne sais pas comment les choses fonctionnent ? Sans moi.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
myst
Hankyu
Messages : 42
Inscription : lun. 20 févr. 2017, 22:06
Localisation : Liberty/Home

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par myst »

benjarobin a écrit : mer. 19 juil. 2017, 21:01 Utiliser arch-anywhere est une très mauvaise idée, oui cela contourne la difficulté, mais dans quel but ? Avoir une installation que l'on ne maîtrise pas ? Que l'on ne sais pas maintenir et que l'on cassera en moins de 5s car on ne sais pas comment les choses fonctionnent ? Sans moi.
Bonsoir,
Je crois pouvoir dire qu’en réalité en informatique comme dans la vraie vie, rien ne ce maîtrise complètement. :non:
Donc il existe, un principe, une valeur humain importante l’Humilité.
Chacun son niveau, l’indispensable étant de faire preuve d’un minimum de curiosité, de volonté et de persévérance, afin d’espérer un jour accéder à un minimum de maîtrise. :copain:
Je persiste et signe Arch-Anywhere est un installateur d’excellente qualité qui permet à chacun au fil du temps de parfaire ses connaissances.
Personne ne peut accéder à la satisfaction d’un travail bien fait sans commencer par un simple apprentissage.
De plus mettre des barrières à une partie des Libristes m’apparais comme un principe has-been qui ne devrait plus exister depuis belle lurette.

Viva la Liberta, vive l’installateur [Arch-Anywhere] :bravo:
Bash:Arch-Linux x86_64 bits: 64 / Desktop: MATE 1.20.4 /Laptop /ASUSTeK : X550CL
Device-1: Intel 3rd Gen Core processor Graphics driver: i915 v: kernel
Device-2: NVIDIA GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT /driver: nvidia v: 390.116
Display: x11 server: X.Org 1.20.4 driver: modesetting unloaded: intel /resolution: 1366x768~60Hz
OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel Ivybridge Mobile v: 4.2 Mesa 18.3.4
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par benjarobin »

Mais on ne cherche pas à mettre des barrières, sinon il n'y aurait pas de Wiki ou même on n'aideraient pas ici sur le forum. Je ne vois vraiment pas comment expliquer plus simplement la chose, mais clairement Arch-Anywhere ce n'est pas un élément qui rendra service à la personne. Cela peut être un outil (je ne le connais que dans les grandes lignes) très intéressant pour une personne maîtrisant déjà Arch, car cela peut être un gain de temps, mais pour un débutant s'il saute l'étape la plus importante dans la compréhension dus système, je peux te garantir que son système ne fera pas long feu.

Et si la personne n'a pas le niveau, il peut soit commencer avec une distribution plus grand publique, soit essayer tranquillement en machine virtuel avec Virtual Box. C'est à l’utilisateur d'être humble (moi cela va très bien :D ) et de reconnaître que Arch n'est peut être pas adapté à son usage.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certaines personnes veulent absolument avoir une Arch Linux mais sans chercher en comprendre le fonctionnement, ou alors de vouloir sauter des étapes qui en font sa philosophie ? Il y a comme une erreur de casting. Qu'est ce que va leur apporter Arch par rapport à une autre distribution s'ils ne veulent pas faire l’effort de comprendre son fonctionnement ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par papajoke »

bonjour
myst a écrit : mer. 19 juil. 2017, 22:23 l’indispensable étant de faire preuve ... et de persévérance
en prenant des raccourcis ?
tu risques juste de persévérer à la ré-installer encore plus souvent qu'une fixe et bien sur on n'apprend strictement rien avec un installateur ;)
myst a écrit : mer. 19 juil. 2017, 22:23qui permet à chacun au fil du temps de parfaire ses connaissances.
faux, car tu vas mettre la main à la pate uniquement lorsqu'elle sera cassée et là, lire le wiki pour comprendre comment elle fonctionne et comment la réparée va te prendre des jours et pendant ce temps tu n'as plus de système ...
C'est donc te rendre service de lire le wiki avant :wink:
Bien sur, si tu peux te passer de ton pc ou tu penses réinstaller au moindre souci, pas de problème, ton installateur est génial (a noter qu'une ré-install normalement ne règle rien sauf si faute de l'utilisateur).
myst a écrit : mer. 19 juil. 2017, 22:23 Personne ne peut accéder à la satisfaction d’un travail bien fait sans commencer par un simple apprentissage.
Mais on ne demande jamais a un apprenti de débuter par un travail de très haut niveau. nous avons tous été des noobs sur d'autres linux avant, cela s’appelle justement de l’humilité , les (futur) archers gravissent les marches une à unes. Vouloir prendre des raccourcis est justement un manque d'humilité.
myst a écrit : mer. 19 juil. 2017, 22:23De plus mettre des barrières à une partie des Libristes m’apparais comme un principe has-been qui ne devrait plus exister depuis belle lurette.
c'est donc aujourd'hui has-been de vouloir aider les autres à ne pas tomber :cry:

------------------------------
Il me suffit de voir la réponse que tu as donnée au problème de jibel en lui proposant linux-lts ... j'ai peur pour toi lorsque tu auras ce problème (ou un autre).

------------------------------
bien sur si tu ne désires que tester une arch quelques temps par curiosité, alors l'utilisation d'un installeur ne pose aucun problème.
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
myst
Hankyu
Messages : 42
Inscription : lun. 20 févr. 2017, 22:06
Localisation : Liberty/Home

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par myst »

Bonjour,
Il me suffit de voir la réponse que tu as donnée au problème de jibel en lui proposant linux-lts ... j'ai peur pour toi lorsque tu auras ce problème (ou un autre).
:)

Merci de d’avoir peur pour moi, c’est sympathique, mais pour ma part, je reste Zen.
[pat@arch-kiss]: ~>$ uname -a
Linux arch-kiss 4.11.8-1-zen
[pat@arch-kiss]: ~>$ uname -a
Linux arch-kiss 4.9.37-1-lts
Le kernel lts me servira peut-être un jour !

Voili Voilou :lol:
Dernière modification par myst le ven. 21 juil. 2017, 00:13, modifié 1 fois.
Bash:Arch-Linux x86_64 bits: 64 / Desktop: MATE 1.20.4 /Laptop /ASUSTeK : X550CL
Device-1: Intel 3rd Gen Core processor Graphics driver: i915 v: kernel
Device-2: NVIDIA GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT /driver: nvidia v: 390.116
Display: x11 server: X.Org 1.20.4 driver: modesetting unloaded: intel /resolution: 1366x768~60Hz
OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel Ivybridge Mobile v: 4.2 Mesa 18.3.4
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par benjarobin »

@papajoke merci ton message exprime bien plus clairement ce que j'aurai voulu exprimer
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par papajoke »

en complément je viens d'aller voir le site d'archanywhere
traduction automatique, dans le texte de présentation :
"This ISO is aimed at beginner and advanced Arch users alike. "
Cet ISO est destiné aux utilisateurs avancés et avancés d'Arch.
Qui sommes nous pour oser contredire les créateurs du projet

---------------------------
Et pour jibel, cette solution n'est certainement pas la bonne : il a déjà installé/réinstallé 10 fois manjaro sans jamais pouvoir le garder plus d'un mois. La il va juste refaire la même chose avec un autre installateur.
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Manarch
Hankyu
Messages : 25
Inscription : dim. 16 juil. 2017, 09:39

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par Manarch »

Permettez-moi d'intervenir, mais je ne comprends toujours pas pourquoi, au sein même de la communauté du libre, il y autant de dissensions... On viens d'Ubuntu on est ci... on vient de Debian on est ça... on vient de Fedora on est encore autre chose... Si on à pas installé Arch à la paluche on est pas des bonhommes... bref..
Mais à vous entendre parler d'Arch on a l'impression que c'est un système malade, qu'il faut veiller en permanence... C'est ça l'idée? Qu'il y ai des petits souci avec des maj ça arrive chez tout le monde, faut faire avec, mais si on est sur une chaise bancale a chaque "sudo pacman -Syu" ya clairement un problème... C'est bien beau d'avoir une grosse bagnole qui va vite, qui consomme rien, de savoir la réparer en toutes circonstances, mais si vous êtes toujours sur le bord de la route capot ouvert... re-bref :chinois:

Si vous voulez aider merci à vous, c'est le principe fort de la communauté Linux, qu'elle soit Arch, Debian, Ubuntu, mais par pitié, c'est pas parce-que vos parents vous on dit exactement comment il fallait faire pour faire du vélo que vous y êtes arrivé du premier coup, vos chutes vous ont appris et... C'est pas parce-qu'ils vous ont mis des roulettes que ça fait de vous un mauvais cycliste (Ou nageur avec les bouées ça marche aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Au plaisir
Arch/Fluxbox - DELL Latitude E6430
Avatar de l’utilisateur
jibel
Daikyu
Messages : 61
Inscription : sam. 04 juin 2016, 18:30
Localisation : bxls
Contact :

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par jibel »

@papajoke,
Que t'arrive t-il M'sieur? as tu compris qu'étant utilisateur et "installateur" de n'importe quels OSs qui peuvent l'être sans devoir poser ces ennuis qui me sont arrivés, avec les manjaro's XFCE et KDE alors que je ne m'attendais ,mais alors pas du tout, d'avoir ces ennuis seulement avec "panic-kernel"... Jamais et je le répète, jamais je n'ai eu ce "style" made in arch et sa progéniture manjaro...
Alors que si j'ai un bon souvenir, tu as dit et écris dans une réponse d'un post fait par moi, qu'il y a 'effectivement, un furieux ennuis (en loucedé) concernant le panic-kernel... Perso en lisant cela , je me suis dit que papajoke a confirmé qu'effectivement il y a ce foutu ennuis.... Ai-je mal compris oui ou non?
Que arch devient ou croit devenir le top du top des OSs mondiaux en gardant les-ceusses qui pensent qu'arch l'est... Alors la, il suffit d'être de rester d'une modestie.. a couper le souffle... :non:
J'ai perso depuis +/-10 ans alors que j'avais depuis mes premières avancées des mes 52 ans quelques retards suite a mon premier PC!
Ensuite un notebook qui tombe en panne avec Windaube! Vlan! C'est a ce moment, il y a 10 ans, qu'enfin je commence a avoir un OS libres qui a été installé dans ce notebook en 45 mn sous mon effarement et depuis je suis un affreux excité des OSs quels qu'ils soient.. J'ai fais des installes de je ne sais combien d'OSs debian, ubuntu, kubuntu, mint17, MX16, antix , hybryde, xubuntu( trois fois Voyager 14.04,16.04, X2 et X8),opensuse leap et comme par hasard ... Jamais je n'ai eu de PB avec ce satané "panic-kernel" exclusivité de arch/manjaro après toutes les installations faites par son "INSTALLATEUR" moi-même !
Pourquoi ne pas avouer qu'il y a un PB avec ce truc, que les créateurs de Arch refuse que cet ennuis ne soit pas a enlever ? C'est tout, croyez moi, un jour je vais lire et relire ce wiki de arch et point par point cette installe se fera le doigts dans le nez au bout de 30mn + les installations de ce que tout le monde des utilisateurs veulent installer, libre office Fr, navigateur, courrielleur, synaptic, vokoscreen, kodi, numlockx, pulse-audio, skype beta , muon, apper, zypper, et tout cela en 1h et des mns en plus le tout dans tout mes OSs installés ...
En plus aller dans le site d'améliorations de mes OSs, ou je passe quelques 30mn en plus...Pour avoir ce que perso je veux...l’esthétique et beauté de mes OSs..... Ce qui ne veut pas dire que ce que je vois ne le soit pas :chinois: ... Chacun ces goûts ou dégoûts ... :bravo:
J'ai une chance incroyable, jamais je n'ai été capable, du a mon age , de ne pas être doué dans les scripts et autres avantages pour tout le monde...Par contre je suis et resterais d'une modestie au top du top... Je ne suis pas ici pour critiquer qui que ce soit. :dodo:
Encore une fois on a critiqué un membre qui a osé donner des conseils a un autre idiot, en espérant que cet idiot se plante sans avoir lu et relu toutes les conseils qui se trouve ou? mais dans le wiki, clairement écrit très net a n'en pas douter... Que l'installe doit de toutes façons être très basique et qu’après il faut piocher dans le wiki pour les restes de cette fumeuse installe et enfin devenir un génie... Ce qui n'est pas mon cas , quoique ?? Aller M'sieur dame, allez-y tapé dans ce post.... Si possible...... on ne sait jamais :kimouss: :duelSW:
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. VoyagerX2 Hybryde 14.04 Mint 19.2, ArcoB 4 HD 4 tera 1 HD 500Go.. SVP voir "Almanet Dolys" :idea:
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par papajoke »

@Manarch

Tous les utilisateurs arch viennent d'une autre distribution, il n'y a justement pas de ségrégation. De plus la différence avec les autres linux est en fait relativement faible et personnes ne doute qu'il y a un énorme contingent de debienniste plus "fort" que des archers.

Une installation à la main n'est certainement pas pour "devenir un homme" c'est juste un test tout à fait personnel. Tu le passes en comprenant ce que tu fais, tu as de bonnes chances de ne plus réinstaller arch pendant la durée de vie de ton disque dur; tu n'y arrives pas : tu as de grosses chances que tu ne pourras pas garder ton archlinux.

Pourquoi refuser de s'auto-tester ? il n'y a pas de note, c'est juste une évaluation personnelle. Tu peux très bien venir de ubuntu et installer une archlinux très facilement ; c'est juste un petit test sur tes propres compétences techniques, cela prend une heure à la place de 10 minutes avec un installateur donc certainement pas une montagne. Et en plus si tu n'y arrives pas tu as le wiki et la communauté pour t'aider : le petit test se transforme en formation donc tu seras toujours gagnant ;)

Et je vais être méchant, suivre le wiki est formateur, si tu ne désires pas apprendre tu n'as rien à faire avec une rolling et arch qui est une distribution pour technophiles et non pour simple utilisateur.


-----------------------
@jibel

Tu persistes que c'est arch qui a un problème, je ne peux rien pour toi, je t'ai pourtant donné les liens des bug-traqueurs de debian et gnu (grub), bug ouvert et admis chez eux depuis des années mais tu préfères faire confiance à tes habitudes, parce que l'on est différent des autres c'est nous qui avons tord (attention pensée presque politique!).
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Manarch
Hankyu
Messages : 25
Inscription : dim. 16 juil. 2017, 09:39

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par Manarch »

@Papajoke

écoutez, je pense que vous avez eu cette discussion à maintes et maintes reprises avec d'autres personnes, vous défendez votre point de vue, je respecte, mais je ne suis pas d'accord...
Et je vais être méchant, suivre le wiki est formateur, si tu ne désires pas apprendre tu n'as rien à faire avec une rolling et arch qui est une distribution pour technophiles et non pour simple utilisateur.
...ne vous en déplaise, "Arch c'est ce qu'on en fait..."


Bonne soirée à vous, et merci de votre patience
Cordialement

Ps: après 10 ans d'Ubuntu, j'ai eu envie de voir autre chose, j’essaie de faire attention pour que mon système dure sereinement, je ne suis pas installeur de programme compulsif, j'y réfléchi à 2 fois avant d'installer un truc dont j'ai vraiment besoin, si dans ces conditions ça ne va pas comme je le souhaite, je retournerai à ma vie de simple utilisateur gentiment... ;)
Arch/Fluxbox - DELL Latitude E6430
Avatar de l’utilisateur
jibel
Daikyu
Messages : 61
Inscription : sam. 04 juin 2016, 18:30
Localisation : bxls
Contact :

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par jibel »

@papajoke,
Décidément c'est dur que tu n'arrive a comprendre ce que j'ai écris... 8-) :D
J'ai toujours précisé d'avoir installé debian a plusieurs reprises sans jamais de PB avec ce fichu panic-kernel... J'ai tout suivi dans l'installe de debian sans jamais avoir des ennuis dont j'ai parlé....
En plus il faudrait s'arrêter de se croire au dessus de la mêlée... Ce qui n'est pas mon cas... Quand j'ai dis et redis que je vais suivre pour l'installe de arch, je le ferais... Si arch sera avec ce que je désire pour qu'elle soit au maximum des possibilités? Il n'y aura pas de problème ! Est-ce clair ?
Pour te faire plaisir, je téléchargerais le wiki,le lirais et appliquerais ce qui est recommandé un par un... Ce qui va, bien sur augmenter mon niveau intellectuel... 8-) :mrgreen:
J'aurais un échec ? Je recommencerais autant de fois qu'il me faudra pour que tout soit OK ! D'ailleurs tester la netinstall arch dans virtualbox? même si ça n'est pas mon bon choix !
Ensuite je saurais ce qui doit être fait? Si arch est a mon goût ? OK. Sinon au revoir... C'est toujours ce que j'ai fais avec mes tests et ou installes... Quand je n'aime pas? Je supprime , c'est tout 8-)
Dernier point encore une fois c'était répondre a coté de la plaque, pas seulement par toi M'sieur :
Les installes en "multiboot ou multisysteme" c'est OK? Mais combien d'OS ? 1 a coté du principal OS par exemple Windaube ou Mac ? Mais si avec plusieurs OSs installés dans la partition du disque dur d'origine, partition pour Windaube et le reste du disque dur avec une "partition étendue" pour les OSs libres... Avec ça il n'y aura jamais de PB avec 4, 5 , 6 ,7 OSs libres...Par contre avec manjaro et probablement arch ça sera toujours un PB, c'est deux OSs arch seront installés seuls, jamais en 3, 4, ou 5 ème... Voila ou se situe les ennuis... A mon humble avis 8-) un peu de patience pour savoir si c'est OK ou non pour mézigue :bravo:
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. VoyagerX2 Hybryde 14.04 Mint 19.2, ArcoB 4 HD 4 tera 1 HD 500Go.. SVP voir "Almanet Dolys" :idea:
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par benjarobin »

Et pourtant Arch Linux s'installe sans aucun souci en parallèle de plusieurs distributions.

Il faut juste être conscient que pas mal de distribution gère leur Grub de leur côté et donc c'est une très mauvaise idée d'avoir un Grub qui contient un menu pour toutes les distributions.

Mais ceci n'est absolument pas un problème en UEFI car tu peux installer autant de chargeur de démarrage que tu veux et tu peux avoir un chargeur de démarrage qui s'occupera de lancer ces derniers.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
jibel
Daikyu
Messages : 61
Inscription : sam. 04 juin 2016, 18:30
Localisation : bxls
Contact :

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par jibel »

benjarobin a écrit : jeu. 20 juil. 2017, 22:36 Et pourtant Arch Linux s'installe sans aucun souci en parallèle de plusieurs distributions.

Il faut juste être conscient que pas mal de distribution gère leur Grub de leur côté et donc c'est une très mauvaise idée d'avoir un Grub qui contient un menu pour toutes les distributions.

Mais ceci n'est absolument pas un problème en UEFI car tu peux installer autant de chargeur de démarrage que tu veux et tu peux avoir un chargeur de démarrage qui s'occupera de lancer ces derniers.
Comme vous ne connaissez pas mon matos , cher Benjarobin, je n'ai pas UEFI et hop-la... J'ai exactement 4 D.DS internes et externes avec un certains nombres d'OSs installés dans chaque D.D. et chaque fois sans PB avec les OSs entre-eux... C'est l'avantage de mon matos... Dernière fois je persiste et signe, jamais de PB entre-eux... :D :wink:
Sauf bien entendu si je faisais cette belle erreur de lancer une installe avec tout mes D.D.s connectés... Je ne le fais qu'avec un seul D.D connecté... C'est tout ! :chinois:
Donc, pour ma ixième volonté de faire connaître a chaque fois les ennuis avec manjaro... Surtout quand j'ai eu l'excellente idée d'installer les deux manjaro's famille chérie :?: ... Super cata.. Les deux était installés cote a cote et bardaf c'est l'embardée... Résultat? Quand manjaro était installé en troisième, c'était parfait puisque la manjaro XFCE démarrait dans mon choix et surtout dans sa position 1er au démarrage du D.D. c'était OK et normal... Alors je me dis, je peux faire la même chose avec la manjaro KDE....Que c'est-il passé? hein? une fois l'installe en 4 de la manjaro KDE terminé , je lance le D.D. avec la touche F8 le menu des OSs installés aurait du être présent... Et qu'est-ce qui c'est annoncé dans mon écran ? Il n'y avait plus le fameux "grub trucmuche manjaro en vert" mais le fumeux "panic-kernel" et vlan... :lol: :oops:
Quand je constate ce PB, je branche un autre D.D., je lance dans un autre OS gparted pour vérifier ce qu'il y a dans les deux D.D.s ... Tout est la, les manjaros et mes autres OSs installés, dans les deux D.D.s connectés ! :mrgreen: Hé oui.. :dodo:
Que fais-je ? tout bêtement, j'utilise B.R.D. supprime les deux manjaros et fais que grub soit lancé avec l'OS qui est dans ce D.D. ou les manjaro's ont foutu le bordel... Voila M'sieur ! si vous n'avez pas compris? alors la ??? Bonne soirée? cordialement :cpojuste: Vous avez compris que c'est d'une simplicité? n'est-ce pas ? :non: a bientôt :kimouss:
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. VoyagerX2 Hybryde 14.04 Mint 19.2, ArcoB 4 HD 4 tera 1 HD 500Go.. SVP voir "Almanet Dolys" :idea:
Avatar de l’utilisateur
myst
Hankyu
Messages : 42
Inscription : lun. 20 févr. 2017, 22:06
Localisation : Liberty/Home

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par myst »

papajoke a écrit : jeu. 20 juil. 2017, 10:12 en complément je viens d'aller voir le site d'archanywhere
traduction automatique, dans le texte de présentation :
"This ISO is aimed at beginner and advanced Arch users alike. "
Cet ISO est destiné aux utilisateurs avancés et avancés d'Arch.
Qui sommes nous pour oser contredire les créateurs du projet

---------------------------
Comment puis-je être aussi sot ! Je pensais naïvement que, le mot Beginner pouvait être remplacé par débutant. :google: :twisted:
Donc pour ma part, j’oserai éventuellement donner le sens suivant à la phrase ci-dessous :
"This ISO is aimed at beginner and advanced Arch users alike. »
:chinois:
Cette ISO est destinée aux utilisateurs débutants et avisés d’arch.
Ou Cette ISO est destinée aux utilisateurs débutants, avisés d’arch. :wink:
Mais nul n’est parfait, encore moins les robots de ‘translation’, j’en profite donc pour remettre en lieu et place le H de sympathique.
Ceci est mon dernier mot, car il faut savoir se retirer avec un minimum de politesse et de gentillesse.
Cordialement
@myst
Un Beginner un p’tit peu plus avisé ce jour. :humour:
Bash:Arch-Linux x86_64 bits: 64 / Desktop: MATE 1.20.4 /Laptop /ASUSTeK : X550CL
Device-1: Intel 3rd Gen Core processor Graphics driver: i915 v: kernel
Device-2: NVIDIA GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT /driver: nvidia v: 390.116
Display: x11 server: X.Org 1.20.4 driver: modesetting unloaded: intel /resolution: 1366x768~60Hz
OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel Ivybridge Mobile v: 4.2 Mesa 18.3.4
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [theme] installation pour un nouvel utilisateur de arch (état)

Message par papajoke »

oops,
je suis petit petit petit :oops:

mais, il dit la même chose que moi : "pour débutant et avancés. pour test dans une VM ou pour un utilisateur arch avancé pour un gain de temps."
Donc si ce n'est pas pour un test en VM ou pour un utilisateur avancé arch il ne conseille pas son logiciel !
papajoke a écrit : jeu. 20 juil. 2017, 01:05 bien sur si tu ne désires que tester une arch quelques temps par curiosité, alors l'utilisation d'un installeur ne pose aucun problème.
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Répondre