[AUR] pas de depôt

Applications, problèmes de configuration réseau
obelix1502
Daikyu
Messages : 71
Inscription : dim. 09 oct. 2016, 18:54
Localisation : Belgique

[AUR] pas de depôt

Message par obelix1502 »

Une question vraiment "conne".

Venant de Manjaro et l'ayant toujours en dual-boot, dans mon gestionnaire de paquet apparaît dans Manjaro le dépôt AUR.
Dans mon Archlinux pas du tout.
Pouvez-vous m'en donner l'explication ?
[Archlinux] fait pourtant partie de mon pacman.conf.
CPU : 6 x Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz
Carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050]
Audio : NVIDIA Corporation GP107GL High Definition Audio Controller
Network controller : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
PCI bridge : Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor PCIe Controller (x16)
Host bridge : Intel Corporation 8th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers
Ram : 16 Go
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 773
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [AUR] pas de depôt

Message par papajoke »

salut

Il n'y a jamais eu de dépôt pour AUR

si tu as une rubrique [Archlinux] dans pacman.conf ? c'est que c'est toi qui l'a insérée manuellement ! et pacman.conf n'a rien à voir avec aur
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
obelix1502
Daikyu
Messages : 71
Inscription : dim. 09 oct. 2016, 18:54
Localisation : Belgique

Re: [AUR] pas de depôt

Message par obelix1502 »

D'accord, je me suis mal exprimé.
C'est vrai qu'il n'y a pas de dépôt AUR.
Mais dans le gestionnaire de paquets, applet présent sur le tableau de bord, lorsque je recherchis un paquet (exemple plex-media-server-pass), on le trouvait via cet applet sur Manjaro.
Il provient pourtant de AUR. Avec Arch, j'ai beau le chercher via cet applet : rien de rien. je ne l'ai trouvé qu'en activant le dépôt revenge.
Bien-sûr avec yaourt, on le trouve via AUR, mais pas avec cet applet.
Je m'exprime sûrement mal, mais j'espère que tu as compris ;)
CPU : 6 x Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz
Carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050]
Audio : NVIDIA Corporation GP107GL High Definition Audio Controller
Network controller : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
PCI bridge : Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor PCIe Controller (x16)
Host bridge : Intel Corporation 8th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers
Ram : 16 Go
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [AUR] pas de depôt

Message par waitnsea »

obelix1502 a écrit : jeu. 08 mars 2018, 22:52 Mais dans le gestionnaire de paquets, applet présent sur le tableau de bord, lorsque je recherchis un paquet (exemple plex-media-server-pass), on le trouvait via cet applet sur Manjaro.
Il provient pourtant de AUR. Avec Arch, j'ai beau le chercher via cet applet : rien de rien. je ne l'ai trouvé qu'en activant le dépôt revenge.
Bonjour,
Fais une recherche de plex-media par exemple comme ceci
Quand un paquet n'est plus visible c'est qu'il est obsolète ou buggé, ce n'est sans doute pas bon de forcer son installation avec des dépôts non officiels
Répondre