[Sulfur] Flock 1.2.2 "unbranded" (maj)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Et pour i686 ? :oops: :|
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

La version de [community] est à jour (mais pas en français, j'y travaille cela dit)
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Nouvel épisode dans la passionnante saga "mighty s'acharne à compiler flock" 8)

A partir de maintenant, j'abandonne la séparation flock/flock-fr pour plein de raisons diverses et variées qui incluent :

- ne pas avoir à dépendre de la version précompilée qui arrive toujours avec un certain retard sur le site officiel (la version linux est déjà pas leur priorité, alors imaginez la version linux française...)
- ne pas avoir à maintenir deux versions en même temps pour être synchro avec les deux versions du dépôt community (en ce moment : 1.1.3 pour i686 et 1.1.1 pour x86_64)

Donc du coup : merci de désinstaller flock ET flock-fr avant d'installer la version 1.1.3 de flock-fr. Version 1.1.3 pour l'instant dispo pour x86_64, et d'ici une heure ou deux pour i686. Promis, c'est le dernier changement, on a désormais une base stable pour travailler où il suffira de changer deux variables à chaque nouvelle release... et qui au passage est adaptable à loisir pour d'autres locales.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

mightyjaym a écrit :Donc du coup : merci de désinstaller flock ET flock-fr avant d'installer la version 1.1.3 de flock-fr. Version 1.1.3 pour l'instant dispo pour x86_64, et d'ici une heure ou deux pour i686. Promis, c'est le dernier changement, on a désormais une base stable pour travailler où il suffira de changer deux variables à chaque nouvelle release... et qui au passage est adaptable à loisir pour d'autres locales.
Oyes oyez : Qu'on se le dise ! :D

Donc à la fin de cette soirée, Flock pour i686 pourra être mis à jour : 2.0.0.13 mais c'est décourageant, firefox est en 2.0.0.14, on dirait que c'est la course ! :shock:
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Je te rassure Mélodie, Flock 1.1.3 est basé sur firefox 2.0.0.14 ;) En revanche, les fichiers de localisation française sont basés sur firefox 2.0.0.12, auxquels il faut ajouter quelques petits trucs spécifiques à flock. Ce que je n'ai su qu'après avoir installé la très peu intuitive plateforme de développement du site officiel, pataugé dedans pendant quelques heures à lire les scripts fournis et enfin fini par comprendre ce qu'il fallait que j'en ressorte pour faire ma petite build de rien du tout. La tronçonneuse pour scier un brin d'herbe, en quelque sorte... :lol:

Enfin bon, une bonne chose de faite... 8)
Mon blog

mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Eh bien, quelle aventure ! :lol:
Merci pour tout ce travail.
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Mais de rien voyons 8)
Mon blog

mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

J'ai dû me résoudre à désinstaller flock-fr il y a quelques jours à l'occasion d'une mise à jour générale (pour une raison que j'ai oubliée entre temps).

Je voulais le réinstaller ce soir, mais la compilation échoue.
A flock/chrome/flock/firstrun
A flock/chrome/flock/firstrun/firstrun.dtd
Révision 2003 extraite.
patching file Makefile.in
make: client.mk: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « client.mk ». Arrêt.
make: client.mk: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « client.mk ». Arrêt.
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
mv: ne peut évaluer `/tmp/yaourt-tmp-melodie/aur-flock-fr/flock-fr/pkg/usr/lib/flock-1.1.3': Aucun fichier ou répertoire de ce type
mv: ne peut évaluer `/tmp/yaourt-tmp-melodie/aur-flock-fr/flock-fr/pkg/usr/bin/flock': Aucun fichier ou répertoire de ce type
convert: unable to open image `/tmp/yaourt-tmp-melodie/aur-flock-fr/flock-fr/pkg/usr/lib/flock/icons/default.xpm': No such file or directory.
convert: missing an image filename `/tmp/yaourt-tmp-melodie/aur-flock-fr/flock-fr/pkg/usr/share/pixmaps/flock.png'.
==> Finition de l'installation...
...
Une idée ?
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Aparemment la structure svn de flock a encore changé... du coup le PKGBUILD essaie de compiler une beta à la place de la stable.

Je m'occupe du problème immédiatement.
Mon blog

mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

mightyjaym a écrit :Aparemment la structure svn de flock a encore changé... du coup le PKGBUILD essaie de compiler une beta à la place de la stable.

Je m'occupe du problème immédiatement.
Ah ok, mais tu n'as pas besoin de courir tout de même ! :)

(Déjà bien sympa de ta part de faire autant de pkgbuild's).
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Bah, disons que j'aime le travail bien fait ^^

Ils ont foutu un beau bazar... maintenant on a la version 1.1 et la 1.4 alpha disponible par svn, mais plus la 1.3 ni même la 1.2... du coup, en attendant de résoudre les soucis de la 1.4, je réuploade la 1.2 avec l'ancien PKGBUILD qui permettait de créer un paquet depuis la version précompilée (elle sera sur le repo dans 10 minutes). Ce sera déjà mieux que rien...

Je comprends pas cette manie qu'ils ont de changer de système tous les mois... un coup le tar.gz est dispo, un coup non. Un coup le cvs délivre la version stable, un coup la version béta ou une vieille stable complètement dépassée, au choix. :roll:

EDIT : bon, il fallait fouiller plus haut dans l'arborescence, mais aparemment la 1.1.3 est toujours présente sur les serveurs, elle a juste (totalement) changé de place. Je testerai ça demain matin.
Mon blog

mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Je viens de réussir une compilation de la 1.1.3 en français sur mon pc de bureau (en x86_64) avec le nouveau PKGBUILD. Si tu es pressée, tu peux le compiler depuis AUR, sinon je mettrai les binaires i686 sur le repo demain après-midi. Là, je vais m'offrir une nuit de sommeil bien méritée 8)
Mon blog

mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

mightyjaym a écrit :Si tu es pressée, tu peux le compiler depuis AUR, sinon je mettrai les binaires i686 sur le repo demain après-midi. Là, je vais m'offrir une nuit de sommeil bien méritée 8)
Je ne suis pas pressée, alors bonne nuit-jour, et merci ! (^_^)
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Bah pas de quoi... depuis le temps que je bosse sur ce PKGBUILD, je n'allais pas le laisser cassé trop longtemps 8)

Sinon ayé, nouvelle version uploadée pour i686 et en cours pour x86_64.
Mon blog

mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Je l'ai installé. Il m'a demandé si je voulais importer mes préférences Firefox (première fois qu'il me le propose). :)
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Bon ben comme quoi ça valait le coup de chercher à récupérer cette foutue version 1.1.3 :wink:
Dernière modification par mightyjaym le mar. 03 juin 2008, 17:26, modifié 1 fois.
Mon blog

mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

La version 1.1.4 n'a pas cassé mon PKGBUILD :D mise à jour effectuée sur le dépôt x86_64 et en cours sur le dépôt i686.
Mon blog

mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

J'ai raté la mise à jour vers la version 1.2, du coup je vous propose directement celle vers la 1.2.1. A noter l'apparition du support de Digg, Pownce et AOL Mail.
Mon blog

mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

mightyjaym a écrit :J'ai raté la mise à jour vers la version 1.2, du coup je vous propose directement celle vers la 1.2.1. A noter l'apparition du support de Digg, Pownce et AOL Mail.
Bonjour, merci !
Qu'est-ce que Pownce ? Et comment se fait-il que "jre-6u5-1 jdk-6u5-1" soient dans les dépendances ?
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Et comment se fait-il que "jre-6u5-1 jdk-6u5-1" soient dans les dépendances ?
Oula y'a clairement un souci :-/

J'ai ça sur le PKGBUILD :

Code : Tout sélectionner

pkgname=flock-fr
pkgver=1.2.1
pkgrel=1
pkgdesc="A free, easy-to-use web browser built on Mozilla technologies. Localized in french."
url="http://www.flock.com"
arch=('i686' 'x86_64')
license=('MPL' 'GPL')
depends=('gtk2' 'fontconfig' 'libidl2' 'libxt' 'nss' 'libstdc++5')
Et l'install chez moi ne pose aucun souci... donc je ne comprends pas trop :-/

Pour pownce, c'est encore un autre service web 2.0, tu trouveras toutes les infos ici : http://pownce.com/
Mon blog

Répondre