[connexion internet] instable

Applications, problèmes de configuration réseau
CamilleCoc
Daikyu
Messages : 77
Inscription : mar. 07 mars 2017, 19:46

[connexion internet] instable

Message par CamilleCoc »

hello
j'ai ma connexion internet qui est tres instable sur archlinux. ca me fait ca uniquement sur mon PC. quand je teste sur d'autre pc sous windows, j'ai du 4 Mo/s stable, mais sur mon pc qui tourne sous archlinux, j'ai des fois du 4 Mo/s, et des fois du 200 Ko/s.
Je ne sais pas d'où ca vient, mais c'est un peu relou a force.
des fois ca revient a la normal quand je redemarre. mais des fois non.

je ne sait pas si ca peut venir de là, mais j'utilise wifi-menu pour me connecter au reseau.

quelqu'un aurait une solution svp ?

ps : cela ne vient pas de ma connexion internet (j'en suis sur à 100%), donc soit au niveau du materiel de mon pc, soit au niveau du logiciel : archlinux
et ca ne vient pas non plus des interferences, quand je mets 2 pc a cote un sous windows et un sous linux, celui sous windows est a 4 Mo/s et celui sous linux à 200 Ko/s...
JuanicoV
Daikyu
Messages : 69
Inscription : mar. 07 nov. 2017, 20:59
Localisation : Espagne-Valencia

Re: [connexion internet] instable

Message par JuanicoV »

Bonjour,

Peux tu nous donner la sortie de

Code : Tout sélectionner

systemctl list-unit-files | grep enable
Un grand classique quand le reseau ne fonctionne pas bien c'est d'avoir 2 services reseau lançés en même temps.
HP Pavillon - AMD Phenom 9600 - 6Go - SSD
Nvidia GT 520
Dual boot : Archlinux Gnome -Ubuntu Mate
CamilleCoc
Daikyu
Messages : 77
Inscription : mar. 07 mars 2017, 19:46

Re: [connexion internet] instable

Message par CamilleCoc »

Code : Tout sélectionner

22:autovt@.service                                                  enabled        
bumblebeed.service                                               enabled        
getty@.service                                                   enabled        
httpd.service                                                    enabled        
mariadb.service                                                  enabled        
mysqld.service                                                   enabled        
systemd-fsck-root.service                                        enabled-runtime
vboxservice.service                                              enabled        
remote-fs.target                                                 enabled
JuanicoV
Daikyu
Messages : 69
Inscription : mar. 07 nov. 2017, 20:59
Localisation : Espagne-Valencia

Re: [connexion internet] instable

Message par JuanicoV »

Comme il y a vboxservice.service, juste pour confirmation c'est une VM archlinux?

sinon je ne vois aucun service reseau actif dans ta sortie, tu utilises netctl?
HP Pavillon - AMD Phenom 9600 - 6Go - SSD
Nvidia GT 520
Dual boot : Archlinux Gnome -Ubuntu Mate
Répondre