Configuration wifi

Applications, problèmes de configuration réseau
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Configuration wifi

Message par erdnaxeli »

Bonjour,

Je viens de configurer mon réseau wifi en suivant ce tuto.
Quand je fais "iwconfig" je vois que je suis bien connecté et pourtant un "ping google.fr" ne marche pas :(.
Je confirme que ma connexion internet est pourtant bien active.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Tu as essayé avec wicd ou avec network-manager ? Pour ma part, ma carte wifi était correctement installée, avec bcm43xx etc., mais avant que j'installe network-manager elle ne marchait pas (même la LED restait éteinte). Dès que network-manager a été lancé elle s'est allumée et a marché du premier coup :).
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Message par erdnaxeli »

excusez-moi pour ma précipitation, après un redémarrage c'est bon.
Pour l'intant je n'ai pas mis network manager, je n'ai même pas d'environnement graphique :P.
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Content pour toi que ça fonctionne :D

Moi je viens de finir toute ma config et j'ai passé Arch en distro principale. J'aime <3
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Message par Calimero »

Le wifi ça grille les neurones ainsi que celles des voisins... Et pas que ça d'ailleurs.
En plus, c'est un bon moyen de te faire pirater ton ordi depuis la rue devant chez toi.

RJ45 en force !

Image
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Heu, post inutile qui exprime une opinion, sans donner de solution ;-)
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Étant donné que d'une part c'est pratique et que d'autre part je n'ai pas le choix... En outre, je suis plutôt satisfait des performances quand il s'agit du web. Bon, je ne parle pas de la copie de fichiers laptop / serveur...

Mais si je peux utiliser un câblage Ethernet plutôt que du wireless, alors là, je fonce !
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Message par erdnaxeli »

oui moi aussi si je pouvais utiliser un cable ethernet je le ferais. Le truc c'est que le routeur est un peu loin et que j'ai pas envie de passer un aprèm à foutre des cables à travers toute la maison.

SInon moi aussi j'aime beaucoup archlinux, d'ailleurs y a de fortes chance pour que ça soit mon OS principale (même si je garde XP à coté).
Répondre