[bash] Erreurs inconnues (pour moi) !

Applications, problèmes de configuration réseau
obelix1502
Daikyu
Messages : 71
Inscription : dim. 09 oct. 2016, 18:54
Localisation : Belgique

[bash] Erreurs inconnues (pour moi) !

Message par obelix1502 »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon bash. J'utilise comme émulateur de terminal Tilix et tout d'une fois (il a toujours fonctionné), j'ai plusieurs problèmes avec l'écriture dans le terminal.
Exemples :
Tous les mots qui composent mon /home et qui sont accentués font l'objet d'un espace vide après celui-ci. (Vidéos => Vidé os, Téléchargements => Té lé chargements). Mais pas dans Thunar.
Je ne peux deleter une commande jusqu'au bout : il me laisse une ou deux lettre après le $ et ne veut plus les effacer.
Lorsque je me déplace avec les flèches du clavier, je ne peux pas non plus aller jeusqu'au bout : je ne peux aller jusqu'au $...
Parfois, lorsque j'emploie delete ou la flèche de suppression, il se comporte comme si j'employais les flèches de direction du clavier :( :o :o

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ?
Si oui, comment y remédier ?
Merci. :D
CPU : 6 x Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz
Carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050]
Audio : NVIDIA Corporation GP107GL High Definition Audio Controller
Network controller : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
PCI bridge : Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor PCIe Controller (x16)
Host bridge : Intel Corporation 8th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers
Ram : 16 Go
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [bash] Erreurs inconnues (pour moi) !

Message par waitnsea »

Bonjour,
Tu as fait une mise à jour ce matin ? Tilix fonctionne à nouveau normalement chez moi depuis ...
À ce sujet, où est passé le fichier de conf de Tilix ? Auparavant c'était .config/Terminix, mais maintenant il est dit que c'est dans dconf, mais dconf/user est illisible...
obelix1502
Daikyu
Messages : 71
Inscription : dim. 09 oct. 2016, 18:54
Localisation : Belgique

Re: [bash] Erreurs inconnues (pour moi) !

Message par obelix1502 »

Merci.

Mais non, je n'ai pas eu de mise à jour.
J'ai désinstallé Tilix et installé Tilix-git depuis AUR, mais pas de changement.
Avec le terminal XFCE, aucun problème. Donc, ça vient bien de Tilix.
dconf est illisible chez moi aussi et plus de terminix.
CPU : 6 x Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz
Carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050]
Audio : NVIDIA Corporation GP107GL High Definition Audio Controller
Network controller : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
PCI bridge : Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor PCIe Controller (x16)
Host bridge : Intel Corporation 8th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers
Ram : 16 Go
sukolyn
archer
Messages : 116
Inscription : mar. 11 juil. 2017, 09:56

Re: [bash] Erreurs inconnues (pour moi) !

Message par sukolyn »

ce n'est donc pas un problème venant de bash, mais du terminal.

le sujet devrait être :
[Xorg][terminal][tilix] espace après caractères accentués

tu as eu la bonne attitude : tester un autre terminal.
problème de police ? à pas fixe, ou non ?
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [bash] Erreurs inconnues (pour moi) !

Message par waitnsea »

sukolyn a écrit : ven. 06 avr. 2018, 13:59 ce n'est donc pas un problème venant de bash, mais du terminal.
Non, je dirais plutôt un problème avec les applis Gnome, j'ai eu transitoirement des problèmes d'affichage avec toutes mes applis Gnome et GTK (synapse, cherrytree, tilix,...) dans mon environnement Plasmashell
Il y a aussi sûrement conflit Kwin/Nvidia, tout ça est apparu au passage au noyau 4.15 et nvidia 390 et s'est arrangé progressivement au fur et à mesure des MaJ
J'attends la même chose pour le passage au 4.16 - mais je ferai une grosse pause dans les MaJ, pas envie de me prendre la tête comme cette fois-ci... :lol:
obelix1502
Daikyu
Messages : 71
Inscription : dim. 09 oct. 2016, 18:54
Localisation : Belgique

Re: [bash] Erreurs inconnues (pour moi) !

Message par obelix1502 »

Mais moi, j'ai bien une Nvidia GTX750, mais je ne l'ai pas activée (peur de faire ddes bêtises :( )
Mais avec le pilote libre Xorg, il y a aussi ce genre de problèmes ?
CPU : 6 x Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz
Carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050]
Audio : NVIDIA Corporation GP107GL High Definition Audio Controller
Network controller : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
PCI bridge : Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor PCIe Controller (x16)
Host bridge : Intel Corporation 8th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers
Ram : 16 Go
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [bash] Erreurs inconnues (pour moi) !

Message par waitnsea »

obelix1502 a écrit : mer. 25 avr. 2018, 23:41 Mais moi, j'ai bien une Nvidia GTX750, mais je ne l'ai pas activée (peur de faire ddes bêtises :( )
Mais avec le pilote libre Xorg, il y a aussi ce genre de problèmes ?
Tu veux parler de xf86-video-nouveau ? No se, je ne l'utilise pas.
Le passage au noyau 4.16 s'est bien passé (il y aura bientôt un upgrade 4.16.4-1, actuellement en testing)
Je continue à avoir des petits freeze et des sessions qui se corrompent à la longue avec les applis GTK mais surtout avec Firefox, bien qu'il y ait de moins en moins d'erreurs avec les nouveaux onglets.
De toute évidence il y a des dev qui bossent dur et qui progressent, restons zen
Répondre