[./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Deux dates à noter dans vos tablettes :
Les 18 et 19 novembre, ./play.it sera au Capitole du Libre 2017 à Toulouse.
Et les 25 et 26 novembre, on remet ça à l’Ubuntu Party 17.10 à Paris.

Venez nombreux, ce sera l’occasion de mieux découvrir ce projet ;)
Avatar de l’utilisateur
Joffrey
Daikyu
Messages : 84
Inscription : mar. 08 sept. 2015, 23:42

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par Joffrey »

Bonjour,

@vv221 j'ai regardé un petit peu et ce qui me saute au yeux c'est qu'il faut installer explicitement les dépendances via Pacman. Donc dites moi si je me trompe mais même si tu désinstalles un jeu installé via Pacman ses dependances ne seront pas désinstallées, et ça c'est super, extra moyen :/
C'est vrai que ça serait simple de déterminer quel gestionnaire de paquet est utilisé et de créer un PKGBUILD dynamiquement ou autres.. Les archers qui installent "dpkg" le font en connaissance de cause, et franchement je me demande à quoi ça leur sert.

Sinon c'est un projet sympa, bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Les dépendances à installer données sur le site sont celles qui vont permettre au script de fonctionner, et donc au paquet .pkg.tar d’être construit. Généralement elles serviront pour d’autres scripts, un utilisateur régulier de ./play.it voudra donc probablement les garder installées en permanence.

Les dépendances du jeu par contre sont définies dans le .PKGINFO du paquet, et seront donc désinstallées en même temps que le jeu si elles ne sont plus utilisées.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu évoques dpkg : ./play.it construit des paquets .pkg.tar(.xz/.gz) prêts à être mangés par pacman. Le seul cas où l’utilisation de dpkg est requise par ./play.it sur Arch Linux est quand l’intalleur original du jeu se trouve être un paquet .deb (je crois qu’on a un cas ou deux de ce type dans la bibliothèque de jeux gérés par ./play.it). Auquel cas dpkg est utilisé pour extraire les donnés du paquet .deb, pas pour l’installer.

Merci en tous cas pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir et c’est un des carburants principaux de ce projet (aux côtés de doses indécentes de café noir) ;)
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

La version 2.3.0 de ./play.it est sortie, avec quelques changements notables au programme :
2.3.0

  * Amélioration de la gestion de l’extraction d’archives MojoSetup avec
   unzip s’achevant sur un code d’erreur

  * Amélioration de la génération et de la mise-à-jour des répertoires de
   l’utilisateur

  * Ajout de nouveaux paquets à la liste de dépendances génériques

  * Ajout d’un patch permettant de changer la méthode de compression par
   défaut des paquets

  * Suppression du besoin de nettoyer manuellement les scripts des paquets

  * Préservation des liens symboliques lors de la copie de fichiers
Une dizaine de scripts ont vu passer une mise-à-jour significative depuis la dernière mise-à-jour (au total, près de 90 scripts ont été modifiés, mais je vous épargne la liste complète) : Et bien sûr une poignée de nouveaux jeux pour bien finir cette annonce : * jeu anciennement géré par ./play.it 1, pour lequel un script ./play.it 2 a été publié


À vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

On n’a pas chômé du côté de ./play.it sur cette fin d’année, voici donc ce que nous apporte la toute fraîche version 2.4.1 :
2.4.1

  * Correction du chemin de stockage des icônes lors de l’utilisation de
    get_icon_from_temp_dir

2.4.0

  * Ajout de la possibilité de charger des fichiers via regedit lors de
    l’initialisation d’un préfixe WINE

  * Nouvelle fonction get_icon_from_temp_dir, permettant de récupérer une icône
    au format .png directement depuis l’installeur

2.3.2

  * Correction des lanceurs cassés par la mise-à-jour 2.3.1

2.3.1

  * Utilisation du chemin complet vers le script de lancement dans les entrées
    de menu, pour éviter des soucis lors de l’utilisation d’un autre chemin
    d’installation que celui par défaut

  * Les fichiers temporaires ne sont plus stockés en dehors du préfixe

  * Abandon de la fonction de nettoyage des répertoires utilisateurs après
    fermeture du jeu, dont les actions sont déjà assurées par une autre fonction
Beaucoup de mises-à-jour de scripts, mais comme d’habitude je ne poste ici que les changements qui peuvent intéresser un utilisateur du projet :
  • Chaos Reborn
    Nouvel installeur GOG géré
  • Owlboy
    Nouvel installeur Humble géré
  • Pillars of Eternity
    Nouveaux installeurs GOG gérés pour le jeu de base et l’extension
    Ajout de la gestion du DLC Deadfire
  • War for the Overworld
    Nouvel installeur GOG géré
    Ajout de la gestion du DLC Underlord Edition
    Correction de la gestion des vidéos de présentation du mode My Pet Dungeon
Et comme vous pouvez le constater, une belle quantité de nouveaux jeux gérés, de quoi bien occuper ce début d’année : * jeu anciennement géré par ./play.it 1, pour lequel un script ./play.it 2 a été publié

Bonne année à tous, et comme toujours : à vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

La version 2.5.0 de ./play.it est sortie aujourd’hui même, et vous allez pouvoir constater à la lecture du journal des modifications qu’il s’agit d’un gros morceau :
2.5.0

  * Gestion des jeux nécessitant des patchs inclus seulement dans wine-staging

  * Gestion des jeux Windows 64-bit

  * Gestion des installeurs MSI pour Windows

  * Gestion des archives Microsoft cabinet

  * Gestion des installeur Nullsoft

  * Ajout de la possibilité d’extraire les fichiers d’installeurs InnoSetup sans
    convertir les noms de fichier en minuscules

  * Meilleur gestion des archives .zip de mauvaise qualité

  * Nouvelle fonction use_package_specific_value permettant de récupérer une
    valeur spécifique à un paquet pour une variable

  * Nouvelle fonction use_archive_specific_value permettant de récupérer une
    valeur spécifique à une archive pour une variable

  * Ajout de xrandr et xgamma à la liste générique de dépendances

  * Détection automatiques des dépendances pour les archives de type 'tar' et
    'mojosetup_unzip'

2.4.2

  * Correction de la gestion par init_prefix_files des fichiers créés après le
    premier lanchement du jeu
 
On démarre comme d’habitude par la liste des scripts ayant reçu des mises-à-jour notables :
  • A Bird Story
    Nouvel installeur GOG géré
  • Baldur’s Gate - Enhanced Edition
    Abandon d’une dépendance sur le paquet oboslète libjson0 pour les distributions basées sur Debian
  • Baldur’s Gate 2 - Enhanced Edition
    Abandon d’une dépendance sur le paquet oboslète libjson0 pour les distributions basées sur Debian
  • Deus Ex
    Nouvel installeur GOG géré
  • Don’t Starve
    Nouvel installeur GOG géré
    Abandon d’une dépendance non critique sur xdg-utils pour les distributions basées sur Debian
    Correction du lanceur cassé par une évolution apportée par la version 2.3.0
  • Jazzpunk
    Nouvel installeur Humble géré
  • Pillars of Eternity
    Nouveaux installeurs GOG gérés pour le jeu de base et les extensions
  • Star Wars Battlefront II
    Nouvel installeur GOG géré
  • System Shock 2
    Utilisation d’un bureau virtuel WINE au premier lancement pour éviter des soucis d’affichage sur certaines configurations
  • The Fall
    Nouvel installeur GOG géré
Et le meilleur pour la fin, la liste des nouveaux jeux gérés depuis la dernière annonce : * jeu anciennement géré par ./play.it 1, maintenant géré par ./play.it 2

À vos jeux ;)
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Changement de format et de fréquence pour les nouvelles de ./play.it : plutôt que d’attendre à chaque fois une mise-à-jour importante, je vais maintenant vous tenir au courant des évolutions du projet toutes les semaines (ou presque, je m’autorise un oubli ou une crise de flemme de temps en temps).

Et on commence dès aujourd’hui pour une annonce sans mise-à-jour de la bibliothèque, mais avec pas mal de scripts corrigés/améliorés, et quelques nouveaux jeux.

Depuis la dernière annonce, une grande quantité de scripts a été corrigée pour pouvoir passer des tests de syntaxe plus stricts ajoutés lors de la mise-à-jour 2.5.0 : Il y a aussi eu quelques autres mises-à-jour de scripts, qui ne sont pas liées à la série précédente : Et bien sûr quelques nouveaux jeux pour compléter cette annonce : À vos jeux !
(et à la semaine prochaine :wink: )
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Nous voici de nouveau mercredi, c’est le jour des nouvelles hebdomadaires de ./play.it !

Pas de mise-à-jour de la bibliothèque cette semaine, commençons donc directement par les scripts mis à jour : Et bien sûr quelques nouveaux jeux au cas où vous auriez déjà fini tous ceux gérés par ./play.it : À vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Une nouvelle version de ./play.it est sortie, voyons tout de suite quels changements elle nous apporte :
2.5.1

  * Ajout d’un patch permettant de choisir si les fichiers .desktop doivent
    inclure le chemin complet du script de lancement du jeu (par défaut le
    chemin complet est inclus, ce qui permet de gérer sans bidouille
    supplémentaire le lancement de jeux installés dans des chemins non
    standards)

  * Amélioration de la syntaxe des patchs en fonction des retours de ShellCheck

  * Affichage d’une erreur lors de l’utilisation d’une valeur incorrecte pour
    PKG

  * Correction de l’erreur affiché si extract_icon_from est appelée sur un type
    de fichier non géré

  * Amélioration de la génération des préfixes des utilisateurs

  * Amélioration de la syntaxe de la bibliothèque en fonction des retours de
    ShellCheck
 
Le travail de maintenance ne s’arrête jamais, et comme chaque semaine une poignée de scripts ont reçu des mises-à-jour : Et bien sûr quelques nouveaux jeux pour encore et toujours étendre votre ludothèque : À vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Salut à tous, cette semaine une mise-à-jour de la bibliothèque est au programme, pour corriger un bug causé par la mise-à-jour 2.5.1 et qui m’a pris un temps fou à identifier :
2.5.2

  * Correction d’un crash de init_prefix_files quand des fichiers existent sous
    PATH_DATA ou PATH_CONFIG sans équivalent sous PATH_PREFIX
 
Comme d’habitude pas mal de jeux ont été mis à jour : Cette semaine on est plutôt gâtés pour ce qui est des nouveaux jeux gérés, en bonne partie grâce à mortalius et mopi : À vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Après des mois de préparation, une présentation complète de ./play.it a enfin vu le jour sur LinuxFR :
./play.it installe vos jeux sans prise de tête

Vos retours sont bien entendu les bienvenus, aussi bien ici que sur LinuxFR ;)
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Si je n’ai pas donné de nouvelles la semaine dernière, c’est en partie parce que je bossais sur la rédaction de la dépêche publiée sur LinuxFR, mais aussi parce que j’étais pris par la préparation de la version 2.6 de ./play.it qui ajoute quelques nouvelles fonctionnalités sympathiques.

Voici donc la liste des évolutions depuis la version 2.5.2 annoncée il y a deux semaines :
2.6.0

  * Ajout de la possibilité de ne construire que les paquets nécessaires pour
    une installation sur une architecture donnée (option --architecture)

  * Prise en compte automatique de l’architecture par la fonction
    print_instructions

  * Nouvelle fonction prepare_package_layout facilitant la préparation de
    l’arborescence des paquets

  * Amélioration de la fonction sort_icons permettant de l’utiliser sur un
    fichier .png produit par convert

  * Nouvelle option --dry-run, qui permet de tester un script sans extraire de
    données de l’archive donnée en entrée, ni construire de paquets

  * Utilisation d’une fonction dédiée pour deviner le type de paquets à
    construire en fonction du système hôte

2.5.3

  * Quand aucune archive gérée n’est trouvée, des URL ont été ajoutées aux noms
    des archives gérées pour pouvoir plus facilement se les procurer

  * Correction d’une variable utilisée par print_instructions dont la valeur
    pouvait sortir de la fonction

  * Lors de la copie du binaire du jeu dans le préfixe utilisateur (dans le cas
    des jeux natifs), les liens symboliques sont suivis
 
Bien sûr le travail sur la bibliothèque ne s’est pas fait au détriment de la maintenance des scripts existants, dont voici les mises-à-jour les plus intéressantes :
  • Binaries
    Ajout d’une dépendance sur PulseAudio
  • Faster Than Light
    Ajout de la gestion d’un nouvel installateur GOG
  • Pid
    Ajout de la gestion d’un nouvel installateur GOG
    Correction de la persistance des sauvegardes en cas de suppression du préfixe ./play.it
  • Republique
    Stoackage des sauvegardes en dehors du préfixe WINE
  • Shadowrun: Dragonfall
    Ajout d’une dépendance sur les plugins ALSA
  • Shadowrun: Hong Kong
    Ajout d’une dépendance sur les plugins ALSA
  • System Shock 2
    Ajout de la gestion d’un nouvel installateur GOG
La gestion de nouveaux jeux n’a elle non plus pas trop souffert de cette semaine très chargée, même si cette fois-ci la moitié d’entre eux étaient déjà gérés par ./play.it 1 : À vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Une petite semaine pour ./play.it, plutôt centrée sur la réflexion autour d’améliorations futures, dont vous pouvez avoir un aperçu par ici (framagit.org).

Pour autant, des mises-à-jour de la bibliothèque sont passées par là pour régler leur compte à quelques bugs de la version 2.6.0 :
2.6.2

  * Correction d’une inversion dans un test effectué par archive_get_infos qui
    empêchait le contrôle d’intégrité MD5 d’être lancé

2.6.1

  * Correction du comportement de postinst_icons_linking dans le cas où il est
    appelé sur une liste d’applications

  * Ré-écriture de la plupart du code relatif aux archives pour le rendre plus
    facile à comprendre et à maintenir
 
Deux scripts ont vu passer des mises-à-jour notables : Et tout de même trois nouveaux jeux histoire de ne pas vous laisser sur votre faim : A vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Peu de nouvelles de ./play.it ces derniers temps, comme nous étions très occupés à préparer le stand et la conférence que nous avons donné aux Journées du Logiciel Libre à Lyon.

Ce qui n’a pas empêché la publication de la version 2.7 de ./play.it :
2.7.2

  * Correction de l’inversion d’un test dans la fonction archive_get_infos qui
    empêchait la vérification d’intégrité des archives, dont la correction
    précédente apportée par la mise-à-jour 2.6.2 a été accidentellement
    annulée lors de la mise-à-jour 2.7.0

2.7.1

  * Correction de la portée de variables lors de la gestion automatiques des
    archives en plusieurs parties

2.7.0

  * Archives InnoSetup : Vérification de la capacité de la version d’innoextract
    disponible à extraire l’archive cible avant d’en tenter l’extraction

  * Calcul automatique de la valeur de ARCHIVES_LIST si cette variable n’est pas
    définie par le script

  * Utilisation de 'APP_ICON' comme valeur par défaut pour APP_ICONS_LIST si
    cette variable n’est pas définie par le script

  * Ajout de la gestion automatique des archives en plusieurs parties

  * Nouvelle fonction get_package_version fournissant une méthode fiable pour
    utiliser plusieurs numéros de version différents pour des paquets construits
    a partir d’une même archive
 
Pas de mises-à-jour notables de scripts, ni de nouveaux jeux gérés pour cette annonce…
Mais pas de panique, nous devrions reprendre notre rythme habituel dans les jours qui viennent ;)

À vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Comme promis, l’activité du côté de ./play.it a repris sa vitesse de croisière, et on a droit à pas mal de changements cette semaine.

Commençons par les modifications de la bibliothèques, qui concernent uniquement des correctifs de la version 2.7 :
2.7.4

  * Correction d’un bug dans write_bin_winecfg qui cassait init_prefix_dirs dans
    les lanceurs pour winecfg

2.7.3

  * archive_extraction_innosetup : Correction du test de version des installeurs
    InnoSetup

  * Correction d’un bug de archives_get_list qui l’empêchait de détecter les
    archives avec un nom de la forme "ARCHIVE_(…)_OLD"

  * Correction du message d’erreur affiché par write_metadata lorsqu’appelé sur
    un paquet inconnu
Une poignée de scripts ont été mis à jour : Et bien sûr, une belle collection de nouveaux jeux gérés qui devrait rattraper la baisse de productivité des dernières semaines : À vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Pas de nouvelles la semaine dernière, vu qu’une partie d’entre nous était partie rencontrer l’équipe de Khaganat, une bande de rêveuses et rêveurs qui utilisent le jeu vidéo comme support pour créer des univers…
Mais nous sommes de retour et nous continuons à bosser dur pour vous permettre de jouer à toujours plus de jeux au sein de votre système favori ;)

Côté bibliothèque, encore une fois uniquement des corrections de bugs :
2.7.5

  * Correction du comportement de sort_icons lorsque l’extraction des icônes a
    produit un seul fichier

  * Correction du support de ./play.it 1 par le meta-script
Ceux parmi vous qui commencent à se dire que la relative lenteur de l’évolution de la bibliothèque ces derniers temps cache quelque chose pourraient bien avoir raison ;)

Comme d’habitude nous avons quelques mises-à-jour notables parmi les scripts existants :
  • Faster Than Light
    Mise en place d’un contournement autour d’un bug du jeu empêchant les animations de se jouer sur certains systèmes dans les versions 1.6.x
  • Kingdom Rush
    Correction de la méthode de récupération de l’icône du jeu
  • Race The Sun
    Correction du code de chargement des fonctions de la bibliothèque
  • The Westport Independent
    Mise à disposition d’un pack d‘icônes optionnel
Et bien sûr une petite collection de nouveaux jeux pour ceux qui auraient déjà fait le tour de ceux qu’on propose : À vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Salut à tous !
Depuis le temps que nous n’avions plus donné de nouvelles, vous vous attendez sûrement à une grande quantité de mises-à-jour… Et vous avez parfaitement raison ;)

Pour commencer, la bibliothèque a bien avancé sur le dernier mois, et nous avons encore beaucoup d’améliorations en réserve :
2.8.2

  * icon_extract_ico_from_exe : Suppression des avertissements de wrestool

  * icon_get_resolution_from_file : Amélioration de la compatibilité avec les
    scripts se basant sur une version de la bibliothèque plus ancienne que la
    2.8

  * Correction d’une erreur dans help(), qui causait des soucis de formulation
    lorsqu’appelée sur un script gérant une unique archive

2.8.1

  * Correction de la compatibilité de icon_get_resolution_from_file et
    icons_linking_postinst avec les scripts se basant sur une version de la
    bibliothèque plus ancienne que la 2.8

  * WINE : Pas de suppressions des liens symboliques vers $HOME pour les scripts
    se basant sur une version de la bibliothèque plus ancienne que la 2.8

2.8.0

  * Réduction massive du temps passé par le méta-script play.it pour identifier
    le script approprié pour une archive donnée, en se basant sur son nom de
    fichier avant de tenter d’utiliser la somme de contrôle MD5

  * WINE : Suppression des liens symboliques pointant en dehors du préfixe WINE,
    réduisant l’encombrement de $HOME

  * Ré-écriture de la plupart du code de gestion des icônes, pour en améliorer
    la compréhension et la maintenance

  * Utilisation de ImageMagick pour extraire des fichiers .png de conteneurs
    .ico

  * Amélioration de la détection automatique des dépendances liées à la gestion
    des icônes
 
Pas mal de scripts ont vu passer des mises-à-jour diverses depuis la dernière fois : Et bien entendu, suffisamment de nouveaux jeux pour vous occuper jusqu’à la prochaine annonce : À vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Salut à tous !

On a continué à bosser dur cette dernière semaine, voici donc ce qui sera probablement la dernière mise-à-jour avant la 2.9 :
2.8.3

* Correction d’une erreur dans help(), qui causait des soucis de formulation
lorsqu’appelée sur un script gérant une unique archive (le correctif fourni
dans la version 2.8.2 était incomplet)

* Mise en place de tests de syntaxe automatisés basés sur shellcheck et GitLab
CI

* Amélioration de la syntaxe en se basant sur les retours de shellcheck 0.5.0
Quelques scripts ont été mis à jour :
  • Baldur’s Gate - Enhanced Edition
    Ajout d’une dépendance manquante qui posait des soucis pour jouer en plein écran
    Mise à disposition d’un pack d’icônes optionnel permettant d’utiliser l’icône original plutôt que l’icône GOG
    Ajout du support de l’extension Siege of Dragonspear, merci à Dawnmist dont c’est la première contribution à ./play.it !
  • BIT.TRIP BEAT
    Correction de la liste de dépendances
  • Deus Ex
    Le support des nouvelles versions fournies par GOG ne sera pas assurée, parce qu’elles sont distribués dans un format non documenté qui n’est pas encore géré par nos outils
Et toute une collection de nouveaux jeux, dans le cas improbable où vous auriez déjà fini tous ceux annoncés la semaine dernière : À vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

Comme ça fait longtemps que vous n’avez pas eu droit aux nouvelles du projet, je vous propose un peu de lecture qui résume l’activité de ces derniers mois : ./play.it 2.10 : Debian, Gentoo et jeux vidéo

Vos retours sont les bienvenus aussi bien ici que sur LinuxFR ;)
Avatar de l’utilisateur
vv221
Hankyu
Messages : 49
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 14:52

Re: [./play.it] Installez facilement vos jeux sur ArchLinux

Message par vv221 »

La version 2.11 de ./play.it est sortie il y a quelques semaines, je vous invite à consulter la dépêche que nous avons publié sur LinuxFR pour lʼoccasion si vous voulez en apprendre plus sur les nouveautés quʼelle apporte :
./play.it 2.11 : Gentoo, Flatpak et jeux vidéos
Répondre