Je dispose d'un script perl qui me permet de choisir aisément (sans devoir ouvrir Firefox ou un quelconque navigateur) quelques radios de mon choix.
Pour ceux qui ça intéresse, le voici : https://ptpb.pw/AGhK, ce qui affiche (lanceur sur le bureau pour la facilité) :

Une fois démarré, on obtient ceci :

Le problème est qu'il fait appel à zenity et que d'office, la fenêtre se trouve au centre de mon écran, ce qui est gênant vu qu'il empiète sur d'autres affichages (météo par exemple).
Le fork de Zenity est Yad qui permet de déplacer l'affichage à l'endroit de son choix en utilisant l'option --geometry=WxH+x+y (qui indique les dimensions de la fenêtre (Width - largeur - et Height - hauteur - avec en plus les coordonnées géométriques (abscisse et ordonnée) de l'emplacement où la fenêtre sera affichée par référence au coin supérieur gauche de l'écran).
Le problème est que yad ne propose pas l'option geometry de sorte que, quand je modifie mon script en remplaçant zenity pas yad (et que j'indique l'option geometry), le script ne fonctionne plus.
J'ai vainement cherché comment faire en sorte que l'affichage du script avec zenity puisse être déplacé.
Si quelqu'un avait une idée, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance