pacman !

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Répondre
ozgeek
newbie
Messages : 3
Inscription : lun. 24 mars 2008, 17:16

pacman !

Message par ozgeek »

salut !
est-il possible d'installer (ou bien compiler) pacman sur les distro debian (ubuntu, kubunu ...)?
car j'en ai marre d'apt-get !! grrrr !!

merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
lenglemetz
Chu Ko Nu
Messages : 307
Inscription : dim. 27 mai 2007, 22:26
Localisation : Marmande
Contact :

Message par lenglemetz »

troll or not troll !

Pourquoi ne pas passé a arch dans ce cas ?
[Thème] Sujet (état) |<
🇨🇵🎮 @donf_me • 🔥 StreaminG • La TeaM à DonF
Avatar de l’utilisateur
BadPotato
archer
Messages : 127
Inscription : dim. 26 août 2007, 19:57
Localisation : Canada - Québec

Message par BadPotato »

si tu es capable de rendre makepkg compatible avec ta distro.. ça devrait déjà aidé..

sinon, hum.. il a frugalware qui a réussi a avoir pacman sur une base slackware, donc il aurait de l'espoir pour que ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: pacman !

Message par mélodie »

ozgeek a écrit :salut !
est-il possible d'installer (ou bien compiler) pacman sur les distro debian (ubuntu, kubunu ...)?
car j'en ai marre d'apt-get !! grrrr !!

merci d'avance .
Mouhahaha !!!

Qu'est-ce qui te contrarie donc avec apt-get ? Ne connais-tu pas aptitude ni wajig ? Je "dual-bootes" un peu Archlinux et Edubuntu, alors wajig, j'aimes assez, surtout pour passer de la recherche de paquet à la recherche d'informations sur les paquets et autres...

wajig detail -i paquet (ou -ii ou -iii)...
les diverses commandes sont listées sur togaware.

de toute manière sous Archlinux nous avons beaucoup moins d'informations sur les paquets qu'il n'y en a chez Debian ou Ubuntu. Par contre les paquets ont aussi beaucoup moins de dépendances... ce sont des choix.

Et comme dit lenglemetz, pourquoi n'essaies-tu pas Archlinux ?
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

utiliser pacman sur une autre distribution transformerai aussi tôt la dite distribution en arch linux. Si tu utilises pacman sous debian, tu devras bien chercher les packages quelque part (sois archlinux, sois frugalware).

Frugalware est une distribution inspirée de slackware, elle utilise ses scripts de démarrage et reprend certains concepts théoriques. Mais ce n'est pas une slackware. On ne peut pas y installer des packages de slackware. Seuls les packages conçus par l'équipe de frugalware peuvent être installés grâce à pacman-g2. Il n'y a même pas de compatibilité avec Arch Linux.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

wain a écrit :utiliser pacman sur une autre distribution transformerai aussi tôt la dite distribution en arch linux. Si tu utilises pacman sous debian, (...).
Archdebian ? Archbuntu ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Message par mimas »

Ça va surtout faire un tas de merde puisque des bibliothèques vont s'entremêler et que les deux gestionnaires présents vont plus rien comprendre aux dépendances qui manquent mais qui sont quand même là.

Ozgeek, peux-tu essayer pour voir ce que ça fait vraiment ? :twisted:
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
Ricard
yeomen
Messages : 255
Inscription : lun. 03 sept. 2007, 20:59

Message par Ricard »

Testé et désaprouvé. J'ai installé Portage(gentoo) sous Fedora. Bon, bien configuré, ça fonctionne.... Jusqu'à la prochaine MàJ.
En gros, le système recompilait tous les paquets installés avec Portage, mais pas les autres déjà installés, d'où des conflits et plantages divers.
Par contre, il y a un projet pour installer Portage sous Slackware qui à l'air de fonctionner (emerde je crois) dont je me suis inspiré, à mes dépends. :oops:
M'enfin, j'ai testé sur une install en fin de vie. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yamashita Ren
Hankyu
Messages : 38
Inscription : mar. 06 mai 2008, 15:22

Message par Yamashita Ren »

Je crois que de toute façon si l'on adore un package manager aux dépends des autres, il vaut mieux aller voir du coté de la distrib d'où provient le package manager
Après si c'est pour délirer c'est une autre question ...
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Message par Vinvin »

Ricard a écrit :il y a un projet pour installer Portage sous Slackware qui à l'air de fonctionner (emerde je crois)
Il parait que c'est à projet à ch... Image
/me --> []
Répondre