[graphisme] live de Clonezilla explosé (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
oxydium
Daikyu
Messages : 61
Inscription : dim. 27 août 2017, 17:14
Localisation : Dans l'engrenage

[graphisme] live de Clonezilla explosé (résolu)

Message par oxydium »

Bonsoir à tous.

Petite explication rapide.
Jusqu'à maintenant, je faisais les sauvegardes de ma ArchLinux avec le live de Clonezilla crée à partir de Multisystem (car plusieurs distrib sur cette clé usb)
Ma ArchLinux n'a jamais planté mais ce matin après avoir fait ma sauvegarde, j'ai voulu essayé si celle-ci fonctionnait et là surprise totale, la sauvegarde ne va pas jusqu'au bout, je sais maintenant que le problème vient de Multisystem car la Xubuntu que j'ai sur cette même clé usb, plante de façon très fréquente alors qu'avec une Xubuntu en live seule sur une clé usb (préparée avec dd) aucun bug.

Du coup j'ai fais une clé usb de Clonezilla avec la commande dd, tout ce qu'il y a de plus classique, et là énorme surprise, je me retrouve devant cet affichage, complètement explosé, et impossible de faire quoi que ce soit tellement c'est illisible, j'ai peur de me tromper de disque dur et tout écraser...
plutot que d'expliquer, je préfère mettre une photo de mon écran, ça sera je pense beaucoup + parlant pour vous
Image

J'ai essayé tous les différents modes de démarrage de Clonezilla, mais rien à faire le problème persiste.
Ce bug d'affichage je l'ai aussi avec les iso netinstall et le mini iso de Debian, exactement pareil.

J'ai regardé dans le bios de mon pc, mais aucune option pour désactiver ma Nvidia.
Je boot mes clés usb en mode uefi, le mode ""hérité bios"" m'empêche purement et simplement de démarrer un quelconque live ou dvd...

J'ai trouvé qu'un seul cas comme moi, mais aucune solution.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1311761
J'ai essayé toutes les iso de Clonezilla, celle basées sur Debian, Ubuntu, les testing, mais toujours pareil, sauf les testing basé sur artful et bionic, elles ne démarrent pas chez moi, introuvable dans le boot menu..

Si vous avec une suggestion, une idée de comment résoudre ce soucis d'affichage, ou une alternative à Clonezilla, je suis preneuse, parce que là je suis bien embêtée si je ne peux plus faire de backup, c'est jouer avec le feu, et je n'aime pas trop ça.

Pour finir, voilà mon pc
http://www.toshiba.fr/discontinued-prod ... -p870-328/
Je me doute que c'est un problème à cause de la technologie optimus, à mon époque sous Fedora, j'avais aussi des gros bugs graphiques avec le pilote libre, je suis dans l'obligation d'utiliser les pilotes Nvidia pour ne plus avoir de soucis quelconques d'affichage.

merci
j'ai vraiment besoin d'aide
Dernière modification par oxydium le mer. 28 févr. 2018, 17:11, modifié 1 fois.
Le silence est l'apanage des lâches
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé

Message par waitnsea »

oxydium a écrit : jeu. 25 janv. 2018, 20:27 J'ai essayé toutes les iso de Clonezilla, celle basées sur Debian, Ubuntu, les testing, mais toujours pareil, sauf les testing basé sur artful et bionic, elles ne démarrent pas chez moi, introuvable dans le boot menu..

Si vous avec une suggestion, une idée de comment résoudre ce soucis d'affichage, ou une alternative à Clonezilla, je suis preneuse, parce que là je suis bien embêtée si je ne peux plus faire de backup, c'est jouer avec le feu, et je n'aime pas trop ça.
Bonjour,

1. Clonezilla
Je n'ai aucun problème de fonctionnement avec clonezilla-live-2.5.5-3-amd64.iso que j'ai copiée dans mon dossier /boot en tant que /boot/clonezilla-live.iso et que j'intègre à mes choix de grub avec cet ajout à mon /grub/etc/40_custom :

Code : Tout sélectionner

menuentry "Clonezilla live" {
insmod loopback
insmod iso9660
root=(hd0,3)
set isofile="/boot/clonezilla-live.iso"
loopback loop $isofile
linux (loop)/live/vmlinuz boot=live union=overlay username=user config components quiet noswap nolocales edd=on nodmraid ocs_live_run=\"ocs-live-general\" ocs_live_extra_param=\"\" keyboard-layouts=fr-latin9 ocs_live_batch=\"no\" locales= vga=788 ip=frommedia nosplash toram=filesystem.squashfs findiso=$isofile
initrd (loop)/live/initrd.img
}     
Il va de soi que tu dois adapter root=(hd0,3) à la partition sur laquelle est ton /boot (chez moi : sda3) et ne pas oublier de mettre le grub à jour avec $ sudo grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
Edit : Pour un USB-Live, essaie Unetbootin (ne pas utiliser pour autre chose...) sur une version Debian ou Ubuntu de Clonezilla, vois ici

2. Alternatives
Après avoir utilisé Clonezilla pendant des années je ne l'utilise plus que comme sauvegarde d'une machine neuve sous Windows, et je n'utilise plus que rsync et Borg en séparant les sauvegardes du système et celles de mes Data personnelles

3. Mises en garde
* Rsync est formidable, mais redoutable si on fait des erreurs (slash final mais aussi toutes les erreurs de frappe, donc faire des scripts plutôt que taper les commandes), d'où l'intérêt de refaire fonctionner Clonezilla avant de te lancer dans Rsync... :lol:
* Borg est formidable pour les Data (cependant bien réfléchir aux exclusions), mais pour le système, je te conseillerai rsync
Avatar de l’utilisateur
oxydium
Daikyu
Messages : 61
Inscription : dim. 27 août 2017, 17:14
Localisation : Dans l'engrenage

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé

Message par oxydium »

Bonjour

Merci pour ta réponse détaillée.
Alors j'ai préparé la clé avec unetbootin et le résultat est identique mais en choisissant l'option KMS pour le graphisme, j'arrive à avoir un écran beaucoup potable.
et en faite je suis vraiment blonde parce que l'option KMS était aussi présente quand j'ai préparé la clé avec dd, et Etcher, je viens de revérifier, et là aussi ça fonctionne nickel..
Je sais pas pk hier j'ai pas essayé l'option KMS, on va dire que ça vient de ma blondeur et de la fatigue de la journée, je suis trop conne sérieusement :bouletdujour: :bouletdujour:

https://www.pixenli.com/image/5DMtHkdj
voilà un écran enfin lisible :)
même si il tient pas toute la taille de mon écran, c'est pas un drame parce que je vois clairement ce que je fais et ça c'est quand même + agréable ^^
du coup j'ai ouvert un post pour rien, j'en suis désolée :oops: :oops:

il me reste plus qu'à trouver une solution pour les iso netinstall de Debian (vu que j'ai aussi un écran explosé comme clonezilla) parce que eux je crois pas qu'il y ait l'option KMS ou je l'ai pas vu non plus :roll:

Merci waitandsea
Le silence est l'apanage des lâches
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé

Message par benjarobin »

Bonjour,
Pour information clonezilla est fournit par défaut sur le liveCD de Arch Linux
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé

Message par hopimet »

J'étais en train de fouiller le web pour t'aider et puis je suis tombé sur ça :
https://debian-facile.org/viewtopic.php ... 90#p251190
tiens je me crois sur un forum archlinux, remplis d'égocentriques prétentieux qui regardent les gens de haut parce qu'ils ont + de compétences que les autres, ou un status particulier, en nous prenant pour des neuneus de service..
Du coup je n'ai plus trop envie de chercher... :roll:
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé

Message par waitnsea »

Nietzsche - Par delà le bien et le mal - 131 :

"... l'homme veut que la femme soit douce, mais la femme, comme la chatte, est par nature rien moins que douce, si habile qu'elle soit à se donner les apparences de la douceur"

Bon, c'est qu'une citation, hein, heu, je veux pas faire d'attaque personnelle ni généraliser politiquement incorrectement, hein ! ?
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé

Message par Xorg »

hopimet a écrit : dim. 04 févr. 2018, 19:45 J'étais en train de fouiller le web pour t'aider et puis je suis tombé sur ça :
https://debian-facile.org/viewtopic.php ... 90#p251190
tiens je me crois sur un forum archlinux, remplis d'égocentriques prétentieux qui regardent les gens de haut parce qu'ils ont + de compétences que les autres, ou un status particulier, en nous prenant pour des neuneus de service..
Du coup je n'ai plus trop envie de chercher... :roll:
Ah ah.
Dommage que les règles du forum nous interdisent de dénigrer d'autres distributions GNU/Linux. C'est étonnant que les forums des autres distributions GNU/Linux n'appliquent pas cette règle.

Je comprends tout-à-fait ta réaction Hopinet, on se sent un peu comme des bouches-trous tout à coup. :haine:
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé

Message par waitnsea »

Xorg a écrit : dim. 04 févr. 2018, 20:56 :haine:
Tout simplement parce qu'il est plus facile de dénigrer et insulter que de dire Merci, c'est un mot qui semble arracher la bouche des gens...
Avatar de l’utilisateur
oxydium
Daikyu
Messages : 61
Inscription : dim. 27 août 2017, 17:14
Localisation : Dans l'engrenage

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé (résolu)

Message par oxydium »

si vous vous sentez concernés c'est pas ma faute tout de même, vous avez quelque chose à vous reprocher à vous même.?? vous vous sentez péteux.?? pour pleurnicher d'un truc que je vous ais pas accusé en vous citant.??? :bouletdujour:
j'ai mentionné le nom de l'un de vous.?? Vous êtes parano, ou vous savez plus lire, ça devient grave là.

tu parles mais tu sais même pas, y a pas que le forum français dans le monde, vous êtes pas le nombril du monde, y a aussi les fofo anglais..

le plaisir de parler pour rien (je pensais que c'était que nous les meufs qui parlions pour rien, mais visiblement les mecs aussi ont ce symptôme récurrent).
Aller je vous en veux pas, je mettrais ça sur le faite que vous soyez blonds (comme moi) et qu'on est vendredi... (naturellement + fatigué que le reste de la semaine)
Le silence est l'apanage des lâches
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé (résolu)

Message par hopimet »

C'est bizarre une telle agressivité. Peut être une incapacité à discuter normalement ?
Avatar de l’utilisateur
oxydium
Daikyu
Messages : 61
Inscription : dim. 27 août 2017, 17:14
Localisation : Dans l'engrenage

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé (résolu)

Message par oxydium »

Tu veux parler de quoi.???
Le fofo c'est transformé temporairement en Meectic ou Badoo.???

Des personnes qui se sentent visés alors que je cite le nom de personne, ni le fofo, je parle DES fofos nuance, donc relis bien mon post avant de m'accuser stp.
être susceptible ça aussi c'est une maladie de meufs parait t'il, visiblement t'en ai aussi piqué :dodo: :dodo:
Le silence est l'apanage des lâches
lui-même
Hankyu
Messages : 16
Inscription : lun. 26 févr. 2018, 08:46
Localisation : Une planète

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé (résolu)

Message par lui-même »

Bonjour,

Je trouve ton avatar très révélateur.... :corde:
Acer Aspire E5-774 ARCHx86-64 xfce4 + goodies Intel core I3 Ram 4Go Frequence processeur 2.3GHz Memoire vive DDR4
Carte graphique HD 520300/1000MHz

Pour gagner, il faut être prêt à tout perdre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé (résolu)

Message par waitnsea »

hopimet a écrit : ven. 02 mars 2018, 21:50 C'est bizarre une telle agressivité. Peut être une incapacité à discuter normalement ?
Gamineries
Avatar de l’utilisateur
oxydium
Daikyu
Messages : 61
Inscription : dim. 27 août 2017, 17:14
Localisation : Dans l'engrenage

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé (résolu)

Message par oxydium »

Nous on sait pas dire merci.
Et vous vous savez pas comprendre ni aider les gens.
Waintsea est le premier à critiquer le comportement des gens mais tes loin d'être une fleur.
Comment de topic tu laisses à l'abandon.??
Avec combien de personnes tu commences à aider et tu te barres parce que ça devient trop complexe.???

Et tu voudrais que je te dises merci pour ton seul et unique message qui m'a pas aidé puisque comme toujours je trouve seule les solutions à force de bidouiller.

L'hôpital se fout de la charité.
Monsieur ""aide"" (pseudo aide pardon) et faudrait lui dire merci, tes un sauveur, tes un king, tes un boss, alors que t'as servi à rien, avec un message ça risque pas d'être utile. Quand j'aide des personnes je vais jusqu'au bout de mes idées même si je trouve pas la solution.
Je laisse pas les gens comme des couillons devant leurs problèmes.

Et là je te fais une attaque personnelle parce que là je cite ton nom, et je change de ton.
Et là je peux dire que toi waintndsea tes un prétentieux peteux.
Le silence est l'apanage des lâches
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [graphisme] live de Clonezilla explosé (résolu)

Message par FoolEcho »

[moderation on]

Et moi je verrouille ce sujet... serait temps de vous calmer les gens.

:haine: :moderationok: (ou pô)

[moderation off]
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Verrouillé