[openstreetmap] Avoir des cartes hors-connexion

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
reflets de vert
yeomen
Messages : 295
Inscription : mar. 23 mars 2010, 15:17
Localisation : Strasbourg

[openstreetmap] Avoir des cartes hors-connexion

Message par reflets de vert »

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable vraiment porté! Et du coup j'aimerais avoir la possibilité d'avoir des cartes hors-connexion, avec possibilité d'avoir assez de détail, pouvoir entrer des coordonnées gps etc

Je sais pas ce qu'il y a comme cartes en libre, mais déjà celles d'openstreetmap sont jolies et bien.

J'ai téléchargé des cartes ici ( http://download.geofabrik.de/europe/france.html ), en me disant le fichier .osm il y a bien un programme qui va pouvoir me l'afficher!

J'ai essayé marble, très bien, mais je comprends rien, et j'ai pas réussi à afficher le .osm et à comprendre comment télécharger des cartes, j'ai essayé… il faut que je leur écrive aux gens de marble.

Viking j'ai pas compris non plus, j'ai créé un calque demandé les cartes openstreetmap et il me met qu'il n'arrive pas à télécharger.

Et j'ai essayé plein d'autres programmes… qui ne conviennent pas…

J'y ai passé du temps et cherché sur le net, différentes docs… j'avoue être impatient et vouloir un afficheur simple.
J'utilise console-tdm, dwm, …
(bon moi aussi j'écris en bépo - même si ça se voit pas)
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [openstreetmap] Avoir des cartes hors-connexion

Message par waitnsea »

Bonjour,
Tu as été voir du côté de navit ?
Avatar de l’utilisateur
reflets de vert
yeomen
Messages : 295
Inscription : mar. 23 mars 2010, 15:17
Localisation : Strasbourg

Re: [openstreetmap] Avoir des cartes hors-connexion

Message par reflets de vert »

Il demande gpsd pour fonctionner, je n'ai pas de gps sur mon ordi, je veux juste lire des cartes hors-connexion.

Code : Tout sélectionner

error:vehicle_gpsd:vehicle_gpsd_try_open:gps_open failed for 'gpsd://localhost'. Retrying in 10 seconds. Have you started gpsd?
Il ne se lance donc pas et ne crée pas le fichier de config .xml.
J'aurais pu avoir un gps sur mon ordi, mais j'en ai pas, du coup j'ai besoin d'un truc "bête", qui affiche une carte avec un moyen de rentrer des coordonnées et chercher des choses desus, zoomer, …
J'utilise console-tdm, dwm, …
(bon moi aussi j'écris en bépo - même si ça se voit pas)
lemust83
yeomen
Messages : 206
Inscription : ven. 11 déc. 2015, 21:20

Re: [openstreetmap] Avoir des cartes hors-connexion

Message par lemust83 »

Bonjour
Ça semble assez complexe sans connexion. Il y a un tuto pour W$ mais a mon avis aisément transposable ici
Tour: Arch (Xfce) 64 Testing: 6-Core: AMD Ryzen 5 2600X type: MT MCP speed: 2152 MHz min/max: 2200/3600 MH
UEFI: American Megatrends v: 3803 date: 01/22/2018
Graphics:
Device-1: AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro
450/455/460/555/555X/560/560X]
driver: amdgpu v: kernel
Display: server: X.Org 1.20.8 driver: amdgpu,ati unloaded: modesetting
resolution: 1920x1080~60Hz
OpenGL: renderer: Radeon RX 560 Series
Manjaro en Dual (grub).
Avatar de l’utilisateur
reflets de vert
yeomen
Messages : 295
Inscription : mar. 23 mars 2010, 15:17
Localisation : Strasbourg

Re: [openstreetmap] Avoir des cartes hors-connexion

Message par reflets de vert »

Il semble que la fonction "download region" de marble télécharge des fichiers png, qu'il utilise ensuite pour zoomer hors-connexion.

Utiliser ce genre de carte ( http://download.geofabrik.de/europe/france.html ) en l'ouvrant bêtement avec un logiciel qui affiche, ça me semble inespéré, bon là je suis prêt à y passer du temps, d'apprendre à ouvrir ces .osm

Le problème (je sais c'est pas raisonnable et ça fait un peu "prince" à qui on doit tout) c'est que j'aimerai bien conseiller quelque chose de chouette à des gens un peu néophytes mais pas trop, et que pour mon usage j'ai pas envie de passer beaucoup de temps… disons que je préfère passer ce temps pour des choses comme dwm, vim, ou des trucs comme ça.
J'utilise console-tdm, dwm, …
(bon moi aussi j'écris en bépo - même si ça se voit pas)
Répondre